Avec mon amie, nous prévoyons de visiter le Japon pendant 3 semaines.
Pour appréhender au mieux ce pays nous avons décidé de loger la première semaine à Kyoto et la dernière semaine à Tokyo et de rayonner autour de ces deux villes…
Nous ne savons pas encore trop où passer la deuxième semaine de notre périple, mais nous aimerions voir la mer, les côtes, nous baigner…
Nous avions pensé à l’île de Shikoku ? Qu’en pensez-vous ? Peut-être que quelqu’un sur ce forum à organisé son séjour de la même manière que nous et aurait donc des conseils, bons plans à nous soumettre…
Lors de mon second voyage, j’ai fait un tour à Kyushu, mais en une semaine c’est très court (il faut bien viser ce que tu veux voir, l’île est grande).
Le Kansai, et particulièrement la région de Kumano me semble très sympa aussi.
Ainsi que Shikoku ^^
en plein été tu peux avoir envie de passer une semaine à la montagne entre kyoto et tokyo
region de nagano au sens large (takayama ,matsumoto ,kiso valley ) http://www.go-nagano.net
fuchan4
… la première semaine de mes vacances au Japon.Cela fait deux ans que je commence mes vacances au Japon par de la détente, une récupération bien méritée au chaud soleil et sur les plages immaculées de sable corallien de l’archipel de Okinawa. Plus précisément sur l’île de Moyakojima, à 200 km au sud-est de l’île principale de Okinawa
Une eau limpide, des poissons multicolores qui viennent vous manger dans la main, des plages par dizaines, pratiquement personne… un avant goût du paradis.
Si vous restez sur Okinawa, il y a également des endroits merveilleux.
Bien sur, on est loin des clichés habituels du Japon, de ses villes éblouissantes, de son activité débordante et de ses temples. Mais ,'est aussi cela le Japon. Une région ou les gens prennent leur temps, ou toute occasion est bonne pour faire la fête et ou il y a le plus de centenaires au monde!
Si vous allez sur l’île de Kyushu, il faudra descendre dans le sud, dans la préfecture de Kagoshima pour y trouver des plages immaculées. Mais ce n’est pas la porte à côté, et à part l’avion, il faudrait déjà trois jours pour y aller…
Dans le Honshu, je connais les plages de la côte de la mer du Japon, dans la préfecture de Kyoto… mais en hiver. Cela m’a bien plu et je voudrais y retourner à la belle saison. C’est pas loin d’une des plus belles vues du Japon, Amanohashidate, “le pont du ciel”.
Sinon, proche de Tokyo, il y a la presqu’île de IZU. Une côte sauvage et découpée ou se trouvent quelques stations balnéaires très prisées. Par exemple Shimoda ou Shirahama.
Bonnes baignades au Japon!
Sinon, vous pouvez trouver quelques idées sur mon site… Kyoto Osaka Tokyo Kamakura Nikko
…