3 semaines au Japon, quel circuit?

Forum Japon

Bonjour à Tous !
Merci pour vos réponses enrichissantes, je vais faire dans la redondance… Voilà je me suis décidé pour 3 semaines au Japon, départ jeudi matin !
J’ai un peu survolé le forum sur les conseils, actuellement j’ai juste un billet d’avion, il faut que je réserve les auberges. Je pense débuter à Tokyo car j’y arrive et approximativement rester 6 jours, je ne parle que 3 mots de japonais et j y vais seul, cela ne me fait pas peur car au vu des informations la population est très sereine et agréable.
Pouvez vous me conseiller sur le reste de mes vacances après Tokyo,svp?
A Tokyo, je vais privilégier le quartier de Shibuya (vu sur le forum), je compte faire le Fuji san de nuit (au départ de Tokyo?)
De Narita, le meilleur moyen rentable pour rejoindre Shibuya?
Merci d’avance les amis “Kawai” (4eme mot que je connais)
Dani

Pour l’instant j’ai prévu 7 jours à Tokyo en arrivant.
1 jour à Takayama
1 jour à Kanazawa
4 jours à Kyoto
3 jours à Osaka
1 jour à Hiroshima
1 jour ?
1 jour?
1 jour retour à Tokyo
départ France
Qu’en pensez vous?

Bonjour,

J’allais écrire qu’il y a un minimum de travail perso à fournir (avant de lire le deuxième message)…
4 jours à Kyoto c’est correct mais vous pourriez rester plus longtemps, cela dépend de vos centres d’intérêt.
Dans les trois jours à Osaka vous pouvez inclure Nara (histoire de bien profiter de vos 4 jours à Kyoto)…

Et puis il y a les conditions climatiques aussi, je crois qu’il fait très très chaud dans certaines régions mais d’autres sur ce forum sont plus au courant que moi.

Bon voyage

Merci pour ta reponse !

Nara j’avais prévu mais en étant sur Kyoto en fait, je vais rajouter un jour supplémentaire à Kyoto alors. Il y a til d’autres destination singulières à rajouter qui vous viennent à l’esprit? Merci

il y a koya san au depart d’osaka tu peux le faire dans la journée en partant tot de la gare namba nankai
http://www.japan-guide.com/e/e4900.html
le cimetiere dans une foret d’arbres magnifiques vaut le deplacement
tu seras un peu en altitude il ferra peut etre un peu moins chaud

sinon pleins de balades à faire à partir de kyoto
comme la balade kurama kibune http://www.secret-japan.com/forum/kurama–amp-kibune-(kyoto-fu)-t138.html
uji http://www.secret-japan.com/forum/uji-(kyoto-fu)-t480.html
arashiyama http://www.secret-japan.com/forum/arashiyama-et-sagano-(kyoto-fu)-t411.html

voir imaicho une vielle ville preservée
http://www.japan-guide.com/e/e4185.html

du coup tu pourrais rester plus de temps sur kyoto

Je préfère répondre à ce message qu’au précédent… Qui semblait un peu solliciter une agence de voyages…

Globalement, vous n’aurez aucun problème pour trouver des logements à Tokyo. La ville va se vider entre le 12 et le 19 car c’est la semaine de Obon, fête des morts durant laquelle tous les japonais voyagent.
Par contre, cela risque d’être un peu plus compliqué pour Takayama et Kanazawa. Si vous ne trouvez rien sur internet, c’est inutile d’y aller à l’aventure. Vous allez dormir dehors.
Difficile également à Kyoto avant le dimanche 19 quand tout le monde sera rentré.
Faites bien vos réservations avant de partir.

Bon séjour.

Bonjour,

7 jours à Tokyo c’est très bien !

Par contre je passerai un peu plus de temps à Kyoto, il y a beaucoup de choses à y faire, à voir, à visiter). Compte au moins 6 jours.

3 jours à Osaka c’est cool, tu vas voir, la ville est vraiment sympa !

1 jour à Hiroshima, voire 2 si tu veux voir autre chose que le musée de la paix. Et passe aussi une nuit sur Miyajima (reserve à l’avance pour un ryokan. Il existe aussi une AJ, mais la nuit en ryokan est vraiment sympa)

Takayama et Kanazawama je ne connais pas.

Pour des idées de visites, tu peux jeter un coup d’oeil à mon carnet de voyage : http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2012/01/3-semaines-au-japon-le-voyage-en-un.html

Je pense qu’il faut que tu prévois dans les grandes lignes et que tu vois une fois sur place qu’elles sont les endroits où tu préfères rester plus longtemps, exemple : on a détesté Osaka et sommes resté finalement 15 jours à Kyoto qu’on a adoré et finalement choisi comme base pour découvrir Nara, Himeji, etc… alors qu’une de mes potes a adoré Osaka et n’est resté qu’un jour à Kyoto, trouvant qu’elle en avait suffisament vu :wink: Pourtant, on est parti exactement à la même période et on a exactement le même âge :wink:

Sinon tes grandes lignes me semblent bien, après, tu le sentiras une fois sur place :wink: C’est dur de te dire là où tu te sentiras le mieux :wink:

Sympa ton message ! Merci pour ces renseignements, je vais peaufiner tout cela. Pr l’instant j’ai pu réserver :
Tokyo du 9/8 au 15/8 et du 27/8 au 30/8. J’ai changé mon planning.
Reste à trouver entre les 2, Takayama, Kanazawa Kyoto (5 ou 6 jours) Osaka (4 jours), Hiroshima/Miyajima

Merci pour ces infos très constructives, je vais préparer tout cela.

Sympa vos réponses sont !

Je vais boucler tout cela avec toutes ces informations sympathiques !
Merci

Merci pour ces indications ! Je me rends compte que finalement le planning devient short même si c’est 3 semaines…

Mon trajet :

9/8 au 15/8 Tokyo
départ le 15/8 pour Kanazawa (abandon de Takayama )nuit à Kana
16/8 Kanazawa nuit à Kana
17/8 départ pour Kyoto jusqu’au 22/8
22/8 départ pour Osaka
25/8 départ pour Miyajima nuit à Miya
26/8 Miyajima et Hiroshima
27/8 départ pr Tokyo
27/8 au 30/8 Tokyo

Qu’en pensez vous? Pr l’instant je n’ai reservé que les logements à Tokyo.
Le JR pass est il nécessaire?

Super ton blog !

Ton itinéraire ressemble au mien, donc jevais dire qu’il est bien :wink:

Comme dit précédemment, Osaka et Kyoto ne sont qu’à 30 minutes de train, donc en fonctio de tes préférences tu peux facilement retourner à Kyoto même si tu est logé à Osaka ou le contraire.

Par contre, à ta place je réserverais pour Kyoto qui est une ville super touristique, et pour Miyajima parce qu’en ryokan c’est mal vu d’arriver sans réserver, et que comme tous les japonais réservent c’est un truc à plus avoir de place…

Pour le jr pass, va sur hyperdia, additionne le prix de chacun de tes trajets, et compare.
Sachant que dans Kyoto et dans Tokyo, par besoin.

Un bon trajet qui vous evitera de trop courir et vous permettra d’apprecier les endroits. A titre personnel, je prefere Takayama a Kanazawa par contre…

Faire le calcul avec Hyperdia pour le Pass, il est peut-etre rentable d’en prendre un de 2 semaines a la vue de votre itineraire.

Mes photos du Japon

Merci Laurent !

Sujets suggérés

Services voyage