3 semaines au Cambodge - que faire?

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous partons à 2 au cambodge les 3 premières semaines de décembre.
Nous atterissons à Phnom Penh.

Est-ce que vous auriez des conseils, des idées de visites, d’endroits que vous avez aimé, … pour ce début de période pleine sachant :

qu’on souhaite un peu éviter les masses de touristes (même si on est conscient que ce n’est pas la période creuse)

qu’on voudrait visiter des temples mais aussi faire de la rando en jungle/montagne

qu’on souhaiterait éventuellement louer un scooter (si possible) pour être libre de bouger autour de nos points de chute (location sur 1 à 3 jours en fonctions des lieux)

que vivre chez l’habitant ou se loger en hostels nous irait tout à fait. Voire du CouchSurfing sans problème (ce qui permet de rencontrer directement des gens vivant sur place ! )

Trouver des coins perdus serait parfait…

Je pense qu’aller directement à Siem Reap pour le temple d’Angkor permet de le visiter début décembre ce qui permettrait d’éviter trop de touristes sur place, non ?

Merci de votre aide !! :slight_smile:

bonsoir,
Allez voir mon blog :

nous avons passé trois semaines au Cambodge en octobre/novembre 2012, vous pourrez san doute y trouver des idées et adresses pour organiser votre séjour là-bas.
Ani

Bonjour,

Expatriés l’an dernier à Singapour, nous en avons profité pour découvrir le Cambodge pendant quelques jours.

En terme de destinations pas trop touristiques, nous avons beaucoup aimé Otres Beach à Sihanoukville. Plutot plages et farniente, mais une bonne solution pour se remettre du décalage horaire quand on vient de France ou pour se reposer après les temples d’Angkor.
Comme nous étions avec les parents de mon mari, nous avions plutôt opter pour des logements confortables, mais on trouve de tout sur place.
Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à consulter notre blog : Cambodge | INside EXpat

Bon voyage!

Hello,

Pour les coins perdus je te conseil vivement Rabbit Island au large de Kep, qui a été notre coup de coeur absolu !
Une toute petite île tenue par des locaux qui ont construit de mignons bungalow en feuille de palme et qui offrent une cuisine délicieuse et pas chère ! Le crabe fraichement pêché est une merveille :slight_smile:
Là bas le temps c’est arrêté pour nous ainsi que pour tous les voyageurs que nous avons rencontrés.
Mon conseil : n’y aller pas juste pour la journée, rester y plusieurs nuits c’est là que l’ile prend tout son sens !

Cordialement,

Violette

Merci pour vos conseils !!

Nous partons ce week-end, j’Avoue, j’ai trop hate :slight_smile:

Merci pour ces conseils
nous allons passer quelques jours a kep et son île d en face car nous sommes tenté par ce côté. Chez l habitant et pêcheurs surement
si vous avez d autres conseils…
nous y sommes 4 semaines
en y ajoutant Phnom pen a notre arrivée…koh dach…kep…kompong chnang…battabang…Siem réap pour angkor…
ce trajet dans ce sens est il possible??? Avec retour à. Phnom penn
merci a tous
christine et christian

Oh ça a l air d être tout à fait ce que nous recherchons…merci nous y ferons escale
D autres conseils?
merci beaucoup
christine et Christian

et vous verrez que

c’est tout à fait possible

Sujets suggérés

Services voyage