3 semaines au brésil itinéraire en novembre

Forum Brésil

Bonjour,
Nous partons en novembre pour 3 semaines au Brésil.
Arrivée et départ de rio.
Nous avons commencé à réfléchir a l’itinéraire.
Nous aimerions faire :
Rio
Ilha grande
Paraty
Iguazu (en avion)
Il nous restera du temps et j’aimerai visiter un lieu proche de la nature et des animaux (Amazonie ou pantanal).
Est ce faisable, est ce la bonne période.
Avez vous des conseils ? Avez vous un offre d’idee concernant le budjet?
Doit on passé par des agences ou peut on organiser une partie des choses par nous même.
Merci pour votre aide.
Sophie

Il faudra faire absolument les liaisons en avion, mais même en avion vous perdez une journée, car les aéroports sont assez loin des centres villes et c’est surtout le traffic.

Le pantanal est magique, mais en saison des pluies c’est une horreur. J’ai déjà été en Décembre, mon ford ranger passe difficilement certains obstacles et parfois il a trop d’eau pour passer.

Donc il faut se replier en novembre sur l’Amazonie. Attention en saison des pluies il n’est pas rare que les aéroports ferment quelques heures.

Vivent à Belo Horizonte, une fois, l’avion est revenu à Belo Horizonte pour un vol BH Sao Paulo.
Une autre fois sur un vol lisbonne rio en novembre, l’avion a été dérouté sur BH après 1h00 à tourner autour de Rio.

Le Budget va dépendre de votre mode de vie. Avec le real qui chute, ce n’est plus trop un problème pour les restaurants, mais le Brésil reste un pays chère.

je vais un reportage de 6 mois au Brésil sur ma chaîne youtube, si vous souhaitez.

Je commence un article sur mon blog Destination Brésil

Merci pour votre retour.
Nous avons prévu nos trajets en avion .
Nous n’irons donc pas dans le pantanal.
Concernant la meteo, comment est elle en novembre?
Nous risquons de prendre la pluie durant notre itineraire ?
Concernant l’Amazonie, il faut prendre un vol puis forcément passer par des agences?
De même quelles excursions sont risqués et est il préférable de faire avec des guides ?
Merci

En Amazonie, oui c’est mieux. Mais sur place cela se trouve. Et c’est pas folie en terme de tourisme.

C’est simple cette année je dois voyager en novembre et j’ai prévu, des pneus offroads.

En novembre c’est le pire mois au Brésil, pluie, pluie, pluie et repluie.
Souvent c’est des pluies très violantes avec des dégats. C’est toujours au mois de novembre, décembre que je fais l’avion tourne en attendant le passage de l’orage.

Souvent c’est des orages très violant et d’une courte intensité.

L’organisation:

Tout rio et foz vous pouvez le faire tout seul. Attention à votre sécurité à Rio. Surtout à Angra, ou la force national va être déployé.
Ensuite pourquoi ne pas aller à Bahia la nature est pas mal là-bas et moins loin que l’Amazonie.
Car les avions pour aller en Amazonie c’est aussi chère que d’aller en Europe.

Mon dernier vol Rio belo Horizonte 9 septembre avec un vol à 20h j’en ai eu pour 200 euros aller.

Merci pour votre réponse.
Je vais me renseigner pour bahia.
D’après vous, pour toutes les visites nous pourrions les faire par nous même en prenant bus et bateau pour paraty et ilha grande. Avion pour iguazu.??
Que voulez vous dire par faire attention à Angra?

Sujets suggérés

Services voyage