3 semaines au Brésil du 1er au 22 février

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour vous demander quelques conseils.

Je pars pour la première fois au Brésil, c’est une grande première pour moi étant donné que je suis plus un habitué des voyages aux USA et au Canada, mais cette fois-çi, j’ai décidé de m’intéresser à l’Amérique du Sud.

Je pars du 1 er au 22 février 2015 à Rio, je souhaite rester quelques jours à Rio et après je souhaite m’enfoncer dans les terres pour y découvrir les petits villages mais aussi et surtout les spots d’escalade étant donné que je suis grimpeurs.

Lors de mon arrivée, je ne sais choisir entre l’auberge de jeunesse et le Airbnb, j’avoue que je voyage en routard et que je n’ai pas un gros budget, pouvez vous me conseiller un lieu sympa et pas trop cher.

Quels sont les monuments les plus beaux a faire à Rio, qu’est ce que vous avez vraiment aimé.

Est ce vrai que la ville est vraiment dangeureuse, c’est un peu ce qu’il me fait flipper.

Je voulais vous demander si vous connaissiez ces deux sites. Sao Bento do Sapucai et Parc National de Itatiaia, je souhaiterais y faire un tour.

Je sais qu’il est possible de grimper à Rio et j’avoue que si vous avez des infos, je suis preneurs.

Si il y’a des gens intéressés pour ce joindre a moi n’hésitez pas,

Belle soirée à vous et merci

salut alex

ne t’inquiète pas, rio n’est pas aussi dangeureuse qu’on le dit, surtout pour un simple touriste. je veux dire, du moment que tu ne te met pas dans des histoires de traffic des favelas (comme tout touriste normal) il ne t’arrivera rien. respecte bien sur les règles élémentaires de sécurité, comme dans toutes les grandes villes (ne pas se balader avec bijoux, bcp d’argent en liquide… enfin le BAba quoi) tous les gens sont surpris par l’accueil chaleureux et l’entraide des brésiliens, tout le contraire de ce qui peut se dire à la télé ou autres… cette ville a une vraie réputation de dangeureuse mais pour les touristes ça ne l’est pas plus que ça je t’assure.
sinon, pour ce qui est de l’escalade et de la rando, moi aussi j’adore ça et on est servis à rio. entres autres : pedra da gavea, dois irmaos, dedo de deus, pico da tijuca… il y a aussi ilha grande qui est un super spot et tu as raison, le parc de itatiaia (moins connu) avec les villages un peu hippie de maromba et visconde de maua (possibilité de faire du rafting aussi en fonction du débit d’eau!) où tu pourras faire des randos, du rappel, te baigner dans de superbes cascades, te laisser glisser sur des toboggans naturels…

si tu veux plus d’infos je te laisse mon mail

cecile.lg@wanadoo.fr

ciao
a bientot à rio!

Moi je serais au Brésil du 11 février au 20 mars du côté de ubatuba entre sao Paulo et Rio de Janeiro. Première fois aussi que j’y vais et première fois que je prendrais l’avion seul compagnie tam lan Airlines

Bonjour a tous,

Pardonnez par ce long silence, mais après les évenements je n’avais pas la tête à préparer le voyage. En tout cas, merci pour vos réponses.

Je suis toujours à la recherche d’une auberge de jeunesse.

Il y’en n’a deux qui m’intéressent.

La première:

Oztel dans le quartier Botafogo / Urca qui d’après le guide du routard est une des meilleures.

La deuxième:

Terra Brasilis Hostel dans le Santa Teresa qui est le coup de coeur du guide du routard.

Je souhaiterais aller 3 jours dans le Ilha Grande, je voulais vous demander ce que vous en pensiez.

J’aimerais ne pas rester qu’a Rio pendant ces 3 semaines, mais bouger en dehors de Rio avez vous des idées de lieux, d’endroits calme, j’avoue que j’aime beaucoup la nature.

Merci à vous en tout cas,

Alex,

Ps: Cécile j’essaye de t’écrire un message privé dans les prochains jours…

Sujets suggérés

Services voyage