3 semaine en Malaisie en famille

Forum Malaisie

bonjour,
nous partons 20 jours en famille en Malaisie cet été (aout) avec nos deux enfants (5 ans et 2ans). Nous essayons de caler un peu notre circuit en ce moment et nous avons quelques interrogations!!
nous ne voulons pas trop courir avec les petits, découvrir des choses différentes et se poser!! Nous sommes a la recherche de bons plans hotels (abordables) de plans sur les choses à ne pas louper avec des enfants…, de bons plans tout court!!:)) De plus, quel budget prévoir pour les 20 jours sur place…? sachant que nous ne cherchons pas des resorts haut de gamme mais propres (nous avions pensé 2000 euros…? est ce correct?)
nous arrivons a kuala lupur : nous restons 3 jours pour s’acclimater et récupérer du voyage, (nous avons déjà réservé l’hotel)
ensuite direction la cote est pour cherating et nous voulions déscendre jusqu’a mersing puis tioman. Ou pouvons nous nous poser sur le trajet? quelle ville ou iles valent le coup?? On voulait peut etre se poser dans des petites iles autres que tioman (?) puis on redescend jusque syngapour (est il possible de prendre un avion entre tioman et syngapour? ou un bateau? ou la route??) et ensuite malacca et kuala lumpur.
Nous pensions prendre une voiture de kL jusqu’à mersing… (est ce faisable et possible??) puis ensuite les bus…
merci infiniment pour vos retours…
Béné

Bonjour,
je ne répondrai pas à ta question, juste un petit billet pour te souhaiter un super trip en famille. Moi aussi je pars au mois d’aout avec ma femme et mon fils de trois ans.
Au plaisir peut être de se croiser sur les routes malaysiennes.
Stéphane.

Hello!

Je ne peux pas vous conseiller pour tout votre parcours mais je connais bien Tioman(déja 3 séjours). Tout dépend de votre budget mais je vous conseille dans les prix moyens le Puteri Salang Inn sur la plage de Salang. En revanche pour une famille il faudra peut etre louer 2 chalets…A vous de voir sur leur site. Le lieu est très tranquille mais proche de la plage et des restaus. Sinon, il y a mieux, mais plus cher…
Pas de souci pour relier Tioman à Singapour. L’avion est cher et compliqué donc le mieux c’est le bateau puis un bus (à réserver à l’avance dans une agence près du quai pour Tioman à l’aller)
D’autres questions?
Cordialement
Pascale

merci!! a toi aussi alors!!
quel est ton parcours??
ca serait rigolo de se croiser!! en tous les cas profitez bien aussi!!

merci d’avoir pris le temps de me répondre!! si tu as d autres bons plans sur tioman je prends!!!
y a t il d’autres iles autour de tioman facile a relier?? ou hebergement possible? des trucs a ne pas manquer sur tioman?? (visites, balades, restos,…)
merci

Salut,

nous allons faire le tour du pays dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

• kuala lumpur et environs( batu caves,kuala selangor,putrajaya)
  • malacca
  • singapour
  • kota bharu
  • georgetown
  • kuala kangsar
  • ipoh
  • camerons highlands
  • taman negara
  • et retour à kuala lumpur…

Voilà…
Stéphane.

Les excursions snorkeling à la journée sont sympas (coral island…) mais je ne suis pas sûre que ce soit très pratique avec 2 petits…à voir.
Sinon, vous pouvez vous faire déposer et récupérer un peu partout en bateau.
La marche est difficile à moins que vous n’ayez l’habitude des randos en terrain accidenté (dénivelés + sentiers glissants+ végétation envahissante). Même chose: avec des petits, ce sera galère je pense. Nous avons fait Salang- Monkey Bay qui a l’air proche sur la carte mais j’ai “tiré la langue” alors que je n’avais que moi à porter!
Restau sympa sur le chemin du Puteri Salang Inn de l’autre côté de la “rivière aux iguanes”. Sinon, vous aurez l’embarras du choix. Bonne cur de poissons grillés ultra frais.
J’espère que ces qqs infos vous serons utiles sinon, vous verrez sur place. Tioman est un endroit sympa et “facile” (nombreuses possibilités)

Sujets suggérés

Services voyage