Je souhaiterai partir 3-4 mois en Thaïlande de janvier a Avril 2014.
On m’a dit que les visa étaient de 3 mois max?
Nous sommes avec un enfant de 4 ans.
Avez vous une expérience similaire a partager?
Quel budget faut il prévoir par jour? 10 euros est ce possible? avec l’hébergement?
Bref plein de questions en attente de vos retour.
Merci
Anonyme2
10 euros par jour? C’est ce que gagne une majorité de travailleurs thaïs …et un routard ne peut vivre avec 350 baht ( au cours actuel 1 euro=37 baht ).
Si c’est votre premier voyage au Siam , comptez 1000 euros par mois soit 33 euros par jour.
Ceux qui affirment que l’on peut passer des vacances avec moins n’ont pas tort mais ils pensent en tant que routards habitués du pays connaissant tous les bons plans pas chers.
Visa de 2 mois, reconductible une fois pour 1 mois supplémentaire dans n’importe quel bureau de l’immigration (1900thb/visa)… Après, sinon, il faut faire un visa run (en avion) pour pouvoir bénéficier d’un mois d’exemption de visa. Raccourcissez votre voyage, avril c’est pas vraiment le pied à part voir Songkran, il fait trop chaud
10€/jour avec hébergement ??? vous rêvez !!! ou alors vous louez une maison en Isan pour 4 mois et vous n’en bougez pas, vivez à la Thaï et ça c’est loin d’être paradisiaque, aucun extras possibles.
A 3, même avec 30€ et sans luxe, vous passerez à coté d’activités sympas et pourriez difficilement sillonner le pays (à mon avis), ce qui serait dommage pour un si long voyage.
Donc mon conseil : moins longtemps et/ou un plus gros budget.
Cordialement
Anonyme5
D’accord avec toi (RomainAlek) j’ai mis la barre très bas ( 1000 euros mensuels )au mini de chez mini ; j’avais pas noté qu’ils étaient 3 même si le môme mange pas trop à cet âge.À 37 baht pour 1 euro il faut sans doute 1 200 euros par mois .On a perdu 20% de pouvoir d’achat en 2 ans donc faut rajouter…20%.
laothai6
10 euro par jour c’est probablement une faute de frappe !
papy_christian7
bonjour,
ou as tu pêcher un prix pareil par jour en thailande,
surtout dans le sud et avec un enfant,tu auras entre 450 et 600 euros par mois
de loyer, oui 1200 à 1500 euros le mois et tu pourras profiter modestement
de tes vacances, le visa est de 2 mois, plus prolongement d’un mois au service d’émigration 1900 baths, après il faut aller dans un autre pays demandé un visa
de 2 mois et de nouveau prolongé d’un mois (6 mois maxi) après fini (ce qui fait des frais),
pour avril (j’y suis 10 mois par an) mai juin il fait très chaud en thailande,
ils mettent les enfants en vacances à cause de la chaleur.
christian
Anonyme8
ou bien on a dû lui raconter des crack.
Salut Lao , t’es rentré au pays, fais gaffe aux coups de chaud comme dit Papy Christian .Chez nous on remet le chauffage.
Ce qui me désole c’est le nombre de discussions où on n’a plus de nouvelles du demandeur.Ni merci , ni bonsoir…et parfois ils comprennent le contraire de ce que l’on écrit.
Bon c’est pas pour Moosha que je dis ça car il y n’y a pas prescription (lol) et il y a plus grave dans la vie (re-lol).
laothai9
A 3 !
Salut edmond ;
Oui çà baigne suis bien rentrer au foyer …
Pour ma part ce qui m’étonne le plus vois tu c’est de voir le nombre de personnes qui pensent que sur thailande que tout est encore trop cher !!!
Ils ont la thune pour se prendrent un aller/retour cdg/bkk et ensuite çà demande le prix d’un d’un ticket de metro d’une bouteille de flotte etc …
Désolé j’comprends ps tout m’sieur …
Je cause pas non plus pour ce monsieur aux dix euro mais bon ses sources doivent datés !!!
Dis donc !
Tu y va fort toi avec tes lol et relol !!!
Vlà ptete falloir que m’y mette un chouia moi ossi !
Moi j’en suis encore au javanais ou au verlan !!!
Bon l’ecriture sms parfois çà a du bon pour moi car question ortograf on peut se dirent que je le fais exprès !!
Mais c’est pas vrai !! chuuuut …
Allez babouille et a plus … lo
sguy10
Quelques fois on se demande même ce qu’ils peuvent bien consommer chez eux, car après tout ici ou là-bas, il faut quand même boire et manger et jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas gratuit.
jeanlouis11
Tu as qqs réponses des intervenants qui connaissent LA THAILANDE et qui sont toujours prêts à apporter les conseils utiles …
Je rajouterai ,avant de partir 3 ou 4 mois , il faut certainement préparer un voyage , et les conséquences sur votre situation en FRANCE …chomage ou autre …etc …
Partir 1 mois c’ est le plus simple , le moins couteux quand on habite PARIS …en évitant du 15 décembre au 15 janvier …
romain_alek_en_thai12
A mon avis on a du tuer le rêve de Moosha, en tout cas lui enlever sa part d’illusion lol et relolol (pour mon ami Laurent lol).c’était pas méchant, juste pour ramener les pieds sur terre… le post servira peut-être à éviter à d’autres de rêver éveillés
laothai13
Salut romain ,
Bien entendu que c’est pas méchant j’ai pas une sale bouche lol …
Maintenant lorsque tu vois des gus dans la rue se promener avec autour du cou du matos(foto) à plus de 2000 euro et de les voir “négocier” pour 10 thb une babiolle à une vieille dame …
Alors oui t’a bien envie de lui dire “ferme ta grande gueule et paye !” !
Ben ouais keske tu veux j’ai encore des restes malgré tout , suis de Barbes pas Bouddhiste !!
Et toi as tu retrouvé ta gazelle sur Mae … ?
Si oui c’est des bonds qu’elle doit faire !!
Cà va il te reste des assiettes pas trop de casse ?
Moi kan je rentre je retrouve tout en vrac , elle ma foutu le souk de partout la bourrique !
Et question éducation çà fait un bail que j’y ai renoncé !!
Allez j’m’échappe passes une bonne journée …
Babouille . lo (pas lol !!!)
Anonyme14
Bonjour,
Alors non je n’ai pas déserté le forum c’est juste que de mon tel je n’ai pas d’accès pour répondre et qu’il faut que je trouve un ordi!
Bref merci a tous pour vos interventions qui me sont a leur façon bien utiles.
C’est bien 10 euros que j’ai noté et c’est évidemment par personne que je calculais.
Ça fait pas mal de temps que j’épluche les blogs de famille autour du monde et j’ai constaté que la Thaïlande restait très abordable, d’où mes 30/35 euros par jour pour la famille.
Il est évident que nous préférons réduire notre durée pour profiter au max des activité sur place mais notre but est vraiment de vivre a la locale pour un max de dépaysement et un grosse grosse envie de changer de vie.
Merci a tous je continu de vous lire et de noter vos conseils!!!