3 jours Cirque de Mafate, départ et arrivée Maido

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Avec un ami nous allons du 1er au 17 août à la réunion. Nous avons prévu 3 jours de randonnée dans le cirque de mafate.

Nous sommes assez sportifs (marathon, natation…) mais nous ne faisons pas de la rando en montagne très souvent.

Nous avons prévu d’entrer dans le cirque par le Maido et nous devons y revenir car nous y prendrons le bus pour rentrer a St Paul.

Du coup auriez vous des conseils pour une rando de 3 jours dans le cirque de mafate, départ Maido - arrivée Maido?

merci beaucoup!!

Remi

Ah oui! Et si vous aviez des conseils de gîte par la même occasion ce serait top! Merci

Bonjour.

Tu as plusieurs possibilités qui s’offrent à toi.
1: Du maïdo, prendre le sentier la brêche jusqu’au “ti col”, ensuite à gauche vers les orangers, les lataniers puis cayenne ou grand place les hauts pour y passer la nuit.
Le lendemain, cayenne, la nouvelle en 6 à 7h de marche pour y passer la nuit chez bègue.
Le lendemain, la nouvelle, 3 roches, roche plate, Maïdo(sachant que le dernier bus descend vers 17h-17h30. regardes bien les horaires avant)
2: Maïdo, la brêche puis roche plate pour y passer la nuit chez judex ou chez juliette.
le lendemain, roche plate, 3 roches, Marla ou tu pourra dormir au “gros morne”.
le lendemain, Marla, la nouvelle, roche plate par le bronchard, puis Maïdo.

Voilà deux idées, mais fais bien attention, les sentiers sont assez casse-patte, surtout la remontée vers le Maïdo(900m de dénivelé)

bonne rando

bon séjour chez nous, chez vous

gérald

Merci beaucoup Gérald pour ta réponse!

Bonjour Gérald,

encore merci pour ta réponse. Nous avons finalement opté pour le 1er choix: Maido-orangers-cayenne-la nouvelle-roche plate-Maido.

Aurais-tu une idée du temps approximatif de chaque étape :

1. Maido-orangers-lataniers-cayenne: ??
  2. Cayenne-la roche ancrée-sentier dacerie-la nouvelle(c’est bien ça?): 6 à 7h
  3. La nouvelle-3 roches-roche plate-Maido: ??

Par ailleurs en regardant les horaires de bus j’ai l’impression qu’il n’y a pas de bus pour le Maido le dimanche! La ligne 2 de Kar’ouest s’arrête a petite france le dimanche :frowning:

Merci davance

Rémi

il n’y a pas de bus qui monte au Maïdo le dimanche, ce qui semble assez ridicule vu qu’on est nombreux à vouloir randonner ce jour-là !!
Il faut donc s’organiser autrement… :o(

Bons préparatifs !

Du maïdo à cayenne, tu peux compter sur au moins 7h de marche(ce sont des durée aproximatives car tout dépend des marcheurs…)
De cayenne à la nouvelle, je dirais environ 7h(je ne l’ai pas encore faite…)
de la nouvelle au maido, comptes entre 7 et 8h de marche.

Il est vrai que les bus ne roulent pas le dimanche. C’est stupide mais c’est comme ça.
Essayes le stop qui marche pas mal à la réunion…

bonne soirée.

gérald

Merci Belphégor pour ta réponse. Nous allons donc improviser sur place! :wink:
Rémi

Merci beaucoup Gérald pour tous ces éléments. Pour le dimanche je pense en effet que l’on va essayer de faire du stop…

Bonne journée

Rémi

Bonjour Rémi,
J’espère que ta rando s’est bien passée ! J’aurai aimé avoir ton retour sur cette randonnée que je prévoit également de faire :slight_smile: Si tu p me peux me donner tes temps de parcours des conseils sur l’itinéraire.
Si c’était à refaire tu ferais quelque chose différemment ?
Merci à toi !

https://randopitons.re

Sujets suggérés

Services voyage