3 jours à Tokyo : des priorités pour m'organiser ?

Forum Japon

Hello,

Je m’en pars 3 jours à Tokyo en février - 1er séjour là-bas pour moi.
Auriez-vous des conseils à me prodiguer pour organiser mes priorités en termes d’activités et de visites, sachant que j’arrive vendredi en cours de journée et repars lundi ?
Merci !

• YMF -

Bonjour,
Le Japon et surtout Tokyo est vraiment une destination «spéciale et incontournable » pour ceux qui souhaitent se mettre à un autre pays lointain avec la culture riche qui résulte du développement vigoureux de la modernité et de la préserve des valeurs traditionnelles. Basant sur mes connaissances limitées, je vous fais une liste des activités pour un weekend à Toyko avec beaucoup d’expériences :
Journée
Visiter les temples/pagodes saints et solennels
Même si Tokyo est une méga-ville, elle est toujours la terre des Empereurs. C’est alors incontournable de visiter le sanctuaire Meiji-jingū, il s’agit d’un lieu de culte à l’Empereur Meiji qui est mort en 1912 et sa femme. C’est aussi le plus grand lieu de culte shintoïste du Japon où l’on organise beaucoup de mariages et cérémonies. Ce sanctuaire est vraiment un jardin botanique avec d’énormes plantes, fleurs coloris. Pour y accéder, vous devez passer par une porte d’entrée de 12 m dans un espace tout tranquille.
Immersion dans les quartiers de mode
N’oubliez pas les quartiers de Harajuku où vous serez étonnés par la diversité des marchandises. Selon votre préférence, vous pouvez vous rendre à Takeshita Dori ou Omotesando : le premier attire des jeunes tandis que le deuxième attire des clients plus âgés.
Croisière sur le fleuve Sumida
Depuis Hinode Pier à Tokyo, faites une croisière pour vous déplacer le long de le fleuve Sumida dans le centre-ville afin de profiter de la vue panoramique de la capitale. En outre, prenez un autre bateau vers l’île Odaiba - une île avec une variété de divertissements tels que les parcs, les musées, les centres commerciaux et un spa.
Visite de la temple bouddhiste Sensoji
Lorsque le navire ancré à Asakura, visitez Sensoji - le temple bouddhiste de l’apparition du 17ème siècle . Le temple possède une grande cour pavée et une allée sublime, surnommée le «chemin du bonheur».
Profitez de la cuisine japonaise à Aoi Marushin
Commandez un repas à environ 2.700 yens pour avoir des crevettes, du poisson et des légumes. Le tempura est aussi un repas merveilleux.
Le voyage vers l’histoire de Tokyo
Musée d’Edo Tokyo (frais d’entrée: 600 yens) est situé à proximité du centre dans le Ryogoku Sumo. Allez à cet endroit pour comprendre plus sur l’histoire de la capitale japonaise. Le musée expose des objets divers à savoir l’armure des guerriers samouraïs et même les objets de vie quotidienne
Akihabara - paradis pour les joueurs/amateurs des jeux vidéos et les bandes dessinées
Si vous êtes un joueur de jeux vidéos ou des bandes dessinées, il ne faut pas ignorer voyage à Akihabara. Les jeunes filles habillées comme servantes. Achetez les costumes de cosplay à savoir jupe, uniforme scolaire, des oreilles de chat, oreilles de lapin …
Soirée
Visitez les pub/resto à la japonaise
Izakaya est un modèle typique des bar/resto des Japonais après la sortie du bureau à Tokyo. Vous pouvez boire, manger, fumer autour du comptoir . Je vous recommande Izakaya Vin à Shibuya.
https://www.tripadvisor.co.uk/Restaurant_Review-g1066456-d1686531-Reviews-Izakaya_Vin-Shibuya_Tokyo_Tokyo_Prefecture_Kanto.html
Balade dans les rues trépidantes
Connue par les rues surpeuplées mais bien ordonnées, Shibuya est une adresse à arriver à la soirée, surtout l’avenue Hachiko
Dîner de style japonais classique et délicat
Un repas délicat et traditionnel japonais est appelé kaiseki. Il s’agit d’un long dîner avec beaucoup de différentes parties. Au Hinokizaka, au 45e étage de l’hôtel Ritz-Carlton, le dîner est à prix de 12.000 yen, à commencer par un verre de vin de prune et au dessert de poires et d’innombrables fruits de mer avec des légumes, riz, soupe et champignons matsutake.
Assis dans un espace luxueux et servi par le personnel portant kimono traditionnel, les visiteurs sentent l’essence de la cuisine japonaise en donnant une vue panoramique sur la ville avec des lumières colorées .
Bon voyage
Cordialement

Bonjour,

Merci pour ce message que je découvre avec beaucoup, beaucoup de retard et je m’en excuse.
J’ai pris bonne note de vos recommandations et conseils - merci !!

Yves M.

Sujets suggérés

Services voyage