3 jours à Kyoto en mai 2015

Forum Japon

bonjour,
je serrai du vendredi 15/05/15 en fin d’après-midi jusqu’au lundi 18/05/15 début d’après-midi à Kyoto avant de partir sur Tokyo.

Quelqu’un peu me dire ce qu’il est possible de faire comme itinéraire pendant ce week-end?

je suis un homme seul de 40 ans, je logerais pas très loin de la gare.

Le lundi je compte prendre le train rapide pour Tokyo, j’ai lu qu’il était préférable de réserver…comment faire pour le faire?

d’avance merci

Bonjour !

Un weekend pour Kyoto est tellement court qu’il va falloir en effet cibler ce que vous souhaitez voir. Avez-vous des centres d’intérêt particuliers ?

Personnellement, j’appliquerais la méthode une journée, un quartier. Par exemple, vous pourriez faire une journée à Arashiyama (à l’ouest) :

Visite du Temple TenryujiPetit tour dans le train Torokko, 25 min dans un train qui vaut le coup d’oeil au coeur des montagnes, la vue est splendide! http://www.japan-guide.com/e/e3965.htmlBallade dans la bambouseraie et visite de ses temples. Je vous conseille de pousser la ballade jusqu’au temple Adashino Nenbutsuji, le chemin qui l’y conduit vaut le détour et les ruelles commerçantes qui entourent le temple sont charmantes.Puis, si vous avez encore le temps, rendez-vous au temple DaikakujiEt une autre du côté de Higashiyama (à l’est) :
Le temple Ginkakuji et le chemin du philosophe (un bout seulement le chemin est très long)Le sanctuaire Heian jingu avec son grand ToriiLe temple Kiyomizu dera et son quartier historiqueLe quartier de Gion (dit des « geïshas »)Le remarquable Temple Kennin ji et ses dragons au plafond (entre autres choses)Pour finir, vous pouvez aller voir le sanctuaire Fushimi Inari (au sud) aux mille torii le lundi matin ou encore le temple Sanjusangendo et ses mille statues qui se trouve juste à côté de la gare.

Ce n’est qu’un exemple, mais consultez ce que contient chaque quartier sur le site Japan Guide et choisissez ce qui vous inspire le plus, un quartier, une journée.

J’ai tracé un itinéraire assez complet de ce que l’on peut faire à Kyoto en une journée. La majeure partie du circuit se fait à pieds.
Si vous ne faites pas tout en une journée, vous pouvez reprendre le lendemain… (j’ai l’avantage de bien connaitre la ville…)

Itinéraire d’une journée

merci de vos réponses.

pour ce qui est du transport en train rapide de kyoto à tokyo, j’ai lu qu’il était possible de réserver un ou deux jours avant en allant à la gare de kyoto…est-ce vrai?

Où dois je me présenter?

quel est la fréquence des trains?

merci

entre kyoto et tokyo il doit y avoir plus de 100 trains par jours (et oui ce n’est pas la france !!)

pas forcement utile de reserver donc

mais cela peut se faire en allant dans un guichet
ils sont verts et c’est ecrit Midori-no-madoguchi (みどりの窓口)

On peut réserver szs billets plusieurs jours avant le départ. Il faut se rendre au guichet de JR surmonté d’une enseigne verte.

Il y a un train shinkansen tous les quart d’heure… donc je ne reserve jamais.

bonjour,

pour l’achat du billet aller de kyoto à tokyo, peut on payer avec une carte visa ou faut il du liquide?

merci

On peut utiliser les deux moyens de paiement.

bonjour,

j’arriverai de l’aéroport d’osaka, donc je suppose à la gare de kyoto, après 3 jours sur place je prends le train rapide pour tokyo, je suppose qu’il partira de cette gare de kyoto.

pour le moment j’ai 2 logements pré réservé:
1 à kamigyo-ku (métro demachiyanagi)
1 à higashiyama-ku (métro shichiko)

lequel semble le mieux pour perdre le moins de temps pour bouger et visiter kyoto?

ou avez vous peut être un autre endroit plus pratique à ma conseiller?

merci

Le shinkansen part de la gare principale de Kyoto, la même que celle de votre arrivée de l’aéroport.

Kamigyo-ku est un peu décalé vers le nord de la ville. Il n’y a pas beaucoup d’activités à faire le soir.

Préférez Higashiyama, vous pouvez vous balader le soir à pieds à Gion, Shirakawa, Pontocho, Kawaramachi…

bonjour,

pouvez vous me dire le prix du trajet aller entre kyoto et tokyo?
combien de temps faut-il pour ce trajet?

Il y a deux types de shinkansen qui font ce trajet:

Une ancienne génération appelée “Hikarie” coûte 13400 yens et fait le trajet en 164’

Le “Nozomi” coûte 13710 yens et ne met que 139’ pour faire le trajet.

En moyenne, il y a un train tous les quart d’heure.

combien de temps dois je compter pour aller de la gare d’arrivée à tokyo jusqu’à mon hotel situé à Chuo-ku Nihonbashi ?

quel moyen le plus facile pour y aller?

merci

Chuo-ku est un arrondissement assez étendu de Tokyo englobant la gare appelée “Tokyo”…

où me conseilleriez vous de loger à tokyo pour avoir de l’animation le soir et pouvoir bouger facilement en journée.
je serrai pendant 6 jours à tokyo et j’aimerai aller une journée à yokoama

Allez à Shibuya.

voilà j’ai trouvé un logement pas très loin de kabuchiko où apparement il y a de l’ambuance le soir…
si quelqu’un connait des endroits sympa, n’hésitez pas à me les donner.

je cherche aussi un endroit où manger de la baleine?

merci

Sujets suggérés

Services voyage