Bonjour a tous,
je suis une petite nouvelle sur ce forum, je souhaite vous soumettre mon planning pour notre prochain voyage à new york. je pars en compagnie de ma maman et de ma petite soeur de 11 ans (moi je suis l’ainée 18 ans et je suis “responsable” de la planification du programme) lourdes responsabilités!!!
nous partons le 23.12.12 au depart de bruxelles arrivée jfk à 13h30/ retour le 29.12 à 19h33 jfk. (le guide du routard en poche)
dimanche 23
arrivée à l’hotel vers 16h30 salisbury
18h : messe à times square church
descente sur times square
diner au five guy’s burger
lundi 24
petit dej à l’hotel
depart de columbus circle+descente par broadway+direction
times square
visite de m&m world et fao shwarz(indispensable pour ma petite soeur)
flatiron bulding
union square
soho/nolita/litle italie
tor dans la soirée suivant la météo
mardi 25
nous commençons par le ferry staten island
financial district
balade dans wall street
trinity church
new yord stock exchange
fed
direction world trade center
ground zero
city hall parck
fin de journée avec le brooklyn bridge
mercredi 26
enfin les soldes !!!
en sortant de chez macy direction bryant park new york public library
visite de central park
jeudi 27
balade sur la high line
visite de meat packing
chelsea
greenwich village/tribeca
visite du quartier east village
fin de journée avec pier 17
vendredi 28
balade dans le quartier rockfeller center
chrysler bulding grand central
5è avenue
st partrick cathedrale
direction united nations
fin de journée moma
samedi 29
je ne sais pas trop que prévoir en sachant de ns décollons de jfk à 19h30
d’avance je vous remercie pour votre éventuelle remarque. depuis plusieurs mois je lis vos commentaires bien utiles pour notre projet
je remercie tous les participants et bien évidemment sourigrise.
adriano2
pas de comedies musicales au programme? Ce serait dommage de rater un broadway show
pour le reste je suis partisan de pas trop planifier comme vous le faites, mais chacun fait comme il veut. la visite des votre arrivee peut etre fatiguante.
A vous de voir. Un fois la petite de 11ans couchée, allez faire un tour au bar le 230
sourisgrise3
[quote]
pas de comedies musicales au programme? Ce serait dommage de rater un broadway show
pour le reste je suis partisan de pas trop planifier comme vous le faites, mais chacun fait comme il veut. la visite des votre arrivee peut etre fatiguante.
A vous de voir. Un fois la petite de 11ans couchée, allez faire un tour au bar le 230 :](/citation]
Il n’y aura pas que la petite de 11 ans qui devra rester à l’hôtel, mais celle de 18 ans aussi, parce que le 230 Fifth est interdit le soir aux moins de 21 ans.
Seul le brunch autorise leur présence.
adriano4
La derniere fois j’y avais été avec une amie qui avait 20 ans c’etait passé. Je pensais que c’etait plus de 18 (ils lui on redemandé son ID qd elle a voulu consommer au bar en haut)
vous avez le temps de faire une carte ISIC avec une “erreur” sur votre date de naissance, car effectivement -21 aux US ils sont chiants.
vazyvite5
Une chose est sûre, se balader dans Wall Street, bourse et FED un jour férié, c’est pas la bonne idée.
Ce sera complètement désert et triste !Prévoyez des choses comme la High Line, pont de Brooklyn etc … où c’est moins important.
Chinatown reste animé ce jour par contre.
Vazyvite
Anonyme6
je vous remercie pour vos conseil.je vais donc échanger le programme de mardi et jeudi .Pour la comédie musicale nous envisageons d’aller voir marry poppins ou le roi lion afin que la compréhension soit facile,pensez vous qu’il restera des places au Tks pour cette période très demandée?
une dernière question,je recherche un restaurant pour le soir de noël avec un décor original (pour ma petite sœur) mais pas trop cher (20 30 dollars max par personne). Avez vous une idée?
je ne désire pas un restaurant qui fait un menu spécial “noël”
sourisgrise7
Considérant le budget que vous envisagez de consacrer à ce jour de Noël, pourquoi n’iriez-vous pas diner chez Ellen’s Stardust ?
Il y a fort à parier que le staff vous offrira des chants de noël et des extraits des comédies musicales qui y ont trait.
Anonyme8
souris grise ,votre rapidité me surprend,vous êtes décidément une souris très active.Vous avez toujours d’excellentes idées.En effet,le ellen stardust est le restaurant idéal pour ce jour de noël étant donné que le spectacle fera le bonheur de petits et grands.Pouvez vous me donnez votre avis sur le planning en général ?
sourisgrise9
et en particulier.
Je me ferai une joie de reprendre votre planning quand les événements concernant la vie auront trouvé, en partie, une solution.
Cela peut paraître étrange pour qui ne connait pas encore cette ville, et curieux dans l’analyse d’autres qui la connaîtraient tout de même, mais je suis très affectée par ce qui se passe et ne parviens plus à avoir le plan intact de circulation et de planifications possibles dans des temps précis et des combinaisons astucieuses.
Comme vous ne partez pas demain, je vous propose de me recontacter en MP avec un copié collé de votre projet, d’ici quelques semaines.
adriano10
Pour les tickets,et surtout tkts,vous ne pourrez voir que le jour meme s il reste des places. Sinon allez directement au theatre ou se jour la piece.les 2 comedies sont topissimes