Bonjour !
J’envisage de partir en Asie du sud est l’hiver prochain et j’aimerais avoir des avis sur l’itinéraire que je prévois de faire.
Je souhaite commencer par 4 semaines en Indonésie (java, bali, lombok, florès).
Puis 3 semaines en Thaïlande (plaine centrale, nord-est et nord, pas de plage au programme).
2 semaines au Laos
2 semaines au Cambodge
4 semaines au Vietnam.
Est ce que vous pensez que ce sera vraiment la course ?
Je sais qu’il vaut mieux passer plus de tps à un seul endroit que de courir tout le tps, mais je me dis que 3-4 semaines c’est pas mal pour profiter pleinement du voyage pour l’Indonésie, la Thailande et le Vietnam.
Merci d’avance !
Prend le temps necessaire, celui qui répondra a tes attentes. Tout le monde n’ayant pas les mêmes, il n’y a pas de “bon rythme”, il n’y a que le rythme qui sera le tiens 
Pour ma part, je décolle le 30/09 Direction la Chine (Arrivée à HK puis je monte vers Guilin), ensuite Thailande, Laos, Cambodge et Vietnam. J’en repars le 15/01/2016. Soit 4 mois 1/2 pour ces 5 pays. J’ai envie de prendre mon temps, tout simplement.
Ensuite, j’enchaine avec la suite de mon TDM mais ca c’est une autre histoire. en gros, j’ai prévu 4 semaines par pays (environs) mais j’adapterai en fonction de mes affinités, de mes envies etc, je ne veux pas établir un programme trop rigide et ce serait d’ailleurs mon conseil. Laisse toi porter par le voyage, ne le plannifie pas trop 
Bonjour J00, Je suis d’accord avec la première personne qui t’as répondu sur le fait qu’il n’y a pas de timming parfait, tout dépend de tes envies, de tes attentes et de ton budget (avion ou pas?).
Cependant, si tu as un peu de temps (et il semble que ça soit le cas), ne te ferme pas dans un programme pré-établi, les choses peuvent évoluer au fur et à mesure de tes rencontres et de tes affinités avec certains pays. Il est de toute façon assez facile de voyager par les transports en communs dans ces pays.
Avec mon amie, nous sommes actuellement en plein milieu de notre tour du monde, nous sommes passés par certains des pays que tu cites. Je te laisse un lien vers notre blog si ça peut t’aider dans tes choix. Nous sommes restés à chaque fois entre 3 et 5 semaines dans les différents pays que nous avons traversés. N’hésites pas à nous écrire si tu as des questions sur ces endroits.
Bonne préparation et surtout bon voyage à toi.
Amicalement,
P&Y