2ème voyage au Japon, quoi faire en plus?

Forum Japon

Bonjour à tous,
Je prévois mon 2ème voyage au Japon pour le mois d’aout complet.
Lors de mon première voyage de 2 semaines et demi j’ai visité Kyoto, Osaka, Kobe, Nara, Koya-san, Nagoya, Tokyo, Nikko et Kamakura (en gros).
Je vais surement revisiter ces endroits (car cette fois ci je voyage avec une autre personne) mais je voudrais aussi visiter des endroits moins “touristiques” : Hiroshima? Fukuoka? Les iles Okinawa? Hokkaido?
Ce quelle partie du Japon qui vous a le plus marqué ou plu?
Avez-vous fait des trekkings sympas (pas très durs)?
Des plages de rêves?
Des coins cachés?

Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Hello

Il te reste beaucoup a voir :slight_smile:

Hiroshima est assez touristique, mais si tu n’y es pas alle ca vaut le coup avec Miyajima.
Fukuoka, mouais… Appelle Bene a la rescousse pour te convaincre d’y aller, je dirais sur Kyushu il y a beaucoup a voir (Nagasaki, Aso, Kumamoto…), mais Fukuoka est “sympa” sans etre fascinant. En ete (comme partout) il fait vraiment chaud.
Okinawa en ete… Je suis pas ultra convaincu…

Hokkaido, oui, le climat sera plus agreable.

Tu peux aussi tenter toute la cote de la mer du Japon, moins frequentee.

Quid des Alpes ?

Bonsoir
Donc si je comprends bien, en août la première partie du voyage sera consacrée au mêmes endroits que pour votre premier voyage avec la même durée et qu’il reste donc une semaine et demi (10 jours environ) ?

Dans tout ce que vous avez cité, les parties du Japon qui m’ont le plus marqué sont Kyûshû et Okinawa. Je n’ai pas fait Hokkaidô mais il semble qu’en été c’est la saison la plus agréable pour y aller.

Okinawa est constitué de plein d’îles. Rester 10 jour sur la même est beaucoup trop long donc il faut prévoir les dépenses des trajets en ferrys ou avions en plus. J’aime beaucoup Miyakojima sur laquelle j’ai séjourné à deux reprises. C’est une île aux très belles plages (belles possibiltés de snorkeling et de plongée vers les îles à côté) avec des spots intéressants comme des serres de fruits et fleurs tropicaux, une fabrique de sel, des mangroves etc… Je connais une guest house très sympa où séjourner.
J’ai aussi aimé ainsi que Iriomote, très sauvage avec ses plages au sable étoilé. Sur Ishigaki qui est toute proche, on peut plonger avec des raies manta ! Je rêve aussi d’aller un jour sur l’île de Kume.

Quant à Kyûshû c’est mon coup de coeur absolu. Je suis littéralement amoureuse de cette île qui m’a tellement plu que j’habite depuis 2 ans et demi à Fukuoka !
En général je conseille de rester 2/3 jours pleins dans chaque préfecture pour en profiter correctement donc en 10 jours on peut déjà faire 3/4 préfectures. Quelques idées de visites ici.
Concernant Fukuoka, puisque vous en parlez (ça fait plaisir, en général elle est souvent ignorée), on peut y passer 3 jours sans problème. Je suis en train de créer un guide web détaillé de la région mais en attendant quelques récits de mes visites ici.

Merci beaucoup pour vos réponses, c’est super!
En fait nous avons une cousine en V.I.E à Tokyo, donc on passera un peu de temps dans la ville et un peu la region, puis passage incontournable à Kyoto, ce que selon mes calcules nous laissera environ 2 semaines pour visiter des nouveaux endroits. Mais je commence à m’organiser dès maintenant pour profiter le maximum de notre temps.
Je vais regarder tous les liens que vous m’avez envoyé ça à l’air très complet :slight_smile:
Merci encore!
Ruth

Pour éviter la chaleur de l’été au Japon, j’ai fait les deux extrèmes:

Une fois, j’ai passé une semaine à Hokkaido, j’ai beaucoup aimé la fraicheur et les visites entre Hakodate, Sapporo, Otaru, Furano, biei et arashiyama. C’était fin juillet, les fleurs étaient magnifiques.

Ensuite, j’ai goûté à l’archipel de Okinawa… sur lequel il ne fait pas excessivement chaud, le vent marin maintenant les températures à des niveaux acceptables. Cela fait trois ans que j’y vais. Entre l’île principale de Okinawa, deux séjours à Miyakojima et un à Ishigaki dans l’archipel des Yaeyama, cela fait au total plus d’un mois de séjours dans ces îles… et cela ne m’a pas suffi car je retourne à Ishigaki l’été prochain pour 10 jours.

Si tu veux découvrir ce qui m’attire dans ces endroits: paysages de Hokkaido… plages, plongée, restaurants et fêtes de Okinawa… tout est dans mon blog en signature.

Bon séjour!

Japon: Le soleil Rouge

Sujets suggérés

Services voyage