2em Road Trip Cote Ouest des Etats Unis besoin de votre aide

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous souhaitons repartir cet été sur la cote Ouest des Etats Unis, sachant que nous y sommes partie l’été dernier, je souhaiterais que des conseils sur d’autre points d’interets (villes, parc, curiosité).

Pour rappel voici les endroits visités l’année dernière :
San Francisco, Route 1 Monterey, Pismo Beach, Los Angeles, San Diego, Route 66 Kingman, Grand Canyon, Momument Valley, Page, Las Vegas, Death Valley, Yosemithe.

Pour ce 2em road trip, nous souhaiterions visiter les endroits suivants : Yellowstone (si possible), Zion et Bryce Canyon, repasser par Las Vegas et si possible San Francisco, Arch, Gran Teton…

Sachant que nous prévoyons partir 3 semaines, vous est il possible de me conseiller sur 1 itinéraire ? Nous privilegions les déplacements en voiture et souhaitons prendre plus notre temps que lors du 1er road trip.

Merci par avance pour votre aide et précieux conseils.

Josselyn,

Pour ce 2ème voyage, il vous reste à faire un superbe programme: Yellowstone, Arches et Bryce sont 3 gros poids lourds de l’Ouest américain et il ne faut effectivement pas les louper. Ici, l’itinéraire 10 pourrait vous plaire : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html,. Il se fait tout en voiture et passe par les parcs que vous citez, mais sans San Francisco qui est vraiment excentré. Ou alors, après, c’est possible en prenant un vol intérieur entre LV et Yellowstone.

Bonjour Josselyn,

Le problème, c’est San Francisco qui est loin de Las Vegas et, du coup, en 3 semaines, cela ne pourrait pas être un circuit en boucle.

1ère proposition :
J1 : arrivée à Jackson Hole
J2 : Jackson Hole > Grand Teton avec découverte de Jenny Lake (nuit à l’intérieur du parc, nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, près de Jackson Lake, ou retour à Jackson Hole pour dormir dans un hôtel confortable et moins cher qu’à l’intérieur du parc)
J3 : itinéraire en boucle dans Grand Teton NP (2ème nuit à Colter Bay Village ou nuit dans Yellowstone NP, sur le site de Old Faithful, ou à West Yellowstone)
J4 : visite d’une partie du secteur des geysers et bassins (2ème nuit à West Yellowstone ou sur le site de Old Faithful)
J5 : suite de la visite des geysers et bassins > direction nord du parc - visite de Mammoth Hot Springs en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou à Gardiner)
J6 : visite nord-est du parc et Grand Canyon du Yellowstone en fin de journée (points de vue et balade) > nuit à Canyon Lodge (près du Grand Canyon du Yellowstone)
J7 : retour au Grand Canyon du Yellowstone le matin (points de vue et balade) > l’après-midi : route vers le sud en direction de Fishing Bridge > West Thumb (si ce site n’a pas été visité à l’aller) > traversée du Grand Teton NP > nuit à Jackson Hole
J8 : Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > nuit à Vernal
J9 : Vernal > Moab en passant par la belle scenic 128 qui longe en partie le Colorado (Fisher Towers en fin de journée)
J10 : visite Arches NP (“Delicate Arch” en fin de journée) 2ème nuit à Moab
J11 : je vous suggère de visiter Canyonlands partie nord “Island in the Sky” et d’admirer les points de vue de Dead Horse State Park en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J12 : Moab > Capitol Reef (scenic 24 > oasis de Fruita > scenic drive) une randonnée si vous avez le temps (Hickman Bridge, Cassidy Arch ou une autre) et “Panorama Point” + balade “Sunset Point” au coucher du soleil (nuit à Torrey
J13 : > Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour sur la partie bitumée en partant de Boulder) > scenic 12 > Mossy Cave > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J14 : visite Bryce Canyon en faisant une randonnée qui descend dans l’amphithéâtre > scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J15 : visite Zion NP (2ème nuit à Springdale)
J16 : Springdale > Valley of Fire (juste la route panoramique, sans balades si vous y êtes aux heures les plus chaudes) > Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J19 et J20 : San Francisco
J21 : vol du retour

Vous pouvez aussi débuter votre circuit à Salt Lake City, mais vous aurez presqu’une journée de route pour rejoindre West Yellowstone ou Jackson Hole.

2ème proposition : un circuit en boucle en partant de Las Vegas. Du coup, vous n’allez pas à San Francisco
Cela ferait ainsi :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Valley of Fire le matin de bonne heure > Zion NP (nuit à Springdale)
J3 : visite Zion NP (nuit à Hurricane)
J4 : Hurricane > Salt Lake City
J5 : visite Salt Lake City
J6 : Salt Lake City > West Yellowstone
J7 à J10 : visite Yellowstone NP
J11 : visite Grand Teton NP
J12 : Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest > Vernal
J13 : Vernal > Moab en passant par la scenic 128 (Fisher Towers en fin de journée)
J14 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
J15 : Canyonlands “Island in the Sky” + Dead Horse State Park (3ème nuit à Moab)
J16 : Moab > Capitol Reef
J17 : Capitol Reef > Bryce Canyon
J18 : visite Bryce Canyon > scenic 9 en fin de journée (nuit à Springdale)
J19 : Springdale > Las Vegas
J20 : Las Vegas
J21 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,
une idée d’itinéraire un peu diffèrente de celle proposée par Boncampeur:
J1 Vol vers Las Vegas
J2 LV
J3 route et visite ZION
J4 Zion puis route et visite Bryce
J5 fin Bryce puis scenic 12 vers Capitol Reef
J6 Capitol Reef puis route vers Moab
J7 Canyonlands island in the sky+Death Horse nuit Moab
J8 Canyonlands the Needles nuit Moab
J9 Arches puis scenic road le long du Colorado nuit en chemin vers le nord
J10 fin de route jusqu’à Jackson
J11 Grand Teton nuit Jackson
J12,13,14,15 Yellowstone nuit Cody
J16 Traversée des Big Horn nuit Buffalo
J17 Devils Towers
J18 Mount Rushmore ; Custer park
19 Badlands nuit Rapid City
J20 Rapid City > Denver
J21 retour au départ de Denver
Je vous ai sacrifié San Francisco, mais ce circuit devrait vous laisser quelques jolis souvenirs et il prend son temps

Merci à tous pour vos réponses rapide.
Mon amie à peur de que se second voyage soit “moins magique” que le premier étant donné que nous connaissons l’Ouest Americains.
De mon point de vue c’est des étapes différentes et donc de nouveaux paysages, quand pensez vous ?

Merci encore

Josselyn

[quote]
Merci à tous pour vos réponses rapide.
Mon amie à peur de que se second voyage soit “moins magique” que le premier étant donné que nous connaissons l’Ouest Americains.
De mon point de vue c’est des étapes différentes et donc de nouveaux paysages, quand pensez vous ?

Merci encore

Pour avoir été dans un plan assez semblable au votre avec un premier circuit un peu trop rapide, je peux vous assurer qu’une bonne préparation, la prise en compte des temps de parcours et de visites, des imprévus, rend le second voyage encore plus enrichissant que le premier.
Accéssoirement, ceux qui vous ont répondu sur ce forum ont des expèriences à la fois multiples et diffèrentes de l’ouest des états unis: en un mot, on ne se lasse pas.

Bon, Josselyn, tu as le choix dans les itinéraires :slight_smile:
Je pense même que c’est sûrement faisable avec un départ à SF et une arrivée à Denver. Mais il faudrait que tu nous dises si le South Dakota vous plairait. Là-bas, il y a le fameux mont Rushmore bien sûr mais aussi pas mal d’autres trucs et on y croise beaucoup plus d’Américains que d’Européens.
Maintenant, au niveau magique, comme je l’ai dit plus haut: Yellowstone, la région de Moab et Bryce ne devraient pas vous rendre le voyage fade :slight_smile:
Il y a encore plein d’autres endroits magiques dans l’ouest :
Havasupaï, Cathedral Valley, The Wave, CBS, Neon Canyon, Coyote Gulch … et j’en passe …

Bonsoir Josselyn,

Les paysages de Grand Teton NP et Yellowstone NP sont complètement différents de ceux que vous verrez dans la région de Moab et à Bryce Canyon.

Je pense que vous allez adorer.

Pour “connaitre l’Ouest américain” (en reprenant votre expression), il faudrait faire de nombreux circuits. C’est vaste. L’Ouest recouvre plusieurs Etats (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Montana, Etat de Washington, Etat du Colorado …) C’est la 7ème fois que je vais dans l’Ouest et je ne n’en lasse pas.

Excusez-moi pour la grosse faute dans le titre de mon 1er message. Juste avant de publier, j’ai ajouté un “s” au mot “itinéraire”, mais j’ai oublié d’ajouter “nt” au verbe “passer”. J’ai alerté le modérateur, mais je ne sais pas si la faute va être corrigée.

Pour les réservations des hébergements au Yellowstone NP, ne tardez pas !

Cordialement.

Hiacinthe

Dear All,

Et encore merci pour vos nombreuses réponses.

Nous souhaitons finalement faire une boucle par LA (car nous allons aller voir de la famille) et nous souhaitons repasser par le Road 66.

En reprenant vos propositions, voici l’itinéraire que je me suis construit, n’hésitez pas à etre critique.

J1 : Arrivé à LA,
J2 : Journée LA,
J3 : Route vers LV (4H00),
J4 : Journée LV,
J5 : Journée LV,
J6 : Route vers Valley of Fire puis route vers Zion ((nuit à Springdale)
J7 : Visite de ZION (nuit à Hurricane),
J8 : visite Salt Lake City
J9 : Salt Lake City > West Yellowstone
J10 : visite Yellowstone NP
J11 : visite Yellowstone
J12 : visite Yellowston
J13 : visite Grand Teton NP
J14 : Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest > Vernal
J15 : Vernal > Moab en passant par la scenic 128 (Fisher Towers en fin de journée)
J16 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
J17 : Canyonlands “Island in the Sky” + Dead Horse State Park
J18 : Moab > Capitol Reef
J19 : Capitol Reef > Bryce Canyon
J20 : Visite de Bryce et route vers LA,
J21 : Départ

Bien à vous.

Josselyn

Bonsoir,

de très jolies choses au programme, avec à mon avis (forcément partial) deux soucis par ordre d’importance:
-J20 une fin de visite de Bryce, la veille vous n’aurez pas fait tout ce qui s’offre à vous, à laquelle vous ajoutez la route jusqu’à LA. Cà va être très, très chaud comme journée.
-J9 si vous partez sans tarder de SLC, vous arriverez à West Yellowstone assez tôt pour faire une première incursion dans Yellowstone, ce n’est pas un souci en soit, mais il faudrait envisagez vos points de chutes pour commencer à prévoir cette première après midi.

Voilà ce que je souhaitais voir, si vous pensez aussi que votre J20 est trop copieux, enlevez un jour à Las Vegas.

Bonne réflexion

J’ai oublié de vous demander un truc important: pourquoi repartir de Los Angeles?
J’ai coprin que vous verrez de la famille, mais çà à l’arrivée probablement, votre timing du J20 ne vous laissera pas de loisir en arrivant et le lendemain vous repartez, vous feriez moins de fatigue en repartant de Las Vegas

Nous voulons faire repartir de LA pour avoir un vol direct, je vais sûrement rajouter 1 jour pour pour que la journée 20 soit moins dense.

Avez vous des hôtels à me conseiller dans les différents parcs que je vais visiter et plus particulièrement à Yellow ?

Merci encore !

Regardez dès que possible sur le site de Xantera afin de voir si il reste de la place dans l’une des formules Hotels, lodge, cabin sur les différents sites du parc: Old Faithfull, Lake, Grant, Mamoth, mais je crains que cela soit déjà un peu gavé…

Il vous restera les villes à l’extérieur: West Yellostone près de l’entrée ouest et Gardiner entrée nord.

Pour Grand Teton c’est Jackson

A Moab cela devrait être plus simple.

Pour Bryce, c’est Bryce City, près de l’entrée du parc ou Tropic et Canonvile à une quinzaine de minutes.

Bonne recherche, et surtout, ne trainez pas

Pour votre nuit à Torrey (près de Capitol Reef) je vous recommande le Red Sand Hotel, grande chambre, beau buffet de petit déj. inclus

Si vous allez à Cannonville (proche Bryce) Grand Staircase Inn motel familial qui fait aussi épicerie et station service. Pas de breakfast inclus mais ils offrent café, thé, toast gracieusement.

Merci à tous cette communauté est vraiment génial !

Je posterais mon itinéraire avec hôtels et visite dès que possible.

amicalement

Bonsoir Josselyn,

A Springdale, il y a un “Quality Inn”, mais je ne l’ai pas testé, notre hôtel était très beau et confortable, mais un peu trop cher.

A Hurricane, je vous conseille le “Comfort Inn Zion” pour le bon rapport qualité/prix.

J’ai fait plusieurs circuits qui passaient dans le Grand Teton et le Yellowstone NP. Lors du dernier, nous avons dormi uniquement en “Cabin”. Je peux vous en parler si cela vous intéresse.

Pour Moab, nous avons dormi au “Comfort Suites” et au “Moab Valley Inn”. Ils étaient bien tous les deux avec le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre. Si mes souvenirs sont bons, le premier a une piscine intérieure, alors que le second possède une piscine extérieure. Je crois que le premier est moins cher.

Pour Capitol Reef, nous avons logé au “Best Western Capitol Reef Resort” de Torrey qui était très bien et nous avions une jolie vue du balcon de notre chambre.

Pour Bryce Canyon, nous avons logé au motel “Bryce Valley Inn” de Tropic.

Etes-vous intéressé par notre hôtel de Jackson Hole et celui de Vernal ?

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage