27 jours au Pérou

Forum Pérou

Bonjour, avec 3 amis nous partons pour le Pérou à partir du 26 Juillet jusqu’au 23 Aout! Nous arrivons à Lima et nous partons de Lima (donc le départ et l’arrivée du voyage doit se faire à Lima).

Nous avons fait un petit itinéraire, mais nous ne savons pas si cela est réalisable et si nous avons assez de temps pour le faire. Pareil, nous ne savons pas vraiment combien de jour on doit passer sur certaines étapes… j’espère que vous pourrez nous aider :slight_smile:

Voici un schema du parcours : http://img15.hostingpics.net/pics/544291Capturedcran20150508110147.png

Les étapes sont :

Lima
(Bus) >> Pisco + islas Ballestas
(Bus de Nuit) >> Arequipa
Trek au Canyon del Colca (camping possible ou pas?)
(Bus) >> Parc Naturel Arica au Chili (camping possible ou pas?)
(Bus) >> La Paz
(Bus) >> Lac Titicaca + Trek autour du lac (camping possible ou pas?)
(Bus) >> Cuzco
Ausangate (est ce que ca vaut le coup?)
Trek pour Machu Picchu (camping possible ou pas?)
(Bus) >> Huancayo
Trek à Huancaya (camping possible ou pas?)
Retour à Lima

Voilà donc nous avons 27 jours pour faire cela, est ce que c’est faisable sans trop se dépecher ou alors il faut enlever quelques étapes?

Comme vous avez vu on compte beaucoup prendre le bus, mais je ne sais pas combien coute un vol interne Lima - La Paz par exemple, parce que si ce n’est pas cher on aura pas à faire de boucle :confused:

Sinon les bus sont un bon moyen de transport ou bien il y a t’il de meilleurs moyens ?

On compte acheter un tente la bas, je ne sais pas si il est possible de camper à tout les endroits que j’ai indiqué, je ne sais pas si c’est sécurisé non plus :confused:

Merci pour toutes vos réponses d’avance!

Bonjour,

Votre itinéraire me parait chargé; avez-vous évalué en jours le temps que vous restez à chaque endroit ?

Ce serait dommage d’aller au au Canyon del Colca sans rester au moins une nuit à Arequipa pour visiter cette petite ville.

A conseiller le trajet en bus de jour (touristique, avec 3 arrêts visites et resto) pour aller de Puno à Cuzco.

Concernant le camping, je doute que cela soit une pratique au Pérou; par contre, dormez chez Félix Turpo (ou chez un voisin) à LLachon, au bord du lac Titicaca …

… mais si vous avez la patience de lire mon carnet de voyage, TOUT est consigné - et en détails - sur mon blog. Ca vous donnera une idée de ce que l’on peut faire en 3 semaines.

Pensez aussi que les transports vont vous prendre une journée ou une 1/2 journée et que le mal des montagnes - si vous en êtes sujets - va ralentir votre course (il faut alors boire beaucoup et se coucher, mal de tête)

http://odileenvoyage.canalblog.com/

bonjour

je doute que tu puisses faire ce trajet…Tout depend de ce que tu entends par trek du machu picchu ou trek autour du lac titicaca

Je pense qu’il faudrait faire un planning plus serré pourvoir si ce que tu prevois est realisable, même si tu ne le suis pas à la lettre ensuite
attention , les distances au perou et en bolivie sont importantes et les moyennes horaires des bus basses
Il faut absolument en tenir compte dans ton projet

Mais une chose est sure c’est que tes dates correspondent aux periodes les plus chargées touristiquement parlant… le 28 juillet ce sont les fiestas Patrias et les 2 semaines qui les entourent sont tres importantes donc tu as a faire des reservations et pour cela avoir une tres bonne idée de ton trajet

Autre reservation a faire: l’entrée au machu picchu et si tu veux monter au Wayna picchu ce sera bien avant de partir de France
(1 mois et demi)

en ce qui concerne le camping, ce n’est pas dans les moeurs peruviennes et c’est surtout deconseillé sur les circuits touristiques ( absences de camps organisés)

pour les vols , les vols internationaux sont extremement chers, il n’y a que le bus pour faire ton circuit

une remarque sur le debut de ton voyage: pour les iles ballestas, c’est à Paracas qu’il faut aller et le depart des bateaux se fait entre 7.30 et 8.00h…Il faut 4 heures de bus pour faire lima-paracas

el nino

Bonjour,

Je reviens vers vous, pour remonter cette discussion et surtout pour indiquer le changement de notre parcours, on voudrait savoir si c’est + faisable pour le coup ^^

Jour 1 : 27 juillet 17h32 arrivé à Lima / Nuit Airbnb

Jour 2 : 28 juillet visite Lima (en partant tot le matin) Bus à 17h pour Arequipa (32€ le trajet environ) Nuit dans le bus

Jour 3 : 29 juillet Arrivée vers 9-10h a Arequipa Visite de la ville + Nuit Airbnb ou auberge

Jour 4 : 30 juillet 3h de bus pour aller au Trek du Canyon del Colca + Nuit dans la tente

Jour 5 : 31 juillet Trek du Canyon del Colca Nuit dans la tente

Jour 6 : 1 août : Trek du Canyon del Colca + retour a Arequipa Nuit auberge ou Airbnb

Jour 7 : 2 aout Arequipa → Arica (Départ tôt, bus pour Tacna, puis collectivo pour Arica) (pas de visite d’Arica ?) Nuit auberge ou Airbnb

Jour 8 : 3 aout Arica → Parc Lauca Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens

Jour 9 : 4 aout Parc Lauca Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens

Jour 10 : 5 aout Parc Lauca + retour Arica Nuit auberge ou Airbnb

Jour 11 : 6 aout Arica → La Paz (bus qui part tot le matin, trajet de 9h de jour) Nuit auberge ou Airbnb

Jour 12 : 7 aout Visite de La Paz Nuit auberge ou Airbnb

Jour 13 : 8 aout La Paz → Copacabana (3h de bus) + Commencement Trek Lac Titicaca Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens

Jour 14 : 9 aout Trek Lac Titicaca Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens

Jour 15 : 10 aout Trek Lac Titicaca → Puno (arrivée à pied fin du trek) Nuit auberge ou Airbnb

Jour 16 : 11 aout Puno → Cuzco bus (6h30) + visite Cuzco (musée ??) Nuit auberge ou Airbnb

Jour 17 : 12 aout Visite Cuzco + Nuit auberge ou Airbnb

Jour 18 : 13 aout Cuzco → Aguas Calientes + Visite de la ville

Jour 19 : 14 aout : Machu Picchu

Jour 20 : 15 aout : Vallée sacrée (plus ou moins modulable)

Jour 21 : 16 aout : Aguas Calientes → Cusco via Ollantayao Nuit auberge ou Airbnb

Jour 22 : 17 aout : Cusco → Lima (en avion, dure 2h) Départs a 9h possible, donc arrivée a Lima à 12h, Bus pour Huaraz à 22h30 avec Cruz del Sur Nuit dans le bus

Jour 23 : 18 aout : Arrivée à Huaraz vers 7h + Visite Nuit auberge ou Airbnb

Jour 24 : 19 aout : Route pour y aller + Trek Huaraz Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens

Jour 25 : 20 aout : Trek Huaraz Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens

Jour 26 : 21 aout : Trek Huaraz Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens

Jour 27 : 22 aout Trek Huaraz fin, retour vers la ville de Huaraz, Puis Huaraz → Lima (à 22h) (Cruz del Sur) Nuit dans le bus

Jour 28 : 23 août : Journée à Lima + Aéroport pour vol à 22h15

Voilà redites moi :slight_smile:

Merci beaucoup!

aguas calientes est juste un village de transit ! ne perds pas de temps la-bas!
le mieux est dy arriver la veille au soir, passer la nuit en auberge (oublie la tente et négocie sec sinon tu vas te faire avoir) pr se lever tot et voir le macchu pichu des 5h30 du matin. En fin de journée tu repars direct pour cuzco ou une autre ville de la vallée sacrée.
ne pense pas laisser t affaires à aguas calientes pour faire la vallée sacrée ca na pas de sens, aguas est loin et difficlement accessible ca va te couter un bras ( ou 2jours).
petit conseil pr la vallée sacrée : evite les guides quon te propose aprtout à cuzco!! prend un combi fais 2 site le 1er jour et 2 le 2eme (bon c un peu la course mais mais avec les guides c pire), limite les guides sont biens pour les salines et et more (un truc comme ca^^) car ce sont de petits sites moins accessibles et le bus te ramene à cuzco le soir). Perso javais ma abse à Cuzco jy ai laissé mes affaires et ai voyagé léger sur la vallée sacrée ainsi qu’au macchu.

Sinon pour le colca pareil oublie la tente, c hyper simple de se loger pour vraiment pas cher( dailleurs avec le recul je naurais pas pris ma tente au Pérou qui m’a encombré plus quautre chose) que ce soit au village de départ des trecks( jai oublié le nom) ou dans le colca à proprement parler( un site avec cabanes et sources chaudes en route, des chambres en bas à l’oasis). Là encore le mieux est dy arriver le soir, passer la nuit pr etre sur place des le lever du soleil pr prendre le premier bus pour aller voir les condors, puis des 10h go trek de 2 ou 3 jours au choix! perso on est descdendu jusqu’a loasis pendant 2 jour (courage tu vas en chier!)remonter le dernier jour (bon courage tu vas en chier ahah) et chopper le bus de 11h qui te ramene a arequipa (là encore aucun souci pour laisser ses bagaes dans les auberges).
Ne zappe pas le colca les condors sont incroyables et les paysages surprenants, j’y ai rencontré mes meilleurs partenaires de voyages là-bas aussi.

Hésite as à mp si g pas été assez clair ou si tu veux d’autres infos.
Profite bien je suis déjà jaloux.

Sujets suggérés

Services voyage