25 jours en Californie, vos remarques...

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
D’avance je remercie tous les routarnautes qui, par leurs nombreux messages, m’ont aidé à construire mon périple et tous ceux qui voudront bien, grâce à leurs précieuses remarques, m’aider à le peaufiner.

Ainsi, nous partons en famille avec deux ados, 19 et 16 ans, du 3 au 27 aôut prochain. Voici notre itinéraire :

• 3 au 4 : LYON-LAS VEGAS
  • 4 au 5: LAS VEGAS- SPRINGDALE
  • 5 au 6 : SPRIDGALE- TROPIC
  • 6 au 7 : TROPIC - TORREY
  • 7 au 10 : TORREY - MOAB 3 nuits
  • 10 au 11 : MOAB - BLUFF
  • 11 au 12: BLUFF - TUSAYAN
  • 12 au 14 : TUSAYAN - PAGE : 2 nuits
  • 14 au 16 : PAGE - LAS VEAGAS 2 nuits
  • 16 au 17 : LAS VEGAS-AMARGOSA
  • 17 au 18 : AMARGOSA- MAMMOTH LAKES
  • 18 au 19 : MAMMOTH LAKES-OAKHURST
  • 19 au 22 : OAKHURST- SAN FRANCISCO 3 nuits
  • 22 au 23 : SAN FRANCISCO-CAMBRIA
  • 23 au 26 : CAMBRIA- LOS ANGELES 3 nuits
  • 26 au 27 : LOS ANGELES- LYON

Je vous remercie par avance pour vos remarques constructives.
Une fois l’itinéraire validé, je reviendrais vers vous concernant l’organisation journalière.

See you soon…

Hello,

Sur Yosemite, ça pourrait être mieux. J’aurais dormi plutôt à Lee Vining et pas à Mammoth Lakes car plus proche de Bodie et de l’entrée Est du parc. Et puis un jour plein en plus à Yosemite aurait été pas mal.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Moi ce que je ne comprends pas c’est l’enchainement Bluff > Tusayan > Page > Las Vegas…
Il serait plus judicieux d’aller à Page avant le Grand Canyon. Pourquoi 2 nuits à Tusayan? Après avoir passé 2 nuits à Page Une nuit pourrait suffir pour le Grand Canyon (et donc tu récupères un jour pour placer sur Yosemite par exemple).

Ne pas trainer pour les résas d’hôtel!
-darth

autant pour moi, j’avais pas bien vu que les 2 nuits c’est à Las Vegas pas Tusayan.

Bonjour boncampeur,
Merci pour ton conseil que je trouve judicieux. Je vais tâcher d’annuler ma résa sur Mammoth si je trouve de la dispo sur Lee Vining. En plus, j’ai vu qq photos, ça à l’air superbe.
Dormant à Oakhurst la nuit suivante, je pensais passer passer encore un peu de temps dans Yosemite le lendemain.

Bonjour Darth,
Merci pour ta réponse. J’aurai pu prévoir en effet 3 nuits à Page et faire gd canyon au depart de Page, mais je trouvais plus cool de se poser 1 nuit à Tusayan. De plus, nous pensions faire un survol hélico et je crois que la zone de départ est proche de Tusayan? A présent je m’interroge sur la nécessité de ce survol? C’est cher et méga touristique! Pour ma part, une rando dans le canyon me ravirais plus… ms mes enfants ne partagent pas cet avis :slight_smile:
As tu une opinion sur ce point?

Re-
2 nuits à Page et une à Tusayan c’est très bien - ma remarque concernait surtout l’ordre dans ton itinéraire: tu feras moins de kilomètres en faisant Bluff > Page > Tusayan > Las Vegas, et en plus cela te permettra de faire un tronçon de la route 66 en passant par Seligman et Hackberry.
Concernant l’hélico - je l’ai fait depuis Las Vegas; l’expérience hélico c’est toujours sympa. J’avais été quelque peu déçu (par rapport au prix) de ce qu’on a vu du GC, mais il faut dire que le vol depuis Las Vegas est long et n’explore que la partie Ouest du Canyon, moins impressionnante que la South Rim.
Le vol depuis Tusayan a l’avantage d’être court, et d’être en 10 minutes au-dessus du Canyon (prendre la formule 50min pour avoir 30 min de plein la vue).

Boncampeur,
Merci pour ce lien très complet et extraordinairement interessant!!! Ca sent l’experience :-)))

[quote]
Boncampeur,
Merci pour ce lien très complet et extraordinairement interessant!!! Ca sent l’experience :-))](/citation]

Merci pour le compliment. Prends en compte aussi l’avis de Darth car ta combinaison Bluff-Tusayan-Page-Las Vegas est dans le désordre effectivement.

De Tusayan, je pensais rejoindre Las Vegas en passant par Kanab, mais c’est idiot. Il vaut mieux en effet passer par le sud et fouler un peu la route 66.
Vous êtes trop top :-)))) Merci beaucoup.
Nous allons faire les modof de résa, il y a encore des disponibiltés.
Bien à vous.

il semblerait que l’arrêt à Monterey soit plus judicieux ou agréable que Cambria, il est plus souvent cité. Quelqu’un peut il me donner l’interêt d’un site par rapport à l’autre.
Amicalement.

Sujets suggérés

Services voyage