21 jours au Japon (2nd voyage) vos avis, conseils...

Forum Japon

Nous partons cet été (2015) du 29/07 au 20/08 soit 21 jours sur place. (JRpass 21j)
C’est notre second voyage, nous étions partit 14j en 2013 en faisant 1 semaine Tokyo et une semaine Kyoto.

Le but de ma question c’est pas que vous nous planifiez nos vacances, mais que vous nous apportiez conseil sur ce qu’on projete + ou - de faire lors de nos trois semaines.
On est pas des baroudeurs, donc on veut limiter le plus possible les gros voyages avec nos valises, on veut peut etre prendre un peu plus de temps que lors de notre première visite.
Pour informations nous louons souvent des appartements pour etre un peu comme chez nous.

Du coup on s’est donné deux points de chutes: Tokyo & Osaka pour continuer a explorer un coté Moderne et un peu plus traditionnel du Japon.

On comptait faire
7 jours Tokyo / 3 jours (??? hiroshima ou autre) / 7 jours Osaka / 4 jours tokyo (pour ne pas passer notre dernière journée dans les trains avant de prendre l’avion)

A partir de tokyo nous aimerions faire:
• Nikko
• Hakone
• Kita-Kamakura
• Mashiko ?
• Kawagoe
• Yokohama

De notre base à Osaka nous comptions faire:
Kyoto (faire des temples que nous n’avions pas fait lors de notre précédente visite)
• Nara (on aime les daims ^^)
• Kobé
• Himeji Okayama & Kurashiki
• Hiroshima
• Miyajima
• Minoh
• Le Lac de Biwa

On aimerait faire un break de 3 jours dans une ville plus au sud de l’archipel pour avooir moins de route pour hiroshima et ses alentours.
On s’est dit que de trouver un endroit peut etre plus calme que tokyo/osaka serait une bonne idée pour avoir 3jours reposant et depaysant. Qu’elle ville pourrait faire l’affaire ? Hiroshima ? Takamatsu ? ou autre ?

Voilà en gros un petit aperçu de ce qu’on souhaite faire.
N’étant pas expert on a quelques craintes de rester si longtemps sur Tokyo et Osaka, pensez vous que cela fasse bien trop long sur ces deux villes malgré les expéditions par ci par là ?

On est vraiment preneur de tout conseils, que se soit sur l’organisation et les destinations, les trucs et astuces.
On est prêt a modifier si nécessaire.

Si c’est votre deuxieme voyage, pourquoi ne pas voir autre chose que les regions ou vous etes deja alles ? Pour ma part je changerais completement de region.
C’est vrai que ca impliquera plus souvent de prendre les transports (tous les 3 nuits environ) mais ca vous ferait decouvrir un autre Japon un peu plus hors du circuit classique.
Je comprend l’envie d’etre tranquille en louant un appartement pour ne pas trop bouger mais avec tout ce que vous aimeriez faire ca implique de prendre le train tous les jours pour faire les excursions ce qui revient a peu pres au meme.

Pour les trois jours restant Hiroshima est tres bien. Une journee pour la ville, une pour Miyajima et une pourremonter tranquillement vers Osaka avec un arret a Himeji par exemple (attendez vous a une foule impressionnante).

Kawagoe est faisable en une demi-journee, une journee pour Yokohama (ville tres sympa).

De Kyoto, la petite ville de Ohara est superbe (surtout en ete ou tout est verdoyant).

Sujets suggérés

Services voyage