20 jours aux Philippines fin novembre

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je pars aux Philippines fin Novembre pour une durée de 18j (21max), arrivée à Cebu.
Je me suis fait un itinéraire que je souhaiterais vous soumettre pour y

apporter des modifications si nécessaire et me donner des conseils

concernant mon voyage. Je ne suis jamais aller au Philippines

auparavant, j’ai composé mon planning avec l’aide des forums de

voyageurs.
J-1 Cebu (arrivée à 17h25)
J-2 Cebu détente-visite
J-3 Cebu départ le matin pour Bohol (Transport, compagnie à définir)
J-4 Bohol
J-5 Bohol-Panglao island
J-6 Panglao island
J-7 Départ pour Argao-Argao direction les chutes de kawasan
J-8 Cebu départ pour Puerto Princesa à 13h (Cebu pacific air, 1h de vol)
J-9 El Nido
J-10 El Nido
J-11 El Nido direction Busuanga (Transport définir)
J-12 Busuanga
J-13 Busuanga direction Manille (Cebu pacific air, 1h de vol)
J-14 Manille direction Banaue (Bus de nuit entre J-13 et J-14?)
J-15 Banaue
J-16 Banaue
J-17 Banaue-Manille
J-18 Manille

Sachant que je suis flexible à rajouter 2-3j au programme…, j’attends vos avis et vos conseils sur chaque étapes.
Merci à tous

Sébastien

Bonjour, quand vous preparez un voyage evitez de planifier sans marge de securite et de multiplier les destinations.Ici les philippines sont pleines de surprises;exemple au jour 11 vous prevoyez de rejoindre Busuanga depuis El Nido ,la seule solution est la bangka (7 a 8 h de bateau)Si la mer est mauvaise ce jour la vous perdez la journee car personne ne se risquera a traverser(n’oubiez pas qu’en Novembre il peut toujours trainer quelque typhon)

Ok, merci pour le conseil, donc le mieux pour moi serait de supprimer Busuanga et de rester un peu plus sur El Nido puis partir sur Manille depuis Palawan?

Oui vous pouvez faire comme cela Puerto El Nido ,El Nido Puerto,Puerto Manille, mais vous pouvez inclure un stop entre El Nido et Puerto soit sur Sabang ,soit sur PortBarton (dans ce cas vous regretterez de ne pas rester plus ) Mon conseil est de rester plus longtemps a Port Barton qu’a El Nido car El Nido vous propose des ballades entre les iles (a ne surtout pas manquer) mais deux tours sur les 4 proposes sont vraiment bien.Apart ca Elnido ce sont quelques restos le soir une ballade a Las Cabanas beach et basta ici a Port Barton vous pouvez aller dans les iles visiter la jungle ,aller voir les serpents dans la mangrove, decouvrir les deux belles cascades etc…Sabang possede la riviere souterraine et le Monkey trail la ballade a pied pour aller a la riviere. Pour resumer les points forts d’el Nido:les spectacles grandioises offert par les paysages karstiques, les points faibles; l’ambiance du village et le snorkelling tres mediocre,Sabang le point fort la riviere(mais cela reste relatif car elle est plutot quelconque, c’est un ancien speleo qui parle) Port Barton les points forts :l’ambiance du village, les promenades alentour,le snorkelling (excellents spots) les point faibles ; l’acces difficile (route tres boueuse) le manque de restauration…Pour Coron excellents paysages, superieurs a El Nido, Point forts pour le snorkelling et la plongee,bonne restauration points faibles, pas de plage sur Coron(la ville)

Je confirme Port Barton est un excellent choixVillage tranquilles plages superbes au sud en suivant la côté en moto.
Après la foule à El Nido (en haute saison) quel bonheur.

T’as quand même un programme sacrément chargé là, c’est bien évidemment réalisable mais il va pas falloir se rater. T’es à 16 jours effectifs de voyage là pour faire 3 spots aux Philippines.

J’ai limite envie de vous dire de passer votre journée de repos à Bohol, parceque Cebu City c’est vraiment vraiment pas dingue.

Concernant Palawan je pense que ça va être compliqué d’ajouter Port Barton ou Sabang en considérant ton planning. Là t’es quand même à 5,5 jours dans la province ça fait pas des masses !
Je précise au cas ou mais à 13h tu devras prendre un minivan pour rejoindre El Nido.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Tout d’abord merci pour vos remarques.
Quand vous dites que c’est un programme chargé mais réalisable c’est en incluant ou excluant Busuanga? Combien de jours devrais-je rajouter si je veux être un minimum confortable (et toujours avec Busuanga?)
Les rajouter sur Palawan en fesant Port Barton et en laissant Coron?
Brice, je vais devoir prendre un minivan à 13h de quelle ville?
Merci à tous

Sebastien

Désolé pour le “en fesant”! Sinon j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des conseils sur la partie Argao? Si depuis Bohol l’accès est facile et si me rendre aux chutes de Kawasan est un bon choix ou une perte de temps?

En incluant Busuanga, mais c’est sûr que tu vas être déçu de partir à un moment sur Palawan. Tu souhaites faire les incontournables des Philippines et c’est tant mieux pour toi mais il va falloir tenir le rythme. Je ne juge pas je reviens de 2 semaines au Japon et mon planning était aussi très chargé.

J’ai tendance à penser qu’il faut 2 jours complets sur El Nido et Busuanga, là tu prends l’avion le second jour de Busuanga donc la journée à est moitié morte, le temps de transfert à l’aéroport, l’attente, faire les bagages, check-out…

Ce n’est que mon avis mais à ta place et après quelques voyages aux Philippines, si un pote partait aux Philippines avec ton planning je lui conseillerais:

J-2: ne pas rester à Cebu, prendre le ferry le matin et aller se reposer sur Panglao, tu seras beaucoup plus au calme et reposé en buvant un cocktail en bord de plage (on ne change pas le fait qu’il faille se reposer).

J-7: pour moi ça aussi tu sautes, là ça te fait quand même pas mal de route pour atteindre les chutes, je ne sais pas comment tu souhaites les visiter mais si tu fais ça par toi même il va falloir que tu traverses en bateau jusqu’au sud-est de Cebu, puis prendre 2 bus pour arriver pas loin, bref un peu la galère.
Même si tu fais ça avec une Tour Opérateur ça me semble quand même utile de dégager une journée ici (surtout si t’as déjà vu des chutes dans ta vie…).

J-8: Prévoir de commencer à faire copain-copain dans l’aéroport et l’avion avec les étrangers pour partager le van pour aller à El Nido, sinon vous perdez une journée (attente toute l’après-midi à Puerto Princesa et le transport le lendemain).

Tu rajoutes donc ton J-7 sur Busuanga

Si tu es flexible sur 2-3 jours j’ai tendance à te dire d’ajouter 1 jour dans le nord pour plus en profiter et moins être en “rush”, surtout si c’est la première fois que tu vas voir des “grosses” rizières en terrasses.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,Plutot que de multiplier les destinations fais en sauter quelques unes et tu auras un voyage de reve .Supprime El Nido (tu auras deja fait Busuanga qui est du meme ordre et meme pour moi mieux)et supprimes Panglao qui est une espece de cote d’azur pour touristes et ne relete pas la realite des Philippines vois ensuite comment tu peux utiliser le temps au mieux ,bon voyage

Merci encore à tous pour vos avis.
Dites moi, quelqu’un serait sur place pour me renseigner sur la situation à Cebu suite au séisme…? Les hotels sont toujours debout?? Je n’ai toujours pas réservé de chambre…
Merci
Sebastien

Sujets suggérés

Services voyage