2 semaines en Norvège avec location de voiture - Que voir ABSOLUMENT?

Forum Norvège

Bonjour,

Mon ami et moi aimerions partir pour la Norvège du 24 juin au 7 juillet.

Nous ne connaissons absolument rien du pays hormis qu’il est magnifique :slight_smile:

Nous aimerions louer une voiture ou un camping car afin de voyager sans containtes, est-ce possible? Des bons plans à proposer pour des locations pas chères?

Aussi, quels sont les points d’intérêt qu’il faut absolument voir? Nous ne sommes pas compliqués car très curieux et on a envie de tout découvrir.

Allons-nous pouvoir tout faire en deux semaines ou allons-nous passer plus de temps en voiture qu’en dehors? On ne parvient pas à tellement se rendre compte des distances.

Merci à tous de votre aide.

Bonjour,La Norvège du nord au sud, ca fait 2500 km, ce n’est pas possible de tout faire pendent 15 jours. Il faut faire une rechereche sur les sites officiels, sur le forums, étudier quelques guides de voyage etc pour trouver un région a visiter.
http://www.visitnorway.com/fr/Informations-sur-la-Norvege/

Bonjour,
Tout dépend de ce que l’on aime faire en voyage, mais la Norvège en général est une destination où l’on peut avant tout profiter d’une nature fantastique. Si vous avez 15 jours et que vous voulez avoir un aperçu “représentatif” de la Norvège sans faire 1500km de route dans un sens puis dans l’autre, je pense que faire un tour aux Lofoten puis aux Vesteralen (deux archipel au nord du cercle polaire mais qui profitent d’un climat très doux en été) peut être une bonne idée. En effet, les paysages sont incroyables et les possibilité de balades/rando très variés.Il y a à la fois des fjords étroits, des montagnes abruptes, les plaines verdoyantes et vallonnées, des plages de sable fin blanc dans des criques turquoises, des maisons en bois sur pilotis les pied dans la mer, des petites fermes rouges traditionnelles, le soleil de minuit (le soleil ne se couche pas, il fait jour 24h/24h, ce qui est une expérience incroyable). Les Lofoten sont un peu la norvège en miniature et les vesteralen sont très sauvages et c’est le début de la partie Lapone de la Norvège (il y a des éleveurs de rennes sur cet archipel).Passer une semaine aux Lofoten et une aux Vesteralen peut être un bon moyen d’expérimenter la Norvège. De plus, en été, il pleut beaucoup moins au Nord de la Norvège que dans le sud et particulièrement dans la partie ouest, très pluvieuse.Si ceci vous a donné envie d’en savoir plus sur ces archipel du “grand nord”, il y a un site en français sur les Lofoten (avec des info sur comment s’y rendre, comment s’y déplacer, les rando à faire etc), ici! Sinon il y a aussi le site de l’office du tourisme norvégien plutôt bien fait: ici!

à bientôt,

David

je suis partie de oslo prit une location la bas.j’ai longé la cote jusqu’à tronheim puis redescendu rapidement sur oslo , tout ça en deux semaine, je sais c’est énorme. effectivement il y a eu beaucoup de route mais d’un point a l’autre parfois il n’y a que de la route et des étendu de foret. c’est sur que mon voyage a été superficiel mais je voulais voir un max de chose. j’étais bien informé des chose à voir absolument donc on a pas perdu de temps a se demander ou aller. je te conseil de visiter bergen geiranger fjord, un des plus beau pour moi et … le prekestolen, incontournable c’est une rando de 1h 1h30 pàour arriver sur une falaise a angle droit.le meilleur souvenir que j’ai de norvege

Sujets suggérés

Services voyage