2 semaines dans le parc maritime de Ko Tarutao

Forum Thaïlande

Bonjour,

On va 2 semaines dans le parc maritime de ko tarutao vers le 10 janvier, est-il necessaire de reserver a l’avance?

On aimerait rester au moins 3 nuits d’affilée au meme endroit

Merci d’avance

Bonjour,ayant passé quelques temps à Koh Tarutao, je me dois de vous préciser certaines choses.
C’est un paradis sur terre, pour qui sait l’apprécier:
Il n’y a pas vraiment d’hôtel, ce sont des bungalows, tenus par les gardes forestiers. Il y a aussi moyen de louer une tente, c’est vraiment pas cher.
Je n’ai jamais réservé à l’avance…ce n’est pas le genre d’endroits où les touristes se rendent, c’est trop ennuyeux pour la plupart.
Il n’y a que 2 emplacements de logement sur l’île, le 1er est à proximité du débarquement et l’autre, à quelques kilomètres de là. Il n’est possible d’y aller qu’avec leurs “taxis”, payants ou bien à vélo si vous décidez d’en louer un. A pieds, c’est loin.

L’emplacement près du débarquement, c’est le plus “animé” et l’autre le plus paisible, la plage est à tomber.
Moi j’étais au 2è, j’ai préféré le calme et la beauté de ce lieu.

Niveau ambiance: pas de bars, pas de trucs de vacanciers quoi. Ici, c’est balade, nature, baignade. Resto tenu par les gardes, c’est bon, pas de soucis.
Pas de retraits bancaires sur l’île, à prévoir à l’avance.

Attention aussi, le sable regorge de Sand Fly. Des petites bêbêtes qui sucent le sang. Ca pique, ça gratte, vraiment pénible. Franchement, ça peut gâcher le moral…tellement ça gratte. Jamais connu ça avant. On peut vite atteindre la centaine de piqûres…je me suis grattée pendant un mois.
Bref, tout ça pour dire, il existe des lotions ou je ne sais quoi d’autre…prenez-en IMPERATIVEMENT.

Voilà, Tarutao, on adore ou on s’y ennuie grave. Moi j’ai adoré pour le côté sauvage du lieu.

Encore un truc, je dormais en tente. Je ne sais pas vraiment s’il faut réserver le bungalow. sinon, voici le numéro: 07478 3485Les bungalow, il y fait chaud…les tentes, la nuit, c’est frais. A vous de voir…

Merci beaucoup pour toutes ces infos,

j’pense qu’on va y aller, voir comment on se sent et si on ne le sent pas, peut etre aller a ko lipe,

en tout cas je crois que ca pourrait etre une chouette experience

Suis aussi allée à Koh Lipe. Plus animé, mais très chouette dans son genre. Contraste assez fort après quelques jours à Tarutao ;)Là, y a qu’un endroit pour retirer de l’argent, dans un hôtel. Ils prennent une grosse commission. Prévoyez large…
Mais pas de piqûres :wink:

Bonjour,

Nous partons à 6 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans en décembre prochain. pour le Sud de la Thaïlande nous sommes vraiment attirés par Ko Tarutao qui a l’air d’être une île magnifique et surtout très calme. Nous cherchons un endroit qui ne soit pas envahi par les touristes et pas prohibitifs. Ko Tarutao me semblait être la solution parfaite.

Mais pensez-vous qu’il n’y aura pas de problème avec les enfants? Apparemment il n’y a aucune infrastructure sur l’île à part un resto et des bungalows.

Qu’en pensez-vous?

A cette période de l’année on trouve aussi beaucoup de bêtes des sables?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour à Mel, jo, Apokalipstik et oasis85 et tous les autres qui ont passé du
temps sur Kp tarutao

J’ai plusieurs questions :

• Deux semaines est ce bien ou trop long ? J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas trop grand chose à faire.
  • J’ai entendu dire qu’il y avait des tortue (des Dugong?!?) a t on une chance de les voir?
  • Y a t’il des fonds intéressant pour le snorkeleing ou faut il aller plus au nord?
  • enfin quelqu’un connaitrait t’il les prix des différents logement sur place.

Merci d’avance!

Geangean

Je ne sais te dire si 2 semaines sont trop longues ou pas, ça dépend de ta personnalité. Prévoir de partir un temps prédéfini qq part, pour moi ça sert à rien, tu verras quand tu y seras. Une rencontre peut faire changer la destination plus tôt que prévu, ou t’apercevoir qu’après une semaine c’est assez.
Je n’ai pas vu de tortues…
Je ne me rappelle pas les prix exactes, mais je pense que ça devait tourner autour de 2,50€/jour la location de tente. Peut-être vers les 13€ le bungalow, mais c’est à vérifier.
Prévois de l’argent en suffisance malgré tout.

Merci pour ta réponse,

On verra en effet si sur place on a envie de rester plus!

TU sais si on peut y faire du snorkeling sans prendre de bateau?

Merci et a+

Geangean

Bonjour,

cette ile semble effectivement bien attirante mais comme j’hésite encore entre cette côte et la cote est du sud de la Thaïlande, pensez vous que début avril ce soit trop risqué au niveau climat d’aller sur la cote ouest. A cette période de l’année la côte est n’est-elle pas moins humide ?
Merci d’avance

Je ne peux pas te répondre pour le snorkeling, je n’en ai pas fais là-bas.Il y avait par-contre des kanoés à disposition, peut-être payant mais sans doute pas cher. Je parle en tous cas du 2ème point de chute, le plus éloigné dans l’île. Il y avait un peu plus de choses à faire au 1er point, celui du débarquement mais je n’y suis pas restée donc je ne sais pas trop ce qui s’y passe (y a une boutique, un plus grand restaurant, la location de vélo, des départs pour visite de grotte, et plus de monde, bien que “monde” soit relatif)

Côté climat, je te suggère de regarder sur un site de météo thaï.
Je suis retournée en thailande l’année passée, en janvier, j’ai évité le sud dans un 1er temps, car il faisait dégueu: pluies et orages. Je suis allée au nord en attendant que ça se calme un peu car au nord il faisait très beau, puis j’ai préféré aller à Ko Chang car le climat est généralement meilleur. Mais j’ai bcp suivi la météo pour éviter de passer des vacances sous la pluie…

L’année où je suis allée à Ko Tarutao, c’était aussi en janvier, je n’ai absolument pas eu de problème de pluie. Les changements climatiques opérant là-bas aussi…

Merci pour tes réponse on va essayer le vélo et le kayak!

Ca me semble parfait!

Tu as une adresse de site pour suivre la météo en Thailande?

On part demain!

merci encore

geangean

Sujets suggérés

Services voyage