Oui c’est pour cela que j’ai choisi cette période !!!
Au niveau du temps c’était comment ? il fait nuit tot je suppose , Je reste 5 jours à Tokyo, puis 2 jours Hiroshima/Miyajima puis 6 jours à Kyoto et 1 jour à Osaka d’où je regagne la France.
Merci de votre réponse
arlettew82
Nous y sommes allés plusieurs fois à cette période et nous avons eu un temps magnifique à chaque fois, j’espère qu’il en sera de même pour vous car les momijis sont un spectacle inoubliable, en particulier à Miyajima. Votre circuit est parfait! A Tokyo la forêt Takao vaut le déplacement. Enfin la liste des spots est longue! Si je peux vous aider, ce serait avec plaisir.
arlettew83
Si vous voulez voir quelques photos prises pendant notre séjour, vous pouvez aller sur le site de mon mari (jefwodniack).
palmisana84
Merci je vais voir tout ça.
Sans doute aurai je des questions, pour l’instant j’ai réservé 2 hébergement à Tokyo ( dont 1 à annuler quand j’aurai fait mon choix ) un à Miyajima et un à Osaka. Je vais reprendre en juillet la recherche d’hébergements à Kyoto car c’est un peu tot et les hébergements traditionnels ouvrent la réservation 4 mois avant la date d’arrivée.
arlettew85
A Ohara, superbe visite dans le Japon rural, une heure en bus au nord de Kyoto, il y a un super ryokan, Seryo, dont on peut faire une reservation via Japanese Guest House. Maintenant, il y a l embarras du choix! Bonne preparation.
palmisana86
Waouh !! je vais m’y intérésser s’y j’arrive à m’y rendre en bus de Kyoto .
Trés beaux reportages de votre mari, je me suis abonnée !!!
arlettew87
Je vais lui dire, ca va lui faire plaisir! Pour Ohara, bus 17 ou 18, quai c3 de la gare. L ambiance rurale repose bien apres quelques jours en ville!
viou7188
Merci Marie pour ces conseils.
Merci à vous aussi Arlettew de vos réponses.
Bonne soirée.
viou7189
Bonjour
J’ai relu ce qui avait été dit sur les retraits d’argent pas toujours faciles.
Est ce qu’à Kyoto on trouve facilement des bureaux de change et des points de retrait ou faut-il prévoir cela à Tokyo?
arlettew90
Vraiment aucun problème pour le change à Kyoto!
marie_31_191
il faut retirer dans les ATM des combinis 7 eleven qui sont ouverts 24H/24 et acceptenet les cartes etrangeres
il y a aussi la poste (en sortant à gauche de la gare de tokyo)
reperer le T rouge à l envers
lors de mon dernier passage en 2014 AUCUN atm de la gare de kyoito n acceptait les CB etrangeres (meme avec le logo visa) j espere que cela a changé mais au cas ou …
palmisana92
Et quid des frais ?
Je pensais partir avec la contrevaleur de 2000 E en yens est ce prudent ?
arlettew93
après 8 (ou 9?) voyages au Japon, avec à chaque fois des sommes en liquide permettant d’y passer un peu moins d’un mois, je n’ai jamais ressenti la moindre inquiétude. les Japonais doivent être les gens les plus honnêtes de cette terre!
marie_31_194
je voulais dire la gare de kyoto !!
pour les frais c’est à voir avec ta banque tout est possible
en general des frais fixe plus un %
ce qui fait qu il faut mieux retirer de grosses sommes plutot que plusieurs fois des petites
AUCUN souci plus honnete que des japonais tu meurs …
perso je n utilise que les ATM sur place ( j ai une option internationale qui m exempte de frais pour un certains nombre d operations mensuelles )
viou7195
Merci pour vos réponses.
Je compte payer les hôtels par carte bancaire de toute façon.
Pour changer les euros en yens, peut-on aller dans les banques ou trouve-t-on aussi des bureaux de change dans les grandes villes?
marie_31_196
perso les rares fois ou j ai du changer je n ai jamais reussi a le faire dans une banque
j ai changé dans des bureaux de poste mais il faut choisir les postes principales
Bonjour
Nous venons de rentrer de nos deux semaines au Japon.
Il y a eu quelques moments difficiles ( communication, repérage dans les villes) mais au final tout s’est bien passé.
Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont répondu sur ce forum et en particulier
Marie pour ses conseils et ses indications .
Je ferai aussi plus tard un petit compte-rendu plus détaillé.
coquine1635101
comment ça fonctionne pour télécharger une carte de google maps?
marie_31_1102
google map tu telecharges ici avant de partir la zone que tu veux utiliser
MAIS tu ne pourras pas naviguer sans connection
tu l utilisear alors comme une bonne veille carte papier de mon enfance avec le petit plus du gps qui te dit ou tu es
On ne peut pas télécharger de carte google maps du Japon (problème de compatibiité d’écriture de langue).
Par contre, maps.me fonctionne très bien au Japon.
coquine1635104
merci pour map.me je crois que je l’ai mais googogle map comme télécharger une carte je comprend pas comment faire.