2 semaines au Japon début ou mi mars ?

Forum Japon

Bonjour

Nous sommes une famille avec une petite fille qui aura 20 mois lors du voyage et je serai enceinte de 5 mois. Nous souhaitons partir au Japon 2 semaines et hésitons sur la période en mars ? Les 2 premières semaines de mars, semaines 2 et 3 ou 2 dernières de’ mars ?
L’itineraire serait Tokyo puis Kyoto et ses environs.
Le climat est il ok les 2 premières semaines de mars ? Y a t il une différence de prix (hôtel, vie sur place…) entre ces semaines là ?
La différence d’affluence touristique est elle importante ?
A t on une chance de voir les cerisiers en fleur ou mars est trop tôt ?

merci pour vos conseils

pour les cerisiers c’est plutot fin mars debut avril
https://www.japan-guide.com/e/e2011_when.html

donc bien sur a cette epoque il y a beaucoup plus de monde
il faudra donc anticiper le logement

pour 2 semaines tu peux regarder les billets multidestainations arrivée tokyoi et depart osaka cela economisera du temps et de l argent
bien sur achat IMPERATIF EN DIRECT sur le site de la compagnie

autre conseil ne pas vouloir trop en faire surtout dans ton cas
eviter de demenager tous les 4 matins ( temps energie fatigue )
en 2 semaines on peut parfaitement chosir 2 hebergements ( 3 au max ) et rayonner autour en fonction de la meteo de la forme et des envies

j ai oublie pour l avion regarde bien les horaires les escales
evite les arrivée tardives en dehors des heures de fonctionnment des transport
n oublie pas qu il y a 2 aeroports à tokyo narita et haneda

perso avec de jeunes enfants je privilegiais des vols de nuit et j essayais d eviter les escales incongrues au milieu du voyage

pour les recherches j utilise google flights

si tu n es pas strictes sur les dates il y a un calendrier des dates proches avec les prix

si tu envisages de visiter hiroshima un pass de train de 7 jours pourra etre rentable A CONDITION de faire tokyo hiroshima et ensuite revenir sur kyoto osaka ou le pass n est pas utile
pour un seul trajet tokyo kyoto le pass ne sera pas rentable

Bonjour Merci beaucoup pour vos réponses.
Si j’ai bien compris si je pars du 11 au 25 mars par exemple, j’ai peu de chance de voir les cerisiers en fleurs et je risque d’avoir plus de monde et des prix plus élevés?
Si les billets sont au même tarif, mieux vaut partir du 27/02 au 11/03 que du 11/03 au 25/03 ?
Je risque de payer plus cher derrière hotels et transports ?

Pour l’itinéraire 1 semaine à Tokyo et 1 semaine à Kyoto et ses environs vous semble bien ?

si tu veux voir les cerisers il faut plutot tabler bien que ce ne soit pas une sciences exactes sur 25 mars 8 avril
il y a aura les cerisiers mais aussi plus de monde et probablement des prix un peu plus elevé
( offre / demande)
les prix des transports sont fixes au japon donc pas de probleme

ensuite si les cerisiers ne sont pas l interet alors on peut partir en mars ou mieux en mai avec des temperatures plus clementes et des jours plus longs
fin fevrier la nuit tombe à 17h30 :frowning:

il faut juste eviter la golden week la periode de vacances ds japonais qui va exceptionnelment durer 10 jours année pour cause de succession de l empereur
https://www.nippon.com/fr/features/h00314/

pour le planning une semaine tokyo et alentours à la journée et une semaine kyoto et environs c’est bien
il y a largement de quoi faire …

Sujets suggérés

Services voyage