Bonjour à tous,
désolé de redemander encore et encore les mêmes questions sur les itinéraires possibles en Afrique du sud. Nous avons trouvé un billet qui arrive à Johannesbourg et repart du Cap. 2 petites semaines, arrivée dimanche 14h; départ du cap le samedi à 13h. Ca doit faire 13 nuits.
On sait que l’on ne verra qu’une minuscule partie. Nous voudrions nous partager entre le Kruger (sauf si vous pensez que c’est mieux ou très différent ailleurs !) et la région du cap. Nous voudrions donc prendre un vol intérieur.
Pleins de questions évidemment. Faut-il faire moitié moitié ? J’avoue avoir envie de passer longtemps à chercher des animaux. J’ai lu que certains ne vont que 2 ou 3 jours au Kruger. D’autres ont été frustrés en 5 jours…
Nous sommes prêts à faire la plus grande partie vers le Kruger et seulement quelques jours vers le Cap. Ou l’inverse ! Qu’en pensez vous ? Des conseils pour les hébergements dans le Kruger ? Changer de site chaque jour. Aller du nord au sud ? Du sud au nord ?
Merci pour vos réponses et ce super forum !
Bonsoir,
Tu as oublié de nous dire le plus important: tu pars quand exactement?
A+
Annick
Oui, désolé, c’est vrai ça ! Nous partons fin février début mars !
Bonjour,
C’est la pire saison pour visiter le Kruger!
L’herbe sera haute, les animaux dispercés et si la malchance est au rendez vous certaines parties du parc inondées…
A ta place je ferai Le Cap et sa Garden Route. Tu es sûre d’avoir un temps ensoleillé. C’est la super bonne saison!
A toi de décider…
A+
Annick
Ah ! Et bien, j’ai bien fait de demander vos avis !!!
Bon, donc, plutôt la région du cap.
Est ce que ce sera la même chose partout dans le kruger ou bien est ce que ça change entre la partie nord et sud ?
Rebonjour,
Nord ou sud Kruger c’est kif kif!
C’est tout le nord du pays qui est concerné.
A+
Annick
Ok, merci.
On va donc revoir notre itinéraire !
Bonne soirée.
Bonjour.
D’abord, je pense le Kruger et le Cape sont le mieux endroits pour une petite voyage. Je conseille ne vont pas à Johannesburg si vous avez une petite peu de temps. Johannesburg est très interessant, mais c’est difficile pour les touristes parce que il est énorme est complexe. J’aime Kruger, mais tu peux faire tous les chose dans le parc dans deux ou trois jours. ça depend si tu veux passer plus de temps chercher pour les animaux plus rares. C’est une activité tres amusant mais il faut avoir un bon guide et une groupe de personnes qui aiment les animaux.
Je conseille de passer au moins une semaine en le Cape. Quand tu as dans Cape Town, je suggère aussi de aller au jardin botanique. Cape Town est incroyable, et il y a beaucoup de autre endroits qui ne sont pas loin. Par exemple, tu peux aller à Stellenbosch pour du vin, à l’ouest pour le desert et les peintures rupestres, et au nord et à l’est pour beaux parcs national qui ont biodiversité incroyable. Je suggère de faire de “Koofing,” un activité quand on marche jusqu’a une riviéra dans les montagnes avec beaucoup de petite piscines et quand on descend, on peut sauter les falaises dans les piscines.
Bon Voyage
Merci beaucoup pour ces conseils, nous allons effectivement essayer de passer beaucoup de temps vers le Cap. Il semble que ce ne soit pas la bonne saison pour le parc Kruger en février, donc nous hésitons un peu à y aller, mais en même temps, nous voudrions aller voir des animaux.
En tous cas, merci !