bonjour,
je me permets de demander de l’aide concernant notre itinéraire qui se fera sur 12/13 jours. Nous partons pour la 1ère fois en écosse et malgré le guide du routard et les recherche sur internet, j’avoue être très hésitante encore. Nous arriverons a Edimbourg le 26/08 et devons repartir le 07/09 par Glasgow.
Voici mon problème, nous aurions souhaité dormir 2 nuits sur Sky mais plus de logement, du coup je ne sais pas où aller (Mull ou le nord du pays ou autre). Je vous donne un aperçu de notre itinéraire
De plus nous privilégions plutot les hotels, je sais que c’est plus impersonnel, mais nos expériences passées en B&b (France) ne nous ont pas convenues.
n’hésitez pas à me donner votre avis sur cet itinéraire s’il ne vous parait pas judicieux.
je vous remercie bien pour votre aide
doudous742
Bonjour,
vu que votre itinéraire est à peut près fixé, je ne vous conseillerai pas de monter vers le nord. Avec une ou deux nuits maximum, vous feriez beaucoup de route sans en profiter…
Nous ne connaissons pas encore Mull, il m’est donc difficile d’avoir un avis (bien qu’on nousl’ai chaudement recommandé et que nous allons la découvrir prochainement).
Par contre, vu que vous allez ensuite vers Inverness, il serait sans doute sympa de consacrer une ou deux journée à la région de Fort William. Le secteur Rannoch-Glencoe est splendide, le Glen Nevis est sympa et la route des îles et parait-il magnifique…
En plus cela vous raprocherez d’Inverness pour une étape un peu plus courte.
Bonne préparation.
Anonyme3
bonsoir,
merci pour vos conseils j’hésitais justement entre Mull et Fort William, à voir maintenant s’il reste des logements car apparemment il y a beaucoup de visiteurs sur cette période. Je vais tenir compte de vos suggestions, mais puisque vous avez l’air de connaitre l’Ecosse, auriez vous des endroits sympas à me conseiller par rapport à notre parcours ? merci par avance
woodysellers4
Bonjour, dans votre parcours, je ne comprends pas pourquoi vous allez sur Oban, pour ensuite remonter sur Inverness…sans même faire un séjour sur une île. Très franchement, depuis Oban, vous pouvez embarquer pour Mull (énormément de choses à voir et faire sur cette vaste île des Hébrides), Colonsay, Coll, Tiree, Barra… Et pourquoi séjourner deux nuits à Inverness?? (la ville des touristes japonais qui attendent de photographier le loch Ness)
doudous745
Bonjour,
pour les choses à voir:
Edimbourg: le Royal Mile, le château, Holyrood Palace, le Parlement, Grassmarket… On connait moins le secteur de New Town.
A Stirling, nous n’avons vu que le château. En direction de Callander, le Lake of Menteith à l’air sympa. Nous connaissons mieux le secteur du Loch Lomond qui est un peu plus à l’ouest.
Sur le secteur d’Inverness, la côte est du Loch Ness est plus sympa et plus sauvage que la côte ouest (plus touristique). Vu que vous passez 2 nuits à Inverness puis 2 à Pitlochry, ous aurez le temps d’aller visiter quelques distilleries dans la vallée de la Spey. L’emplacement de Fort Georges est également sympa.
Nous n’avons pas encore visité les Cairngorms du côté de Kingussie, mais le côté est (Ballater, Braemar) est vraiment très sauvage et très sympa à faire.