Bonjour, j’espère que vous allez pouvoir m’aider.
Nous avons un camping car 3couchages double mais avons 2 enfants 3et6ans nous aurions voulu séparés le lit en deux pour éviter les chamailleries.sans pour autant abîmé le camping car.Avez vous des idées,ou est ce que quelqu’un la fait.Merci d’avance
Bonjour
Je comprends mal
Vous êtes bien 4 en tout ?
Et vous disposez de 3 doubles couchages ?
Alors pourquoi pas les parents ensemble et chaque enfant dans un grand lit ?
Bonsoir,
en effet il faut des explications car vous avez 3 couchages doubles mais vous ne dites pas lesquels : lit à la française sur le côté plus lit en capucine ou au-dessus du poste du conducteur et lit sur le coin repas par exemple.
Vous voulez séparer lequel ?
Salutations.
Louis.
Bonjour, nous avons un lit double qui fait tout le fond du camping car,la capucine et la table convertible sachant que l’on ne veut pas faire et defaire le coin repas.
Donc les parents dans la capucine et les é filles dans le lit du fond par contre nous ne savons pas comment le separé.
Nous pensions sortir le grand matelas et en mettre des plus petit dans le sens de la longueur car le lit fait 160210 donc 2 matelas de 90160 et un espace de 30 pour y mettre des caisses pour mettre les jouets et un rideau.
Mais comment accroché le rideau? Existe t’il des crochets qui tienne mais sans abimé le camping car?
Quand pensez vous,Merci pour votre aide,si vous avez d’autre propositions nous somme preneurs.
J’espere cette fois avoir ete plus explicite.
Bonjour
Ah, là on comprend beaucoup mieux !
Ma question : comment est le plafond ?
S’il est bien lisse (non granuleux), vous pourriez accrocher un rideau léger avec des ventouses
Oui le plafond est lisse. Pensez vous que des ventouses tiendrons suffisamment?peut être que celle chez les vendeurs d"accessoires de camping car seront mieux que celle de grande surface?
Pas de raison que ça lâche
Par exemple des ventouses comme celles qu’on utilise pour les rideaux de douche (légers)
Ou du genre de celles qui sont fixées sur les tissus isothermes qu’on met à l’intérieur des vitres de cabine la nuit pour isoler du froid
Evidemment, si vous accrochez un tissu lourd, ça ne tiendra pas
Mais un tissu tout léger ou même un genre rideau de douche un peu plus joli, ce sera léger
Et même si 1 ou 2 se décollent durant la nuit, ça tiendra quand même l’ensemble
Faut bien les humecter avant de les coller
Bonjour Tess Maya et vous tous,
Sur mon ancien CC, pour séparer la partie nuit de la partie jour, j’avais mis des petits crochets en métal collés au plafond. C’est discret, pas besoin d’en mettre beaucoup, juste 3.
Ensuite j’ai enfilé une tringle souple (genre ressort gainé de plastique) dans les trous du rideau.
A chaque extrémités j’ai mis un petit pyton que l’on visse au bout et que l’on accroche au crochet de chaque coté. Le crochet du milieu ne sert qu’à soutenir le rideau et éventuellement pour faire un angle.
Lorsque j’ai vendu le CC, j’ai enlevé le rideau et la tringle mais j’ai laissé les 3 crochets, ça peut servir au futur acheteur.
Le concessionnaire qui m’a repris le CC a trouvé l’idée ingénieuse et m’a conseillé de ne pas sortir les crochets.
Voilà, en espérant avoir été assez clair, et si ça peut vous donner des idées…
Cordialement JCT 19
Bonjour,
Avez vous trouver la solution ? Si vous avez vous des photos de l’aménagement que vous avez effectué ? Nous sommes dans la même configuration que vous mais avec des enfants plus petits : un garçon de 3 ans et une petite fille de 1 ans