2 billets d'avions, comment fonctionne l'enregistrement?

Forum Avion

Bonjour,

C’est mon premier voyage aussi loin, je pars en indonésie. Et j’aurais quelques question au niveau du trajet.

J’ai 3 avions : Paris - Londre / Londre - Kuala Lumpur / Kuala Lumpur - Denpasar

Mes deux premiers avions sont de la même copagnies pas besoin de faire deux enregistrement, donc pour le trajet Paris - Kuala Lumpur pas de problème. Cependant ma question est pour le dernier avion, comment se passe l’enregistrement sachant qu’il s’agit d’une autre compagnie (des billets pris séparément)

Je ne prendrais pas de valise en soute, donc je ne comptais pas quitter la douane pour gagner du temps car je n’ai que deux heures d’attente à Kuala lumpur. Mais comment enregistrer mon billet sachant que si l’enregistrement est dans les derniers 24h je serais déjà dans mon premier avions… (avec le decalage horaire) une idée?

J’ai déjà mes E billet et la compagnie m’a confirmé l’achat, mais je ne vois pas comment enregistrer mon billet…

une idée? merci

Bonjour

Estes vous sur que vos 2 premiers vols dureront plus de 24 heures? (le decalage horaire n’a rien à voir)

Estes vous sur qu’il n’est possible de vous enregistrer que 24 heures maxi, ça me parait court.

Estes vous sur de ne pas etre obligé de repasser la sécurité à Kuala lumpur?
Car si vous estes obligé de “sortir” pas de probleme pour recuper vos billets à l’enregistrement.
Seul le timing sera nettement plus serré.

C’est la que l’on voit que l’un des avantages des low cost est de permettre d’avoir ses cartes d’embarquement des semaines à l’avance, mais c’est un autre débat.

2h de transit tu es joueur
Il suffit que les vols précédents aient du retard
Que l avion mettent du temps à se vider que tu soit assis à la dernière place et tu rates ta connexion
Perso dans ce cas soit je prends beaucoup de marge soit je passe une nuit à La KL ( ville pas désagréable d ailleurs )

Gaffe si tu as le meme genre au retour la tu pourrais perde ton vol mon courrier et ça te coûtera un bras pour en racheter un

Bonjour,

J’ai un doute sur l’heure d’enregistrement, j’hésite entre 24h et 48h, si je peux m’enregistrer avant mon premier vol, dans ce cas là je n’aurais pas de problème?

J’ai 2h entre les deux avions, je ne compte donc pas sortir de la sécurité sachant que je n’ai pas de valise en soute, je n’ai donc pas d’interet de repasser la sécurité non? nous ne sommes pas obligé de toute facon?

Marie_31, tu penses vraiment que 2H entre les avions c’est risqué? les deux avions seront situé dans le même terminal, je n’ai pas besoin de refaire d’enregistrement etc… Quant au retour j’aurait 10h entre ces deux avions, donc normalement pas de problème!

merci à vous deux

Bien sûr 2h c est risque

Les avions peuvent avoir du retard ( sur les 4 derniers trajets de mon mari en Europe
3 vols ont eu du retard en 20 min et 1h 40 )

Et tu n es pas sûre des procédures

Donc oui il y a un risque non négligeable que tu ratés ton avion

Et je dirais que même si 10 h c est large il reste le risque que la compagnie annule ou décalé le vol tout simplement ( j imagine c est un low cost ? )

Bonjour,

J’ai bien compris votre message, mais a ce rythme là, pour être sur d’avoir tout nos avions, il faudrait passer une nuit a l’aeroport entre chaque vol… Si 10h ce n’est plus suffisant…

Cependant je me doute bien que je prends un risque pour les 2h entre les avions qui ne sont pas des correspondances (vu que j’ai deux enregistrements a faire) mais sans valise en soute j’ai simplement a changer de porte lors de la sortie de mon avion, donc si l’avion n’a pas/pas trop de retard ça devrait aller?

Sinon je prendrais un autre billet… mais si je loupe l’allé, je pourrais quand meme prendre le retour?

Pour répondre à Tripulente, je pense pouvoir enregistrer mon vol en ligne 48h en avance, mais sinon je pourrais l’enregistrer dans mon avion en ligne non?

merci pour vos réponses dans tout les cas!

Quand tu as un billet unique la compagnie est obligé de te rerouter si tu rates ta connexion donc pas obligé de passer la nuit ni 10 h
Mais 2 billets séparés non

Donc perso ou avec 2 billets séparés je passe la nuit pour plus de sécurité

Si tu rates l’aller pour le retour ça dépend des compagnies
En général tu perds le retour aussi sauf les low cost
Genre raynair par ex
En Asie je ne sais pas
Ça dépend aussi si tu as acheté un AR ou 2 AS

Bonjour

“”"""""""
sans valise en soute j’ai simplement a changer de porte lors de la sortie de mon avion
“”"""""""

Je ne connais pas l’aéroport de Kuala lumpur, mais je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai du sortir du terminal, pour y rerentrer (au meme treminal) et repasser les controles, meme en correspondance sans changement de compagnie.

Bonne chance
Pierre

Sujets suggérés