1ere fois en Namibie

Forum Namibie

Bonjour :sunny:

Avez-vous prévu de passer les 3 nuits à Spitzkoppe? J’aurai opté par un petit détour du côté du Damaraland/Erongo avant de retourner sur Windhoek.

Bonsoir,

Je me permets de donner mon avis : vous passez trop de nuits dans certains endroits, vous pourriez enlever 1 nuit à Sesriem et peut-être éventuellement une à Swakopmund, et surtout il n’est pas nécessaire de passer 3 nuits à Spitzkoppe sauf si vous voulez faire de l’escalade.

Vous pourriez visiter 1 ou 2 autres sites magnifiques en répartissant mieux les durées de vos étapes.
Par exemple, faire 2 nuits à Ai Aiba lodge dans les monts Erongo… et aller visiter le village San voisin!

Ou alors, pousser jusqu’au Brandberg ou même Twyfelfontein.

Mais ce n’est que mon avis!

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonsoir,
C’est beaucoup plus clair.
Et je reste à ma première impression.
Vous pourriez voir plus de la Namibie sans que ça soit vraiment plus fatigant.

Bonsoir,

Moi aussi je trouve que vous restez trop longtemps à certains endroits! Pour 17 nuits, je vous conseille:

Auas 1 nuit

Jansen Guest Farm 2 nuits

Sesriem 2 nuits

Swakopmund 3 nuits

Spitzkoppe Ameib ranch 2 nuits

Twyfelfontein 1 nuit

Etosha 3 nuits

environs Otjiwarongo 2 nuits

Windhoek 1 nuit

A plus
Annick

Bonjour,
Une variante sans « monter » jusqu’à Etosha :slight_smile:

Auas 1n
Jansen 2n
Sesriem 3n
Camp Gecko 1n (ou Rostok Ritz)
Swakopmund 3n
Spitzkoppe Ameib Ranch 2n
Twyfelfontein 2n
Otjiwarongo ou environs : 2n
Windhoek ou environs 1n
En matinée, rendre voiture vers 9h pour vol de 13h40

Cordialement,
Patou

Très bons conseils. Merci beaucoup. Vous avez saisi l’essence de notre projet. La date: nous rejoignons nos enfants en AFS, donc un peu bloqués par la période, peut-être moins idéale… Croisons les doigts.
L’expérience: déjà plusieurs séjours safaris en d’autres beaux lieux, mais moins concernant les déserts…
Voilà, je m’appuie sur ce planning. Un grand merci à tous. PA

Bonjour,

Je donnerai une préférence à Swakopmund pour dormir, pour ma part je trouve l’endroit plus joli avec de bons restaurants, n’hésitez pas à gouter les huitres qui sont délicieuses. The Cornerstone guesthouse ou la Pension Rapmund sont des lieux sympas.
A Spitzkoppe, le Spitzkoppe Lodge est fabuleux, la chambre est magnifique et le repas était top, mais assez cher. Autrement en poussant un peu plus loin au pied du mont erongo le Aï aiba rock painting est super chouette.

Merci pour ces conseils que je vais suivre, Hor. Contr.
Bonne soirée. Bon Match :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

PS : perso, je remplacerais A Jansen par Anib, ou 1 nuit A Jansen et 1 nuit Anib.

Merci. En fait Jansen complet à mes dates … donc Anib :+1: :+1:

Anib sera peut-être complet également …
Vous pouvez alors essayer un des 3 Intu Africa, ou Bagatelle bien sûr.

Sujets suggérés

Services voyage