1ère approche de New York

Forum New York

bonjour à tous

Voilà, nous partons aux states cet été.

Nous avons prévu un périple de 2 semaines, nous serons du 28/07 au 07/08 en Floride (Miami, Everglades,Key West,Orlande,Cap Canaveral …)
ensuite nous prenons l’avion pour New York le jeudi 08/08 (nous serons à NY vers 14h) et nous repartons de NY le samedi 10/08 au soir (21h30)

Nous n’avons donc que 2 journées et demi pour une première approche de NY pour la plupart des participants au voyage (4 adultes et 2 enfants 10 et 15 ans).

Que nous conseillez vous de faire dans ce temps un peu restreint ? nous ferons bien sur la statue de la liberté, une promenade dans central park, times square (nous avons l’hôtel à côté), l’empire state, bref au moins les grands classiques.

Est ce que les croisières (en nocturne par exemple), çà vaut le coup ?

Merci d’avance à SourisGrise qui ne manquera pas de me donner quelques conseils judicieux !!!

Prenez le ferry gratuit qui mène à Staten Island au coucher du soleil et revenez à la nuit tombée.
Aucun frais et vous pourrez admirer la skyline illuminée depuis la baie de NY.

Essayez de descendre Broadway à pied depuis Columbus Circle traversant ainsi tous les secteurs majeurs de Manhattan.
C’est très faisable sur un après-midi plein, tranquillement si vous n’avez pas de problèmes de marche.

2 journées dans la grosse pomme, c’est pas évident de choisir vos visites surtout pour trouver de quoi satisfaire votre groupe. Soit vous décidez de faire 2 groupes de visites en fonction de vos envies soit tous ensemble mais vos visites prendront plus de temps.

Sur 2 journées je vous conseille le ferry staten island pour la vue sur la skyline. la montée du TOR de jour (mieux que l’ESB dans votre cas car + rapide et on a la vue sur CP), Times Square de jour comme de nuit, le flatiron, le pont de Brooklyn… Oubliez les visites de musées, trop chronophage pour un si court séjour.

D’autres idées disponible sur ce lien en photos.

A dispo pour vous aider.

merci pour vos idées

je suis déjà allée voir votre blog (je suis curieuse!), il est dans mes signets

j’ai aussi contacté un guide francophone dont on parle souvent sur ce forum, pour peut être aller plus facilement sur certains endroits.

voilà, petit à petit on va arriver à se faire un programme, même si y’aura surement des frustrations !

pour les musées, c’était déjà prévu de ne pas s’y atteler !

merci encore

Sujets suggérés

Services voyage