1er voyage

Forum Avion

Bonjour,

Etant jeune diplomée, je vais profiter de mes premieres vacances pour partir à l’étranger, à Longyearbyen au Svalbard.

Je me suis déja rendue 1 semaine au portugal, mais la il s’agira de partir seule quelques jour, et TRES loin de chez moi !!

Plusieurs questions me trottent dans la tête, surtout par rapport au transport…

Je souhaite réserver un billet à bas prix, ce que le site Go to Gate pourrait me permettre. Comme ce sera la nuit polaire au svalbard, il me faut une valise en soute. Le site me la propose à un prix de 78 euros, mais lorsque je regarde sur le site de la compagnie SAS, il d’agit plutot d’une 30ene d’euros. Peut-on réserver directement une valise sur le site de la compagnie sans y avoir réservé ses billets ?

Quelque soit le site ou j’enregistre un bagage, ma valise va-t-elle suivre les différentes correspondances seule ?? Ce prix est-il à payer pour chaque vol ou c’est pour l’aller-retour ??

Je suis preneuse de tous vos conseils pour réussir (au mieux) à effectuer mes différentes correspondances en avion :slight_smile:

Bonne Soirée

Lucie

Déjà, taper “avis goto gate” sur google.
Et bien lire…

J’etais justement en train de me renseigner… Pas terrible…Ma question reste tout de même identique pour les autres agences concernant les bagages

Bonjour,

Evitez, comme la peste, les agences de vente de billets d’avion secs en ligne et n’achetez que DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne !

A moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez vous “pimenter” la vie, et que ça vous tente de jouer le rôle de la balle dans la partie de ping pong qui s’engagera entre la compagnie et l’agence au moindre problème.

Si vous tenez absolument à payer une commission d’agence, alors faites le avec une agence physique près de chez vous.

Bon voyage

Cordialement

Bonjour,

Pour éviter les questions sans réponses en réservant sur ce genre de site, pour une transparence totale, pour éviter les problème de remboursement en cas d’annulation etc…

-> Choisissez une compagnie aerienne (en fonction des horaires de vol qui vous arrange par exemple) et réservez directement auprès de cette compagnie.

Un intermédiaire comme go to gate affiche des prix d’appel alléchants, mais il faut bien comprendre qu’ils ne travaillent pas gratuitement et ils doivent donc dégager un bénéfice sur les vols qu’ils vous vendent!

Parfois c’est la facture qui augmente brutalement au moment de payer, parfois l’achat est annulé parce que les prix ont changé entre temps au niveau de la compagnie et ils annulent (et pour le remboursement: bon courage!), soit ils vous annoncent que le prix a augmenté et vous êtes coincés: obligés de payer ou de tout perdre.

Souvent aussi, le prix d’appel ne tient pas compte de frais de dossier qui peuvent être élevés.

Donc vraiment, épargnez vous les soucis et choisissez une compagnie après être allé jeter un oeil sur un comparateur.

Et la réponse est: non.

Les valises en soute suivent les pax, non vous ne pourrez envoyer une valise si vous n’achetez pas de billet pour vous.
Par contre vous pouvez très bien expédier une valise via Upela, DHL…
Mais cela reviendra au même en ce qui concerne le prix , tant qu’à faire mieux vaut l’avoir en soute sur le même vol…
CG

Avant tout le conseil que je te donne:
si tu en as la possibilité, contacte une agence dans ta ville- une grande marque ( qui doit etre agréee IATA) c est la clé pour emettre de sbillets en agence!
ce qui est dit plus haut, est de la foutaise…les frais d’agence sont, en tout cas inférieurs aux frais des sites marchands-mais tu as un interlocutuer en face d etoi…ca n a pas deprix!!
en qques secondes tu as des solutions le s meilleurs en tarifs ( officiels cie aeriennes)
et là, contrairement a tous les sites marchands, la solution quue l on te propose est viable et
tout est en direct!! unefois bookée c est definitif!! prix/vols etc…
Te lancer sans connaitre auprès d 'un site qui va te vendre n importe quoi est une grosse erreur et ne te fera pas gagner un €!!!
Une agence en France a des obligations que n ontpas les sites de m…
Fais comme tu veux.

Sujets suggérés