1er voyage seule en Inde

Forum Inde

Bonsoir ,

j’ai décider de partire a l’avanture toute seule en Inde je ne cherche pas un voyage confort mais sécurisé , pouvez vous me donner quelque conseils ? apropos de visa et du mode de vie en Inde .

Merci bcp .

Bonjour,

Que dire sur l’Inde… C’est un pays que tu vas aimer et détester en même temps…

Reste très ouverte, prépare bien ton voyage (psychologiquement).

Je te conseille d’aller lire ces deux articles sur mon blog :

Inde en pratique : Inde | viatori

L’asie pour les filles : L’Asie au féminin | viatori

Surtout, voyage en train. Ca fait presque 13 mois que je voyage en Asie, et le train en Inde est l’un de mes meilleurs souvenirs.

Bon voyage,

Viatori

hello

moi je viens de partir 15 jours au rajasthan avec mon ami
j ai pris un chauffeur prive ,ce n est pas une agence de voyage mais il a un site internet shalutour .free.fr

cetait genial ,j apelle ca voyage en terre inconnue une super experience attention l inde cest immense en plus tu ne peux pas louer de voiture toute seule les routes sont tres dangereuses

je te recommande vivement un chauffeur tu perds carrement moin de temps car les trains souvent en retard et long en plus ca te reviens moin cher il t emmene ou tu veux

son site shalutour.free.fr

son nom ashok sherma

si tu veux plus de renseignement mon mail mariareece@hotmail.fr
la bas ne sort pas toute seul le soir
met des manches longues , pantalons leger ;cest un magnifique pays
au niveau du visa il faut remplir un formulaire sur internet et aller a l ambassade avec ce formulaire pas tres compliquer

Je reviens sur le message de mariaeece, car prendre un chauffeur n’est PAS moins cher que de prendre le train. Sauf evidement si tu voyages en première classe, et encore… Personnellement j’ai toujours voyagé en classe “sleeper” qui est la moins cher avec couchette. Mais la classe 3AC est beaucoup plus confortable et reste très intéressante du point de vue du prix.

Voyager en voiture avec chauffeur peut être certe comfortable pour beaucoup de chose, mais de mon point de vue tu perdrais beaucoup à ne pas prendre le train. Quitte à prendre le train à l’aller et de revenir en voiture (ou inversement).

A savoir qu’il y a évidemment des trains de nuit et qu’ils ne sont tous pas en retard. J’ai dû prendre un quinzaine de fois des trains lors de mon voyage et la moitié sont partis à l’heure. Les autres sont partis avec moins d’une heure de retard dans plus de 90% du temps. Un train est partis avec plus de deux heures de retard.

Bon voyage

je te conseille d’ aller lire mon post du 4/1/2015 au sujet d’ une expérience que j’ ai vécue ce 27/12/2014 entre Pondicherry et Chennai.
Bon, ce n est qu’ une expérience et il ne faut pas devenir parano et je te conseille d’ avoir régulièrement des relais au cours de ton voyage et de t’adresser à des agences sérieuses.( mëme ainsi, ça peut se compliquer)
Munis toi d’ une carte sim indienne avec des numéros de secours en cas de besoin ( 95 °/° de chance que tu n’en auras pas besoin )
mais l Inde n ’ est pas le pays des bizounours, ça a bien changé ces dernières années.
Malgré ma petite aventure, j y retournerai!!! en étant prudente.!!

Sujets suggérés

Services voyage