1er voyage New York du 30/04 au 07/05

Forum New York

Voici une 1ère ébauche de planning pour un 1er voyage à NY…j’espère qu’une petite souris me donnera de bons conseils !
je précise tout de même que si le planning peut parraître un peu “militaire”, c’est pour mieux pouvoir s’en éloigner : tant pis si on ne fait pas tout !

J1 (mardi) arrivée JFK 13h, puis transport à l’hotel Millenium à Times square ; 1ère petite question : le taxi, bien que plus cher que le métro, est-il réellement plus rapide ? Risques d’embouteiilages?
Ballade dans Midtown à la découverte des buildings…St Patrick’s cath, Chrysler Build puis Grand Central. Boire un verre au “campbell appt” ou “top of the tower”.Repas “street food” : halal guys?

J2(mercredi) : ESB à l’ouverture, puis Chinatown avec repas midi “Jing Fong”? Découverte de Lower Manhattan avec WTC, Battery Park et enfin le ferry staten island. repas soir “N” (flamenco le merc à 20h) ?? Boire un verre à soho…

J3 (jeudi) : rejoindre via Central Park le MET pour visite la matinée ; puis descendre via 5th Av jusqu’au Roosvelt Island Tram et pique niquer au four freedom’s Park ? Rejoindre Columbus circle et ballade upper West side puis redescendre hotel via CP ou riverside park ?
Soir : verre au bar du “Mandarin oriental”? resto : “Nougatine”?

J4 (vendredi) : Matin : Union Square pour farmer’s market, Flatiron Building, pique niquer à Washington Park puis visite GREENWICH (east et west village); en fin de journée remonter la Highline. Bon plan pour manger midi? soir ?

J5(samedi) : BROOKLYNN tte la journée : matinée emprunter brooklynn bridge, visite DUMBO et brooklynn heights (brunch ou repas midi “bubby’s” ou “siggy’s”?); puis direction Prospect park avec jardin botanique puis ballade ds Park slope. Bon plan pour repas soir peut être avec vue sur skyline?? retour de nuit par brooklynn bridge ?

J6(dim) : messe gospel harlem, puis visite HARLEM (repas midi “red rooster”?) ; descendre via CP et finir par Frick Collection.

J7(lundi) : TOR à l’ouverture, puis visite MOMA la matinée. Puis direction Chelsea pour Chelsea market, quartier historique, enfin ballade sur les bords de l’Hudson.

J8 départ : avion à 17h30…donc "grosse " matinée de libre : rien de prévu !

PS : pour les ballades ds les quartiers (uuper ws, greenwich, harlem…) je me fie au guide du routard si vous avez des bons plans je suis preneur !!
Peut être allons nous intervertir J4(vend) et J5(sam) pour profiter du Brunch le samedi matin au 230 fifth ?
Je n’ai pas prévu ds le planning la croisière circle line autour de Manhattan, mais j’en ai bien envi…cela vaut-il le coup ?!
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire !

A l’opposé de ce que vous nommez organisation militaire.
Vous êtes trop sévère avec votre jugement.
Vous ne proposez qu’une trame d’organisation.

Pour répondre à l’envie de la croisière, à vos dates, optez pour l’Habor Lights Cruise qui part tous les soirs à 19 h de Pier 83.

Le taxi vous reviendra effectivement plus cher que le métro puisque en dehors de l’Airtrain à 5$ par personne le reste serait compris dans la metrocard.
Si vous ne craignez pas de marcher, vous serez, en métro, à 600 m de votre hôtel.
Le taxi est effectivement soumis aux aléas de la circulation.
Voir Manhattan à travers ses vitres, n’est pas une expérience indispensable puisque vous allez ensuite découvrir ce secteur à pied.
Ce jour-là, inutile de vous rendre à Saint Patrick.
Vous aurez tout loisir de le faire le lundi où vous irez au TOR.
Contentez-vous de découvrir ce qui se trouve sur la 42nd St et à Times Square où vous résiderez.
Passer du Campbell Appartment à un diner dans la rue, c’est vraiment faire le grand écart.
Attention, ce bar se veut recevoir une clientèle “distinguée”.

Mercredi
Essayez de ne pas faire l’ESB le matin ou alors ne faites pas le TOR le matin.
Tant qu’à faire autant découvrir NY en hauteur une fois le jour, une fois la nuit.

Jeudi
Pour ce qui est de pique niquer au Four Freedoms park, pensez à acheter de quoi le faire.
Je ne crois pas qu’il y ait de point de vente sur place.
Par contre, sur Roosevelt Island, il y a des commerces.
Idem pour la Mandarin : ayez une tenue adaptée à la notion de “Palace”.
Je pense que vous n’êtes pas accompagné de jeunes de moins de 21 ans.

Vendredi,
J’organiserais votre tour autrement,
Je partirais de West village, me dirigerais vers Washington Square, remonterais sur Union Square, poursuivrais sur le Flatiron (pause Shake Shack) repartirais sur Chelsea.
En descendant jusqu’à la 14th (Meatpacking) vous pourriez descendre dans la station de métro qui vous présentera un univers extraordinaire de sculptures réalisées par Tom Otterness.
Il vous restera à faire le Chelsea Market et la highline.

Samedi, pour vous éviter un doublon un peu chronophage et fatigant, partez directement à Prospect Park et le jardin Botanique, découvrez Park Slope et revenez sur Dumbo les Heights pour finir votre soirée et traverser le pont.

Dimanche Ràs
Red Rooster sur les traces de Barak O. ?

Lundi
Après le MOMA, si vous avez fait le Chelsea market, etc… avant, envisagez autre chose.
Il vous manque Soho / Tribeca et East Village / LES.

Pour ce qui est d’intervertir les journées, tout est possible dès lors que vous tenez compte des jours de fermeture des musées.

merci beaucoup souris grise pour les conseils ! Je vais retravailler tout ça…et vous embêter une nouvelle fois avec mon prochain planning !
C’est notre premier voyage à NY, la pression commence à monter…je serai avec mon épouse et nous sommes de grands marcheurs donc pas de pb de ce côté là.

Pour info, l’entrée au Brooklyn Botanic Garden est gratuite le samedi de 10H à midi. Vu que vous l’avez programmé ce jour là autant en profiter.

Voici un lien qui va vous permettre d’avoir un petit aperçu de ce que l’on peut trouver dans les couloirs et sur les quais de la Station de métro de la 14th.

Sujets suggérés

Services voyage