Voici une 1ère ébauche de planning pour un 1er voyage à NY…j’espère qu’une petite souris me donnera de bons conseils !
je précise tout de même que si le planning peut parraître un peu “militaire”, c’est pour mieux pouvoir s’en éloigner : tant pis si on ne fait pas tout !
J1 (mardi) arrivée JFK 13h, puis transport à l’hotel Millenium à Times square ; 1ère petite question : le taxi, bien que plus cher que le métro, est-il réellement plus rapide ? Risques d’embouteiilages?
Ballade dans Midtown à la découverte des buildings…St Patrick’s cath, Chrysler Build puis Grand Central. Boire un verre au “campbell appt” ou “top of the tower”.Repas “street food” : halal guys?
J2(mercredi) : ESB à l’ouverture, puis Chinatown avec repas midi “Jing Fong”? Découverte de Lower Manhattan avec WTC, Battery Park et enfin le ferry staten island. repas soir “N” (flamenco le merc à 20h) ?? Boire un verre à soho…
J3 (jeudi) : rejoindre via Central Park le MET pour visite la matinée ; puis descendre via 5th Av jusqu’au Roosvelt Island Tram et pique niquer au four freedom’s Park ? Rejoindre Columbus circle et ballade upper West side puis redescendre hotel via CP ou riverside park ?
Soir : verre au bar du “Mandarin oriental”? resto : “Nougatine”?
J4 (vendredi) : Matin : Union Square pour farmer’s market, Flatiron Building, pique niquer à Washington Park puis visite GREENWICH (east et west village); en fin de journée remonter la Highline. Bon plan pour manger midi? soir ?
J5(samedi) : BROOKLYNN tte la journée : matinée emprunter brooklynn bridge, visite DUMBO et brooklynn heights (brunch ou repas midi “bubby’s” ou “siggy’s”?); puis direction Prospect park avec jardin botanique puis ballade ds Park slope. Bon plan pour repas soir peut être avec vue sur skyline?? retour de nuit par brooklynn bridge ?
J6(dim) : messe gospel harlem, puis visite HARLEM (repas midi “red rooster”?) ; descendre via CP et finir par Frick Collection.
J7(lundi) : TOR à l’ouverture, puis visite MOMA la matinée. Puis direction Chelsea pour Chelsea market, quartier historique, enfin ballade sur les bords de l’Hudson.
J8 départ : avion à 17h30…donc "grosse " matinée de libre : rien de prévu !
PS : pour les ballades ds les quartiers (uuper ws, greenwich, harlem…) je me fie au guide du routard si vous avez des bons plans je suis preneur !!
Peut être allons nous intervertir J4(vend) et J5(sam) pour profiter du Brunch le samedi matin au 230 fifth ?
Je n’ai pas prévu ds le planning la croisière circle line autour de Manhattan, mais j’en ai bien envi…cela vaut-il le coup ?!
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire !