1er voyage en solo

Forum Avion

Bonjour !
Aux prochaines vacances d’été je pars pour la première fois avec des amies à l’étranger en Corée du Sud. J’aurais néanmoins besoin de précisions :
Nous prenons un vol avec une escale à Varsovie puisque nous prenons la compagnie LOT Airlines (compagnie polonaise) : Nous faisons donc Paris CDG => Varsovie WAW => Séoul Inchéon.
Puisque nous voyageons en dehors de l’espace Schengen je sais qu’il faut que j’aie mon passeport pour l’enregistrement, en ce qui concerne les tickets c’est plus flou : s’agit-il des tickets informatiques que nous avons reçu à la réservation qu’ils appellent “electronic ticket receipt” ou bien d’autres tickets qui nous serons envoyés par la suite? Je me demandais également donc si lors de l’escale nous devions récupérer nos bagages pour les faire ré-enregistrer à Varsovie ?
Merci d’avance pour vos réponses ^^

Pour ton depart tu as besoin de la reference de ta reservation, c’est ton billet electronique
, mais avant cela tu peux/dois t’enregistrer surle site de la cie ave ce n° de PNR(dossier))
si tu ne le fais pas , tu peux très bien le faire à l’aeroport le jour du depart,à toi de voir!
Bien sur à Varsovie tu es passager en transit donc pas de bagages arecuperer ( bien heureux!) tu sera en zone de transit et devra chercher ou attendre ton vol suivant, sur les ecrans avec le n° devol

Coree dusud!! pas mal, j ai aimé ce pays etonnant, les coreens sont surprenants!!
J ai trouvé qu ils etaient très soignés dans leur maniere de s’habiller!! va si tu as le temps voir un temple boudhiste…et saches que toi etranger tu peux maintenant y sejourner quelque sjours! Il existe à seoul un marché aux plantes medicinales de plus de 1000 echoppes, jamais vu sur un guide, mais vaut le détour!!! cherche le!!

Sujets suggérés