1er voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour !
Je pars pour Tokyo le 12 septembre, j’aurais besoin d’avis sur mon parcours =)
Départ le 12/08 arrivée le 13h08 au Japon
14/08 : décourte d’Ueno (musée, parc et zoo)
15/08 : journée à Akihabara (shopping ^^)
16/08 : journée à Asakusa
17/08 : marché de Tsukiji et île artificelle d’Odaïba
18/08 : journée à Shibuya
19/08 : journée à Ikeburo (pokemon center, gibli ect)
20/08 : journée à Shinjuku
21/08 : journée au mont fuji
22/08 : Départ pour ma famille d’acceuil vers Kyoto journée à passer avec eux
23/08 : une journée à Kyoto
24/08 : seconde journée à Kyoto
25/08 : journée à Osaka
26/08 : journée à Nara
27/08 : journée à Kobe et repas pour goûter le fameux boeuf de kobe
28/08 : retour vers Tokyo avec nuit en Ryokan
29/08 : retour en France

je pense que les dates sont plutot en septembre (et non en aout )
a part ca pas besoin de planifier au jour le jour pour tokyo
tu peux decider selon ta forme tes envies la meteo (le passage d un typhon toujours possible modifiera serieusement le planning)

ghili n est pas à ikebukuro mais mitaka et il est imperatif d acheter son billet avant

si tu l achetes sur place il faut imperativement choicir un jour et une heure de session

http://www.lawson.co.jp/ghibli/museum/ticket/detail/english.html

je rajouterai que pas besoin a kobe (ville sans grand interet) pour manger le fameux boeuf

mais je n ai pas d adresse particuliere (ce n est pas dans mon budget)

tu peux visiter nara et osaka depuis kyoto sans demenager (juste attention aux horaires du derniervtrain )

J’ai prevu de rester à Kyoto pour aller à Nara et Osaka ect pour éviter de transporter les valises. Pour ce qui est du planning c’est plûtot fictif j’ai prévu des journées mais je peux les échanger selon le temps et la fatigue ect…
Sinon je voulais des avis niveaux budgets :
Nourriture : 600 euros
Métro à Tokyo : 50 euros
Dépenses perso : 600 euros
Transport autres : 350 euros
J’ai déja payé un airbnb à Tokyo vers Ueno et un B&B près de Kyoto.

Je voulais savoir comment marche le réseau au japon, est-ce qu’il y a une sorte de mappy ? Me conseillez vous de voir mes déplacements tous les soirs pour le lendemain ou de déjà prévoir à l’avance ?
Merci pour tout en tout cas vos avis sont précieux =)

vu ton itineraire je pense qu un pass de 7 jours sera rentable
il faut l acheter ici avant d epartir tu ne l activeras que lorsque tu pars de tokyo
tu pourras passer au guichet JR les jours precedents et reserver une place (c’est gratuit avec le pass)

tu pourras t en servir pour aller à nara et osaka voir kobe (ou himeji si tu veux voir le chateauà mais en utilisant uniquement le reseau JR

pour le reste de tes transports je te conseille l acaht d un carte suica c’est une carte prepayée que l on recharge selon ses besoins elle sera valable dans tokyo mais aussi kyoto (bus et metro) osaka
tu l utiliseras pour tes trajets non JR sur osaka

si tu loges pres de ueno le moins cher depuis narita sera la ligne keisei avec les trains limited express à 1100 yens (attention il y a les trains skyliner plus rapide bcp plus cher)
lors de l achat precise bien que c’est lui la que tu veux
pour les horaires tu vas sur hyperdia tu tapes narita aiport et keisei-ueno (l orthographe est super important) tu decoches JR et tu mets comme horaire par ex 14h tu verras le Keisei Main Line Ltd. Exp. for KEISEI-UENO
tu clique sur intervalle timetable pour voir les autres horaires 14h27 etc

pour le reste du budget c’est variable
tu as compte 40 euros par jour pour manger pour loi c’est tres large (perso je mange pour 2 fois moins ) mais bon si tu veux manger du boeuf de kobe …

idem depenses perso

je n utilise pas internet au japon sur mon tel

j utilise les cartes gratuites offlines d osm et avec une puce gps je sais ou je suis ensuite c’est comme une carte papier … http://osmand.net/

D’apres le prix des trajet pour Osaka, Nara ect je ne sais pas quel pass serait rentable ect
Pour ce qui est du budget nourriture je dépense 100 euros par moi de nourriture mais j’ai prévu très large pour aller dans des restaurants ect… Et comme ça je pourrais même garder un peu d’argent de côté.
Pour les dépenses perso je ne trouve pas ça beaucoup je ne vais pas retourner au Japon de si tôt et j’ai le droit à 30 kilos de bagages.
Quand je parlais d’internet ce n’est pas à propos de mon telephone mais à mon logement j’ai le wifi compris et je ne sais pas comment cela fonctionne → est ce que je vais tomber sur mon navigateur normal avec google ect ?

pour le pass si tu fais l aller ET le retour tokyo kyoto en 7 jours un pass sera quasi rentable
si tu rajoutes alors unAR sur osaka, sur nara et sur kobe (le tout en ligne JR ) c’est tout bon
donc tu achetes un pass a 237 euros

si tu as le wifi dans ton logement tu surferas sur ton telephone donc ton navigateur habituel

Sujets suggérés

Services voyage