il y a plusieurs cartes suica pasmo icoca dans la region d’osaka etc
si tu es à tokyo tu auras le choix entre pasmo et suica en tant que touriste tu peux prendre n importe laquelle
elle s’achete dans les machines à tickets
il y a plusieurs cartes suica pasmo icoca dans la region d’osaka etc
si tu es à tokyo tu auras le choix entre pasmo et suica en tant que touriste tu peux prendre n importe laquelle
elle s’achete dans les machines à tickets
Les deux font la meme chose en fait ! ouai en fait je me demande ci pour mon premier voyage je ne vais pas rester que a tokyo, car il y’a deja bien assez de chose a faire. Auriez vous des conseils pour HAKONE ? cela me semble vraiment bien a faire, il y’a meme un pass a reserver pour le train je crois ci je ne me trompe pas ?
tu peux quand meme envisager de bouger un peu
en 3h de train tu es à kyoto ou osaka c’est sympa aussi et different
Ce n’est pas tres tres loin en fait
depandra du budget bien sur
entre un billet d’ avion à 500 et un autre à 800 cela paye le pass de train facile 
oui c’est sur ! et en terme de ONSEN ? quelqu’un en connais ? a par hakone est ce qu il y’en a plus pres de tokyo ? parce que en terme de prix ca fait vite cher de partir loin
Riveaudo,
partant au Japon seul et pour la première fois début septembre, au départ pour l’avion, je voulais prendre sois JAL ou ANA pour me mettre tout de suite dans le thème du voyage mais je me suis vite aperçus que c’était beaucoup plus cher ( au moin 180 euros de plus si je me souvient bien ) et il faut savoir que j’ai réserver mes billets d’avion en décembre 2014.
Donc au final, j’ai choisis Air france avec un Paris/ tokyo et Osaka/ Paris à 1124 Euros assurances comprises.
Tu pourra toujours trouver moin cher comme avec Lufthansa ou Emirates par exemple, tout dépend le budget que tu a.
Après pour les cartes de transport, j’ai opter pour la carte PASMO que j’ai reçus avant hier, acheter le vendredi et reçus le lendemain avec mon Jr pass en lettre recommander sur le site https://www.japan-rail-pass.fr/ ( je le recommande ).
Séjournant 12 jours à Tokyo et 7 jours à Osaka, cette carte est valable dans les deux villes.
Lis mon sujet qui s’intitule " Voyage Japon septembre 2015", je pense que tu trouvera pleins de réponses aux même questions tu tu te pose et que je me suis posé avant toi 
Oui j’ai bien vu que pour les avions il faut commander tot pour avoir des bon prix ^^ je vais regarder si je trouve ton sujet ^^ et merci
je ne trouve pas le liens de votre article 
Trie par datte pour le trouver car j’arive pas à le coller dans la discussion, dernière réponse sur le sujet du 3 juillet