1er voyage au Japon 4 semaines en Octobre 2015

Forum Japon

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum et surtout merci aux amoureux du Japon qui y répondent avec tant d’enthousiasme! J’y ai lu bcp de très bonnes informations qui m’ont aidé à construire mon programme. Je souhaitais vous le soumettre pour avoir votre avis.

Pour info:
Nous sommes 2 copines de 30 ans, nous avons l’habitude de voyager dans le monde entier mais surtout dans les pays type tiers monde, donc ce voyage nous parait très diffèrent en terme d’organisation. Là ou d’ordinaire nous nous organisions peu, mise à part définir les grandes villes à faire et sans aucune résa d’hôtels, je crois que pour le Japon il va falloir que nous nous organisions bien plus…
Donc nous voici J-1 mois avant le grand départ pour 4 semaines de vacances (Mi Oct – Mi Nov). 1 mois durant lequel nous voulons faire de la ville et de la nature, voir un maximum d’endroits différents tout en nous imprégnant de la culture locale. Également avec un côté un peu sport (trecks ?)
Budget: raisonnable, nous préférons mettre le budget pour des activités originales plutôt que de beaux hôtels.
Nous ne voulons pas louer de voiture

Les bases étant dites, voici notre itinéraire.
Qu’en pensez-vous?? Merci mille fois!!!

Les grandes lignes:

• 7 jours Tokyo (incluant 2 jours dans la region des lacs)
  • 4 jours Kyoto
  • 10 jours dans les alentours de Kyoto (Hiroshima / Miyajima / Osaka / Koya San / Nara / Okayama / Takamatsu)
  • 6 jours dans les alpes japonaises (Takayama / Matsumoto / Nikko)

Au jour le jour:

Jour 1 : TOKYO
Jour 2 : TOKYO
Jour 3 : TOKYO
Jour 4 : Autour de Fuji (Hakone /Kawagushiko / Kamakura)
Jour 5 : Autour de Fuji (Hakone /Kawagushiko / Kamakura)
Jour 6 : TOKYO
Jour 7 : KYOTO
Jour 8 : KYOTO -> 22 oct , jour de festival.
Quelqu’un y a-t-il déjà participé ? impressions?
Jour 9 : OSAKA
Jour 10: OSAKA
Jour 11: KYOTO
Jour 12: KYOTO
Jour 13: KOYA SAN
Jour 14: NARA
Jour 15: OKAYAMA
Jour 16: OKAYAMA
Jour 17: TAKAMATSU
Jour 18: HIROSHIMA
Jour 19: MIYAJIMA
Jour 20: MIYAJIMA
Jour 21: TAKAMAYA
Jour 22: TAKAMAYA
Jour 23: MATSUMOTO
Jour 24: MATSUMOTO
Jour 25: NIKKO
Jour 26: NIKKO
Jour 27: TOKYO

Merciiiiii beaucoup pour vos avis!!

Clarki

koya san se visite depuis osaka
prendre la ligne direct nankai à la gare de namba
dormir sur place dans un temple est tres cher et pas forcement indispensable la visite se fait tres bien dans la journée (en partant tot)

nara se visite à la journée depuis kyoto pas indispensable d y dormir (la aussi partir tot)

pour une petite rando je te conseille la kiso valley

entre takayama et matsumoto

le plus simple serait de faire envoyer tes bagages depuis takayama jusqu’à tokyo par le takkyubbin pour randonner leger

http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager-japonaise
demande à ton hotel de takayama de remplir les papiers !!

par contre la liaison matsumoto nikko c’est long plus de 5h avec 3 changements

peut etre changer l ordre faire nikko au debut au depart de tokyo et garder la region du fuji apres matsumoto

Sujets suggérés

Services voyage