1er voyage à New York

Forum New York

Bonjour,

Je m’étais déja tournée vers vous lors de mon voyage en Crête et au Portugal. Maintenant, je vais pour la première fois à NY avec mon mari, 10 jours et j’aimerai vous soumettre mon planning.

Je n’ai pas encore intégré les restaurants. Je ferai ca dans un second temps.
Comme vous verrez le vendredi et le dimanche(av le retour) sont un peu vide…

Nous logeons dans le west 75th street.

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

J1 V 09/10

Dep : 09h20 LYON

Arrivée : 14h35 NEWARK

Shuttle jusqu’à l’appartement => 45 min – 36 euros => 16h

16h - metropolitan museum of art via central park

J2 S 10/10

9h - Descente de broadway jusqu’à Times Square – grand central terminal - Madison square garden

J3 D 11/10

9h- harlem => messe + après-midi pique-nique dans central park

J4 L 12/10

9h – Soho - Litte Italy – Chinatown – financial district – world trade center

J5 M 13/10

Greenwitch village – campus NY University – west village - Waterfront – Les berges du Hudson river (soir)

J6 M 14/10

High line - Staten Island ferry – pont de Brooklyn a la tombée de la nuit -

J7 J 15/10

Chrysler building – empire states building – TOR – Nintendo store – 5th avenue

J8 V 16/10

MOMA

J9 S 17/10

Balade sur l’East River pour rejoindre le quartier de Red Hook à Brooklyn - Guggenheim

J10 D 18/10

Départ de Newark vers 18h00

Votre projet n’est pas viable dès la départ.
Il me semble difficile de vous assurer que vous serez dans votre appartement dont la location ne doit pas être légale (!!!) à 16 h.
Vous n’avez aucune garantie en shuttle d’être déposé à 16 h.
Le principe du shuttle est de déposer dans un ordre défini par le chauffeur l’ensemble des 10 passagers à bord de la navette.
Vous ne quitterez pas Newark dès la sortie de l’aéroport.
Vous devrez attendre qu’on vous désigne votre chauffeur après vous être fait enregistrer.
De plus rien ne dit que vous passerez l’immigration en 10 minutes.
Je vous le souhaite mais le temps de sortie de l’aéroport est aléatoire.
Enchainer avec une visite de musée comme le MET, après le vol et le lever précoce est plus que déraisonnable même si ce musée ferme tard le vendredi.
Vous feriez mieux d’envisager une découverte tranquille de l’UWS et une descente sur Times Square par Brodway comme vous l’envisagez le lendemain.

Votre samedi est plus que vide!
Voilà une occasion d’aller au MET dès son ouverture et d’envisager en sortant de faire autre chose.
Par principe, je ne conseille pas Midtown le WE parce que c’est assez saturé en fréquentation mais si vous aimez la foule alors traversez Central Park ou longez la 5th avenue en sortant du MET et faites les essentiels de Midtown avant d’aller au MSG.

Votre dimanche est aussi vide même si vous y mettez une messen, un promenade à Harlem.
N’abusez pas de Central Park.
Manhattan offre tellement à voir que vous serez mieux à faire autre chose. Ajoutez le Guggenheim, par exemple qui se trouve perdu le 17.

Lundi, faites la même chose à l’envers, en commençant par le ferry qui va à Staten island.
Mardi, il me semble que vous pourrez en faire bien plus.
J’ai fait toute la descente de l’Hudson River de la 60th St à Battery Park et j’en avais eu pour 2 h 30 à l’époque.
Donc, une incursion sur l’Hudson ne vous prendra pas trop de temps.
Ajoutez la Highline pour commencer votre journée avant de glisser sur West ou Greenwich Village.

Tout ce qui concerne ensuite la 42nd pourrait avoir été fait entre le vendredi et le samedi de votre arrivée.
Le seul bémol dans mon conseil est l’heure de fermeture des lobbies : 18 h en moyenne en semaine et le WE.
Toutefois, je suis persuadée que vous passerez plus d’une fois sur la 42d ou la 5th Ave pour voir ne serait-ce que le Chrysler bdg.

Le TOR, et le MOMA se regroupent.
Ils sont dans le même secteur tout comme Saint Patrick qui se trouve en face du Channel du Rockefeller Center.
Tout cela se combine parfaitement soit avec la 5th Avenue et / ou la 42 nd St.

Il faut absolument que vous regroupiez vos adresses de Midtown pour ne les faire que sur deux jours.
C’est largement suffisant.

Je ne comprends pas le lien entre l’East River et Red Hook.
Songez-vous à des relais par voie navigable ?

Si vous reprenez toutes mes remarques vous constaterez que je vous ai libéré deux journées qui pourraient être aménagées avec d’autres visites.
Il vous en manque tant…

Ok ok … Je ne m’attendais pas a ce que mon planning soit a ce point bancal. Je vais le reprendre
Par rapport a l’appartement nous louons une chambre dans un appartement dans lequel loge le locataire. Je n’ai pas vu de problème pour ce genre de location.

Quand vous dites que nous manquons beaucoup de choses, pourriez vous m’en dire un peu plus…

En vous remerciant pour vos commentaires…

Aucun souci alors pour la location d’une chambre.
Cela aurait été différent pour la location d’un appartement vide de son propriétaire.

Regardez une carte de Manhattan et de ses proches environs et vous verrez qu’il vous manque :

Governor’s Island
LES
East Village
Tribeca et Battery Park City
Columbia et Saint John’s the Divine

Roosevelt Island et son téléphérique
Gantry State Park

Williamsburg et/ou Bushwick à Brooklyn avec le street art.
Les Heights de Brooklyn avec Dumbo, downtown, et peut-être BoCoCa.

et bien d’autres…

Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage de 8 jours à New York. Vous pouvez visionner notre blog détaillé avec photos, cela pourra peut-être vous donner des idées sur ce qui vous plairait de faire.

Bonne soirée
Michèle

Suite à vos conseils Sourisgrise, voici le deuxième version de mon planning …

J1 V 09/10

Dep : 09h20 LYON
Shuttle jusqu’à l’appartement

Columbia et Saint John’s the Divine - visite de l’upper west side et descente sur Times Square par Broadway

J2 S 10/10
10h: visite du MET - Central Park - Chrysler building – empire states building – Nintendo store –NY library- Herald square

J3 D 11/10
9h- harlem => messe – Guggenheim – 5th avenue- TOR – MOMA

J4 L 12/10
9h – Staten Island ferry - Soho - Litte Italy – Chinatown – financial district – world trade center

J5 M 13/10
High line - Greenwich village – campus NY University – west village – Waterfront – Les berges du Hudson river (soir)

J6 M 14/10
East village – Lower East Side – Governor’s Island – Dumbo – pont de Brooklyn a la tombée de la nuit Brooklyn Bridge park - – Dowtown Brooklyn – BoCoCa.

J7 J 15/10
Tramplaza (Roosevelt island tramway) – Queens : Queensbridge park – metro Ligne 7(je crois) jusqu’au terminus Flushing. Reprenez le métro sur cette même ligne 7 et revenez su Jackson Heights en descendant à la 82th St / Jackson Heights. -astoria

J8 V 16/10

Shopping ……

J9 S 17/10
Balade sur l’East River pour rejoindre le quartier de Red Hook à Brooklyn : (Balade sur l’East River pour rejoindre le quartier de Red Hook à Brooklyn:
Tous les week end, vous pouvez emprunter les Water Taxi, gratuitement, pour vous rendre de Manhattan au quartier de Red Hook. Ce Water Taxi est mis à la disposition des clients du magasin IKEA mais il est accessible à tous. Depuis le ferry, vous pouvez admirer Lower Manhattan, la statue de la liberté sans rien dépenser. Il est possible de faire une balade, ensuite, dans le quartier de Red Hook qui est très sympa.)

journée à Coney Island / Partir du phare pour rejoindre la promenade en planches / Baignade / Aller jusqu’à Brighton Beach / Déjeuner et balade quartier russe/ retour manèges

J10 D 18/10
Départ fin de journée

MERCI

Le jour de votre arrivée, je pense que vous avez trop d’ambitions.
Faire sur un après-midi amputé de ses deux tiers tout ce que vous avez noté est un peu irréaliste.
Vous pourrez effectivement faire Columbia et Saint John’s qui sont proches, mais ambitionner faire l’UWS et descendre Brodway jusqu’à Times Square est de trop.
Vous pourrez vous acquitter d’une partie de ce projet en le faisant en métro ou bus.
Quand on connait bien la ville on s’y déplace aisément et astucieusement.
Ce ne sera pas encore votre cas en arrivant.
N’oubliez pas le décalage horaire, le fait que vous y serez en octobre et que la nuit tombe plus tôt.
La météo automnale peut être un frein.

Je vous l’ai dit : le Chrysler bdg est fermé le samedi.

L’ESB se trouve proche de Herald Square.
Donc, la liste de votre dimanche est à recomposer en associant les sites par proximité.
Je pense que NYPL peut être reporté au jour où vous ferez les autres spots de la 42nd accessibles : Bryant Park (mitoyen), Grand Central, Chrysler bdg, etc…

Songez à ne pas faire le TOR et l’ESB dans les mêmes conditions horaires.
Faites l’ESB la nuit et le TOR de jour (ou au coucher du soleil)
Avec le Citypass vous pouvez faire l’ESB 2 fois dans la même journée : de jour et de nuit à partir de 22 h.
Si vous voulez monter à l’ESB avant 22 h avec votre coupon du Citypass, vers 19 h, par exemple, alors vous devrez renoncer à la deuxième montée.

A Herald Square se trouvent Macy’s et de nombreuses enseignes de magasins, mais le dimanche ils ferment à 19 h !

Le dimanche faites le MOMA avant le TOR.
Vous pourriez ainsi arriver au TOR pour le coucher du soleil.
Ceci est à ajuster en fonction du temps.
S’il ne fait pas beau, ne montez pas aux belvédères quels qu’ils soient.
A votre date, vous aurez aussi la possibilité de monter au 1WTC.

Lundi, je vous ai suggéré de faire votre circuit à l’envers au retour du ferry!
Terminez par Soho.

Je n’avais pas noté, en première lecture que vous ne partiez qu’en octobre.
Là, réalisant votre date de séjour, vous ne pourrez vous rendre à Governor’s Island contrairement à ce que je suggérais.
L’île ferme le 27/09/15.
A propos de date, il faudrait regarder les événements ponctuels qui se dérouleront à NY et pourraient agrémenter votre séjour.

Si vous allez à Brooklyn après avoir fait correctement East Village et LES, vous ne pourrez pas faire BoCoCa après le coucher du soleil!!!
Cela reviendrait à faire ces quartiers (3 au total : Boerum Hill, Cobble Hill, et Carroll Gardens) la nuit!!!
J’ai l’impression que vous avez rajouté mes suggestions sans même vérifier ce qu’il en était.
Donc, après East Village et LES, passez en métro à Brooklyn pour faire Les Heights et Dumbo (+ downtown Brooklyn éventuellement) et ce sera l’heure du coucher du soleil.

Le J7, sur Queens, je ne pense pas que vous fassiez le bon choix en allant au Queens Bridge Park.
Il vaut mieux opter pour le Gantry State Park même si le Queens bridge park est “sympa”.
Le Gantry State Park / Hunters est vraiment un site à part bien plus appréciable.
La ligne 7 permet effectivement de se rendre à Flushing.
Vous pourriez ainsi voir l’Unisphère et le Corona Park, mais pas que.
Je vous encourage à bien vous documenter sur les posibilités importantes de visites à faire dans le coin.
De même, vous notez Astoria, mais savez-vous ce que vous voulez voir à Astoria.
Là aussi, ce n’est pas si évident que cela…
Documentez-vous.
J’ai beaucoup présenté ces secteurs lors de mes voyages annuels.
Vous pouvez même en voir une bonne partie dans les dossiers photos de mon site, accessible via le clic sur mon pseudo.

Attention à Coney Island et Brighton Beach en octobre !
Il faut vraiment qu’il fasse beau pour que ce soit agréable.

Bonnes réflexions.

Sourisgrise, je n’avais pas mis les attractions par ordre chronologique mais pas “choses à faire” le jour en question.

J’ai donc refais mon planning en suivant vos conseils et par ordre chronologique.

Merci pour votre retour.

J1 V 09/10

Départ: 09h20 LYON
Columbia et Saint John’s the Divine – Columbia University

J2 S 10/10

Départ à 10h
• visite du MET
• Central Park
• 5th avenue
• Herald square
• Nintendo store
• Macy’s
• Empire states building (nuit)

J3 D 11/10

Départ à 9h
• Harlem => messe
• Guggenheim
• Upper East side
• MOMA
• TOR (debut de soirée)
• Remonté dans l’upper west side (lieu de notre chambre) via Broadway.

J4 L 12/10

Départ à 9h
• Staten Island ferry
• World Trade Center
• Financial district – Chinatown
• Litte Italy
• Soho

J5 M 13/10

• High line
• Greenwich village
• Campus NY University
• West village
• Waterfront
• Les berges du Hudson river (soir)

J6 M 14/10

• East village
• Lower East Side
• Governor’s Island (fermé octobre)
• Les heihghts
• Dumbo
• Dowtown Brooklyn
• Pont de Brooklyn à la tombée de la nuit

J7 J 15/10

• Tramplaza (Roosevelt island tramway)
• Queens : Guanty State Park
• Metro Ligne 7 jusqu’au terminus Flushing (Unisphère dans le parc de Flushing Meadows et le Corona Park)
• Métro sur cette même ligne 7 et revenez su Jackson Heights en descendant à la 82th St / Jackson Heights
• Astoria (Socrates Sculpture Park + rues…)

J8 V 16/10

• Descente à pied sur west side jusqu’à Times Square et Bryant Park
• Grand Central
• Chrysler bdg
• NY Library

J9 S 17/10

• Balade sur l’East River pour rejoindre le quartier de Red Hook à Brooklyn
• BoCoca

J10 D 18/10
• Départ fin de journée

Je vais donc commencer à chercher de bons restaurants dans les diffférents endroits…
Merci pour votre retour, si vous avez des idées ! :slight_smile:

sourisgrise, suite à vos conseils j’ai remanié en totalité mon planning. J’ai visualisé la totalité des excursions sur google map afin de savoir ce qu’il fallait regrouper.

Le voici donc en ordre chronologique jour par jour.

ps: que pensez vous des apples greeter - notamment par rapport à la gratuité de leur prestations ?

Merci

J1 V 09/10
Départ: 09h20 LYON
Columbia et Saint John’s the Divine – Columbia University

J2 S 10/10
Départ à 10h
• visite du MET
• Central Park
• 5th avenue
• Nintendo store
• Bryant Park
• Herald Square
• Macy’s
• Empire states building (nuit)

J3 D 11/10
Départ à 9h
• Harlem => messe
• Guggenheim
• Upper East side
• TOR (debut de soirée)
• Remonté dans l’upper west side (lieu de notre chambre) via Broadway.

J4 L 12/10
Départ à 9h
• Staten Island ferry
• Battery Park
• Governor Island
• Financial District
• World Trade Center
• Chinatown
• Litte Italy
• Soho
• Exchange place
• Newport

J5 M 13/10
• High line
• Greenwich village
• Campus NY University
• West village
• Waterfront
• Les berges du Hudson river (soir)

J6 M 14/10
• East village
• Lower East Side
• Governor’s Island (fermé octobre)
• Les heihghts
• Dumbo
• Dowtown Brooklyn
• Pont de Brooklyn à la tombée de la nuit

J7 J 15/10
• Tramplaza (Roosevelt island tramway)
• Queens : Guanty State Park
• Metro Ligne 7 jusqu’au terminus Flushing (Unisphère dans le parc de Flushing Meadows et le Corona Park)
• Métro sur cette même ligne 7 et revenez su Jackson Heights en descendant à la 82th St / Jackson Heights
• Astoria (Socrates Sculpture Park + rues…)

J8 V 16/10

• Descente à pied sur west side jusqu’à Times Square et Bryant Park
• Grand Central
• Chrysler bdg
• NY Library

J9 S 17/10
• Balade sur l’East River pour rejoindre le quartier de Red Hook à Brooklyn
• BoCoca

J10 D 18/10
• Départ fin de journée

Pourquoi Governors Island qui n’est plus accessible à vos dates, comme je vous l’avais précisé en correction de mon message, apparait-elle deux fois dans votre planning ?

Même si vous envisagez au retour du Ferry de Staten Island de faire Battery Park, faites surtout Battery Park City qui est une entité différente de Battery Park.

Le 16/10 me parait être un peu vide.
N’hésitez pas à élargir votre présence sur la 42nd à toutes les autres adresses qui la constituent et en font une artère essentielle de Manhattan.
Allez jusqu’à l’ONU et montez à Tudor City.

Si vous êtes bons marcheurs passer de red Hook à BoCoCa se fait à pied.

Les BAG sont une bonne solution.
Attention!
Vous ne pouvez faire appel à eux qu’une seule fois pendant votre séjour.

En effet, j’ai oublié de supprimé Governor Island le jeudi . Je l’ai maintenu car nos dates risquent d’être modifiées (septembre, j’aurai la réponse la semaine prochaine).

Je viens de lire deux trois petites choses sur Battery park City, cette idée de ville nouvelle me plaît bien. Merci. Je n’ai pas hésité à l’intégrer.

Je voudrais regrouper toute la partie Brooklyn en une journée pensez vous que l’on puisse faire ces divers points ? :
Wall Street Pier 11 jusqu’à Red Hook, BoCoCA, Downtown Brooklyn, Brooklyn Heights, Dumbo et le pont de Brooklyn au retour ?
Le but n’est pas de courir mais bel et bien de profiter du cadre. Si ce n’est pas le cas, je le dispatcherai en deux jours.

Je vais regarder pour le 16/10 et les Big Apple Greeters.

Mon planning va encore être mis à jour :slight_smile:
Encore merci

Tout est possible mais cela dépendra de l’heure d’arrivée à Red Hook.
A partir de mon expérience, je dirais que c’est faisable, mais vous n’êtes pas moi.
Je suis une grande marcheuse et surtout je ne perds de temps que pour mon seul plaisir.
A deux ou plus, le temps ne se gère pas de la même façon, ni le rythme de la marche.

Voici le plan de Battery Park City avec tous les points de visites incontournables à faire.
Le Real World de Tom Otterness est un des trésors cachés.

Merci pour le plan ! Je vais le mettre parmi tous les documents à bien potasser.

Sourisgrise, j’ai un trou d’un jour entier dans mon planning du fait du regroupement de certaines activités.

Plusieurs solutions : raccourcir le voyage d’un jour, prendre cette journée pour OFF, ou alors profiter de cette journée pour aller voir un peu plus loin que NY ! Mais je n’ai pas d’idée…

J’ai envie de changer un peu du Queens, Brooklyn ou Manhattan…

Que me conseillez vous ?

Merci

La météo n’est jamais garantie et un jour de pluie décale parfois les visites.
Donc, un jour Off n’est pas de trop sur le principe.
Vous pourriez tenter le Bronx :

Wave Hill / Riverdale
Hall Of Fame for great americans
Little Italy
Le jardin botanique
Le zoo du Bronx

Sinon dans Brooklyn, vous avez encore de quoi faire.
Il me semble que vous n’avez pas prévu : Bushwick et son street art + Williamsburg avec son quartier hassidique et le Nord plus hipster avec le Bushwick inlet Park

Ou alors Prospect Park avec le jardin botanique et surtout Prospect Park South qui est un quartier incroyable associé à Ditmas.

Vous pouvez voir tous ces secteurs sur mon site accessible via mon pseudo.
A partir de mon site de photos, de nombreuses autres idées pourraient émerger.

Sujets suggérés

Services voyage