Le jour de votre arrivée, je pense que vous avez trop d’ambitions.
Faire sur un après-midi amputé de ses deux tiers tout ce que vous avez noté est un peu irréaliste.
Vous pourrez effectivement faire Columbia et Saint John’s qui sont proches, mais ambitionner faire l’UWS et descendre Brodway jusqu’à Times Square est de trop.
Vous pourrez vous acquitter d’une partie de ce projet en le faisant en métro ou bus.
Quand on connait bien la ville on s’y déplace aisément et astucieusement.
Ce ne sera pas encore votre cas en arrivant.
N’oubliez pas le décalage horaire, le fait que vous y serez en octobre et que la nuit tombe plus tôt.
La météo automnale peut être un frein.
Je vous l’ai dit : le Chrysler bdg est fermé le samedi.
L’ESB se trouve proche de Herald Square.
Donc, la liste de votre dimanche est à recomposer en associant les sites par proximité.
Je pense que NYPL peut être reporté au jour où vous ferez les autres spots de la 42nd accessibles : Bryant Park (mitoyen), Grand Central, Chrysler bdg, etc…
Songez à ne pas faire le TOR et l’ESB dans les mêmes conditions horaires.
Faites l’ESB la nuit et le TOR de jour (ou au coucher du soleil)
Avec le Citypass vous pouvez faire l’ESB 2 fois dans la même journée : de jour et de nuit à partir de 22 h.
Si vous voulez monter à l’ESB avant 22 h avec votre coupon du Citypass, vers 19 h, par exemple, alors vous devrez renoncer à la deuxième montée.
A Herald Square se trouvent Macy’s et de nombreuses enseignes de magasins, mais le dimanche ils ferment à 19 h !
Le dimanche faites le MOMA avant le TOR.
Vous pourriez ainsi arriver au TOR pour le coucher du soleil.
Ceci est à ajuster en fonction du temps.
S’il ne fait pas beau, ne montez pas aux belvédères quels qu’ils soient.
A votre date, vous aurez aussi la possibilité de monter au 1WTC.
Lundi, je vous ai suggéré de faire votre circuit à l’envers au retour du ferry!
Terminez par Soho.
Je n’avais pas noté, en première lecture que vous ne partiez qu’en octobre.
Là, réalisant votre date de séjour, vous ne pourrez vous rendre à Governor’s Island contrairement à ce que je suggérais.
L’île ferme le 27/09/15.
A propos de date, il faudrait regarder les événements ponctuels qui se dérouleront à NY et pourraient agrémenter votre séjour.
Si vous allez à Brooklyn après avoir fait correctement East Village et LES, vous ne pourrez pas faire BoCoCa après le coucher du soleil!!!
Cela reviendrait à faire ces quartiers (3 au total : Boerum Hill, Cobble Hill, et Carroll Gardens) la nuit!!!
J’ai l’impression que vous avez rajouté mes suggestions sans même vérifier ce qu’il en était.
Donc, après East Village et LES, passez en métro à Brooklyn pour faire Les Heights et Dumbo (+ downtown Brooklyn éventuellement) et ce sera l’heure du coucher du soleil.
Le J7, sur Queens, je ne pense pas que vous fassiez le bon choix en allant au Queens Bridge Park.
Il vaut mieux opter pour le Gantry State Park même si le Queens bridge park est “sympa”.
Le Gantry State Park / Hunters est vraiment un site à part bien plus appréciable.
La ligne 7 permet effectivement de se rendre à Flushing.
Vous pourriez ainsi voir l’Unisphère et le Corona Park, mais pas que.
Je vous encourage à bien vous documenter sur les posibilités importantes de visites à faire dans le coin.
De même, vous notez Astoria, mais savez-vous ce que vous voulez voir à Astoria.
Là aussi, ce n’est pas si évident que cela…
Documentez-vous.
J’ai beaucoup présenté ces secteurs lors de mes voyages annuels.
Vous pouvez même en voir une bonne partie dans les dossiers photos de mon site, accessible via le clic sur mon pseudo.
Attention à Coney Island et Brighton Beach en octobre !
Il faut vraiment qu’il fasse beau pour que ce soit agréable.
Bonnes réflexions.