1er voyage à New York du 4 au 13 juillet

Forum New York

Bonjour à tous,
Je suis dans les préparatifs de mon 1er sejour à New York du 4 au 13 juillet prochain. Nous partons à 6 avec mon mari, mes 2 ados (12 et 14 ans) et mes parents (le rêve d’une vie !!)
Nous pensons acheter le city pass
J aimerai vous soumettre mon ébauche de planning pour avis et conseils …

** vendredi 4 juillet :
Arrivée à JFK a 21h45. Je pense réserver un shuttle pour le transfert vers l’hôtel : homewood suites by hilton a midtown.
Tour à Times square (si pas trop tard)

** samedi 5 juillet - autour de l hôtel
Montée à l ESB
Bryan Park
Grand Central
Chrysler Building
ONU
Cathédrale st Patrick
Rockefeller center
MOMA
Times square
Montée à l’ESB dans la soirée

** dimanche 6 juillet - nord
Achat de la métrocard
HARLEM pour une messe gospel
Balade vers central Park jusqu au Musée d histoire Naturelle
Déjeuner à shake shack
Balade dans Central Park (zoo)
5eme avenue
Retour sur Times square
Dîner au Ellens stardust

** lundi 7 juillet - sud
Direction Battery Park
Ferry gratuit pour Ellis Island
Quartier de Wall Street
Ground Zero
Mémorial
Trinity church
Century 21
Pont de Brooklyn

** mardi 8 juillet - centre
Départ pour la High Line
Chelsea
Madison Park
Flatiron
Union square
Soho
Little Italy
Chinatown

** mercredi 9 et jeudi 10 juillet - Washington
Megabus a 8h direction Washington pour 2 jours
Planning à définir
Nuit à l’hôtel River Inn-A Modus Hotel
Retour Megabus a 20h. Arrivée à 00h40 a NY

** vendredi 11 juillet
TOR
MET
téléphérique vers Roosevelt Island
Shopping sur 5e av et Madison Av
Dîner à The View

Il me reste 2 jours à planifier en essayant d’y inclure
Une circle Cruise : je pense la faire en soirée
Un survol en hélicoptère (il faut voir si budget ok)
Brunch au 230 fifth samedi ou dimanche (enfants acceptés)

Je vous remercie par avance pour vos conseils et suggestions.
A bientôt !!

A l’ONU, le samedi, on ne peut pas faire de visite guidée.
De plus, faire ce secteur de la 42nd est peu stratégique le samedi.
L’accès à certains lobbies sera fermé du fait de heures de bureau, comme celui de la Ford Foundation qui permet de voir un peu jardin d’hiver rafraîchissant pour un mois de juillet.
De plus, le samedi, c’est le jour du shopping et ce secteur se trouve plus chargé qu’en semaine.
Donc, à votre place, je ne ferai pas ce projet un samedi.

Pour le reste des journées notées c’est faisable à condition de ne pas avoir à gérer une chaleur accablante qui peut vous ralentir.
Il faut toujours commencer la journée très tôt tant que le soleil ne rend pas les ambiances étouffantes.

Merci sourisgrise pour ces conseils. J irai plus tôt le vendredi 11. Avez une suggestion pour la circule Cruise ?

C’est la plus belle croisière, celle qui part à 19 h.
C’est aussi une croisière très demandée.
Il ne faut pas s’y présenter au dernier moment.(y être 1 h avant, 45 mn dernier carat)
Elle fait le même parcours que la semi circle line mais a l’avantage de vous monter la baie à la tombée du jour.
En juillet, vous ne devriez pas avoir l’éclairage des buildings au retour mais au moins les reflets du soleil couchant.

Vous devriez essayer d’inclure dans cette journée à laquelle vous n’avez pas encore réfléchi, certaines des activités proposées ICI.

Bonjour,
J aimerais réserver à l’avance les transferts aéroport/hôtel (shuttle pour 6 personnes), le city pass et peut être le vol en hélicoptère et le comédie musicale ( le roi lion).
Que pensez vous du site Viator ? Je dois choisir une date précise pour les différentes activités mais est il possible de modifier pour le vol si le temps ne s’y prête pas ?

Je vous remercie pour vos suggestions.
Bonne journée

Vous avez le temps de le faire, non ?
Le shuttle peut être pré payé la veille du départ!
Les places de spectacle demandent effectivement un délai bien supérieur pour avoir le choix des places.
Pour l’hélico, je suis mille fois plus réservée.
Je pense que ce genre d’activités se décide sur place en fonction de la météo.
Toutes les compagnies offrent des vols avec promos.
Ceci étant, vérifiez sur la FAQ de Viator, mais il me semble que les dates peuvent être modifiées.

Oui je vais patienter encore un peu. Je prévoirai le budget pour l hélicoptère et verrai directement sur place.
Encore merci sourisgrise.
Bonne journée

Bonsoir à tous,Je prends un petit moment pour vous faire un retour de mon premier séjour à New York / Washington … Du 4 au 13 juillet.
Le TOP !!! C’était pour moi un rêve et je n’ai pas été déçue !!
Je suis même revenue tatouée à vie de ce souvenir …
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bons préparatifs

Un peu lapidaire comme retour même si l’offre d’aider est sympathique.
Comme pour le biscuit Cadbury, ne serait-il pas possible d’en avoir un petit peu plus ? :slight_smile:

Oui, on veut en savoir plus !

J’envisage 10 jours NY+Washington ou bien NY+Philadelphie donc je suis très intéressée par les retours d’expérience.

Merci par avance :slight_smile:

Oui oui oui un retour plus précis :-), que recommanderiez-vous ou pas, quels sont vos conseils.Je parts à la fin du mois et je suis en pleine préparation.

Merci d’avance

Bonsoir à tous,

Voilà donc le récit de notre 1er séjour à New York … Je ne suis pas sûre d’être très objective car c’est le voyage de mes rêves préparé pendant 6 mois (grâce à ce forum en particulier).

Départ de Marseille direction JFK via XL Airways (vol direct). J’ai réservé via Expedia le vol + hôtel Homewood Suites by Hilton Manhattan. J’ai commandé sur Viator les citypass et transfert par shuttle aéroport/ hôtel/aéroport.
arrivée le Vendredi 04/07 a 22h à JFK avec survol des feux d artifice. Passage d la douane sans souci et navette partagée direction l’hôtel avec petite visite de NewYork by night. Samedi 05/07 - après un petit dej buffet à l’hôtel, départ pour l’ESB avec récupération des citypass / hot dog à Brian Park / librairy / gare Grand Central / église St. Patrick / 5eme avenue jusqu’à l’Apple store / descente sur Times Square (7eme av) / dîner proche de l’hôtel / ESB. 1ère journée bien remplie, tout pied … Les rues sont immenses et les distances assez importantes. Dimanche 06/07 - petit dej à l’hôtel / achat de metrocard pour 7j / métro jusqu’à Harlem / messe gospel de 11h a la maison du peuple United House of Prayer / visite du quartier / bus jusqu’au musée d’histoire naturelle / déjeuner sur le pouce / visite du musée / immeuble Dakota / Fin d’après midi à Central Park / bus jusqu’à l,hôtel puis dîner au Tic Toc Dîner / bus jusqu’à Battery Park et ferry gratuit de nuit pour Staten Island. Lundi 07/07 - bus direction Ground Zéro / wall street / Bowling Green / ferry gratuit pour staten Island (de jour cette fois ci) / déjeuner au Mac Do puis shopping au Century 21 / Abercrombie, Superdry … / dîner à l’hôtel (compris du lundi au jeudi) / soirée : métro jusqu’à Brooklyn pour le couche de soleil sur la Skyline (un de mes moments préféré). mardi 08/07 - promenade matinale sur la Highline jusqu’au Flatiron / déjeuner au Bistro Corne / shopping sur la 5eme avenue, Niketown, rockfeller center, Abercrombie, Hollister … /Times Square : boutique m&m’s / dîner à l’hôtel / soirée sur la 34eme street : Macýs, Victoria Secrets …Mercredi 09/07 : départ à 8h pour Washington en megabus (réservé en France) - arrivée à 13h à Union Station / métro jusqu’à l’hôtel River Inn pour déposer nos affaires / déjeuner à Potbelly / départ à pieds pour cimetière d’Arlington / métro jusqu’à Pentagone / métro jusqu’au Mémorial de la marine / Promenade jusqu’au Washington mémorial / Maison Blanche / dîner. Jeudi 10/07 - Washnigton : Lincoln Mémorial / réflecting Pool / Washington Mémorial / musée de l’air et de l’espace et déjeuner au Mac Do / Capitole / Cour suprême puis direction Union Starion pour retour sur NewYork,départ a 18h. Vendredi 11/07 - direction Times square puis bus vers le siège de l’ONU, Chrysler Building / 5eme av en bus jusqu’au musée Guggenheim (vu de l’extérieur) / montée au TOR (2ème coup de cœur) / après-midi au Moma (citypass) / 19h croisière circle Line Harbour (citypass) sur les conseils de sourisgrise (merci !! 3ème coup de cœur) / dîner au tic toc diner. Samedi 12/07 - direction le sud pour retour au Century 21 / chinatown / litle Italy / shopping à Soho / déjeuner dans le Bloomingdales / après-midi shopping jusqu a Niketown / dîner au tic toc dinerDimanche 13/07 - shopping à Times Square / visite de l’hôtel Marriott / Après-midi : tatouage pour tous chez Infinty Tatoo / shopping à Macýs, Victoria secrets … Retour à l’hôtel pour un départ en shuttle a 19h et un vol à minuit !! Je reste encore aujourd’hui avec des étoiles plein les yeux et le rêve d’y retourner. J’ai effectué ce voyage avec mon mari, mes deux ados et mes parents. Un pur bonheur en famille !!

Si on compare le projet et sa réalisation effective, il semble que le MET ait disparu et que beaucoup de temps ait été consacré au shopping.

Vous étiez donc une famille complète à vous déplacer ensemble.
Je pense que cette situation vous a ralentis et détournés de certaines choses, mais l’essentiel reste votre conclusion qui pointe un désir d’y retourner.

Que votre rêve devienne un jour réalité. ! :slight_smile:

a NYC le shopping c’est véritablement le piége, on perd bcp de temps, lors de mes précédents voyages (seulement 3jours a chaque fois, j’ai passé plus de temps a faire les magasins qu’autre chose)

Le shopping, on y est allé un peu pour ça aussi… Et avec 2 ados c’était vraiment incontournable !! Mais j’ai fait ce que je voulais et au delà avec une part d’imprévu quand même et de superbes moments. Aucun regret, bien au contraire et l’envie d’y retourner biensur.

Quel beau retour bien détaillé, j’ai vraiment hâte d’y être.

Combien de temps cela vous à pris pour la journée du samedi 05/07 entre ESB et les différentes ballades?

Sujets suggérés

Services voyage