1er séjour Lisbonne 10 jours

Forum Lisbonne

Bonjour,
je pars 10 jours en septembre près de Lisbonne. Cascais ou estoril, j hésite encore. Est- ce assez ou trop pour visiter cette belle région ? Je ne sais pas quoi faire… Garder qqs jours pour remonter et visiter Porto et la vallée du Douro … Combien de jours sont nécessaires pour cela selon vous ? Je suis preneuse d idées d endroits a visiter, a découvrir dans ces régions . Pour Lisbonne et les environs et Porto. Je loue une voiture .
Un grand merci pour votre aide

tout dépend : si vous êtes un voyageur consciencieux qui aime explorer tous les coins et recoins d’une ville ( et de ses environs) 10 jours ne sont pas suffisants, nous y sommes restés 12 jours il y a deux ans , c’était la sixième fois (en 56 ans il est vrai) et je n’ai pas encore tout vu … Vous serez toujours à temps de découvrir le reste du pays au cours d’autres voyages.
Trop souvent les touristes ne fréquentent que les quartiers typiques et ignorent les autres facettes de Lisbonne qui pourtant valent le détour. En sus des musées et des églises il y a des centres culturels alternatifs et dynamiques, de belles fresques murales, de belles maisons Art nouveau, les arènes, l’église Art déco Nossa Senhora de Fatima, la mosquée toute récente, la magnifique bibliothèque nationale,
etc.
Quant aux environs Cascais, Estoril, Queluz, Caparica et Sintra méritent bien qu’on leur accorde cinq jours ( dont deux à Sintra).
Bon voyage

Bonjour,

Je suis partie une semaine à Lisbonne en Juillet dernier. On n’avait pas de voiture donc nos déplacements étaient limités aux transports en commun.

En une semaine :

• on a visité Lisbonne. On a visité beaucoup de musées. Si on avait affiné plus nos choix de musées, on aurait pu visiter la ville en grande partie.

• On a passé une journée à Cascais. On a pris le train. C’est une petite ville balnéaire. On y a été pour la plage mais en Juillet les plages étaient prises d’assaut. Et le peu de la ville qu’on a traversé ressemblait à toutes les petites villes balnéaires qu’on peut trouver en France au autre. Je n’ai pas trop accroché.

• On a passé une journée à Sintra. On a pris le train et après il y a de la marche ou des bus. Dans cette zone, il y a beaucoup de patrimoine, plein de château. Une journée c’était bien trop court, je regrette de ne pas avoir pu visiter plus mais on avait pas le temps malheureusement. J’y retournerai c’est sûr. Notre choix c’est tourné vers le Palais national de Pena, qui est magnifique. Tout en couleur, de très jolies pièces meublées et une vue à couper le souffle. Pour y accéder, on a décidé de marcher, 30 ou 40 minutes de marche en montée dans mes souvenirs, au coeur de la forêt c’était superbe. Le palais s’accompagne d’un immense parc (payant, il y a un billet pour le chateau et un billet pour le parc, ou un billet couplé bien sûr) qu’on a pas pu visiter entièrement malheuresement, je regrette car il est vraiment superbe, une belle flore mais aussi plein d’autres choses à voir, des étangs, des constructions…

Ce que j’ai le plus aimé de ce que j’ai visité :

• Belèm : c’est ce que j’ai préféré je crois. Le monastère des Hiéronymites est simplement magnifique, comme la tour de Belèm. Et les pastéis de nata (patisserie, spécialité portugaise, y sont les meilleurs de ceux que j’ai pu goûter)

• A Lisbonne, l’église et le Musée Sao Roque. De l’extérieur, rien de particulier mais à l’intérieur, l’église est vraiment magnifique et les autels des reliques sont curieux (je n’en dis pas plus :wink: ) Le musée est très bien fourni, il y a de beaux objets.

• Palais national de Pena dont j’ai déjà parlé au-dessus

Les musées que l’on a visité :

• Musée Sao roque (à côté de l’église) : Très sympa, j’en ai déjà parlé au-dessus.

• Musée d’art moderne et contemporain : ce ne sont pas des périodes de l’art que j’apprécie mais les musées sont sympas.

• Musée d’archéologie (à côté du monastère des Hiéronymites) : Déçue, la scénographie est mauvaise. Ne vaut pas le coup pour moi.

• Musée sur l’histoire de Lisbonne (Lisboa Story Centre) : Très sympa, on y apprend l’histoire de Lisbonne et la sénographie a été réfléchie et travaillée.

• Musée d’histoire naturelle : Mitigé, il y a quelques pièces sympas et d’autres sans intérêt.

• Musée des sciences (Pavilhao do Conhecimento) : de la science pour les enfants. Tout est sous forme de jeu, avec des enfants c’est sympa.

• Océonarium : Sympa si on aime visité ça.

• Jardin botanique : Sans intérêt pour ma part.

Voilà en 7 jours, enfin un peu moins car le dernier jour on a repris l’avion dans la journée. Donc en 10 jours, avec une voiture en plus, je pense que vous pouvez faire pas mal de choses. On ne peut jamais tout faire d’un coup de toute façon. Comme le dit la personne au dessus, tout dépend de quel voyageuse vous êtes.

Bonne préparation et bon voyage !

oui sympa le musée sur l’histoire de la ville mais pas indispensable .

Le musée Berardo reflète une vision très française de l’histoire de la peinture au XXème siècle avec de belles choses même s’il y a des lacunes comme l’expressionnisme d’Europe Centrale et allemande.

Le musée des Arts décoratifs est très dynamique et propose des expositions originales et très intéressantes.

Un de mes préférés est le museu do Oriente où on peut voir les superbes collections du musée Kwok On de Paris qui a déménagé ici.

La fondation Calouste Gulbenkian est un lieu qui a bien veilli et sa collection de collections est unique dans certains domaines ( art japonais de la période Edo, Tapis persans, meubles français, etc.).

Le musée des azulejos est indispensable si on s’intéresse un tant soit peu à cette forme d’expression…
Dans le même domaine voir le monastère aves les illustrations des fables de La Fontaine.

Enfin la Sé est incontournable mais aussi la basilique da Estrela!

à Cascais le Castelo da Pena bien sûr mais aussi la Régaleda, le palais transformé en hôtel, les rues, la vue du château en ruines, etc.

Bon voyage

and last but not least le museu de arte antiga avec un des plus fabuleux Bosch qui soient et une choix passionnant de peintres portugais en plus des Zurbarán, etc.

Sujets suggérés

Services voyage