1er safari en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
mon conjoint et moi souhaitons réaliser notre premier safari, notre choix s’est dirigé vers la Namibie car nous rêvons de voir les chutes Victoria.
Alors voici les questions que nous nous posons:
-quelle période est la plus favorable?
-quelles sont les choses à ne pas louper?
-avez-vous des lodges à nous conseiller?

D’avance, merci.

Bonjour,
Vos questions sont très vastes et le mieux d’abord est d’acheter un guide de voyage, de le lire pour voir ce que vous aimeriez visiter En suite vous pourrez affiner vos questions.
Je vous recommande le guide NELLES en Français: Namibie , chutes Victoria etc… avec cartes incluses.
(mais il y a d’autres guides) , celui là étant bien réalisé avec photos.

Bonne lecture

Puma

Je vous recommande aussi de lire les 50 ou 80 dernières questions posées sur ce forum et leurs réponses vous y trouverez réponses à vos attentes.

Vous trouverez aussi diverses références vers des blogs ou carnets de voyages en photos qui vous donneront une idée de ce qu’on peut faire et voir dans ce vaste Pays.
(- pour info les chutes Victoria ne sont pas en Namibie mais entre Zambie et Zimbabwe °

Bonsoir,

Il serait également intéressant de savoir de combien de temps vous disposez…

Celà va déterminer votre circuit.

Si le safari (animaux)est votre premier critère pour le voyage, il faudra privilégier les mois d’aout, septembre et octobre.

A+
Annick

Bonjour,

Pour mon premier safari, j’ai également choisi la Namibie, pour la variété des paysages (en particulier le desert). Septembre est une très bonne période (ainsi que aout et octobre) car c’est la fin de la saison sèche, les animaux sont donc obligés d’aller aux points d’eau pour boire, et on a ainsi plus de chance de les voir.

Les choses à ne pas louper, cela dépend de vos gouts. Je dirais Etosha et Chutes Victoria vu votre message, mais il y a plein d’autres lieux magiques en Namibie. Ensuite tout dépend de nombre de jour dont vous disposez.
Je vous conseille de lire différents carnets de voyages sur internet (ici, sur voyage forum, sur d’autre site, faite une recherche google…) pour vous donner une idée de l’etendue des possible. Ca vous permettra d’affiner vos choix.
Voici déjà mon carnet de voyage (sans Victoria) :
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

J’ai fait quelques lodges (adresses dans mon carnets), mais j’étais surtout en camping.

Sujets suggérés

Services voyage