1er Ebauche d'un Itineraire en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
Voilà je lis, je lis et c’est très dur de se décider. Alors je me lance, mais j’ai besoin d’aide. Voici une ébauche pour notre premier voyage en thailande

Arrivée Bangkok
question : combien de jour?, une journée? puis j’y reviens le jour du départ pour la france?
marché flottant, grand palais… on peut je crois faire une ballade en bateau!!!

Direction Kanchanaburi, chute d’Erawan? Visite des temples, parc naturel (sai yok yai), chute Sai Yok Noi, pont de la rivière Kwai, le train de la mort.
question : j’y vais comment de bangkok? y a t il des bus pour faire tout ça?

Direction Chiang Mai, élephant, ferme orchidées, temple, Tiger Kingdom
question : je me déplace comment? dois je partir de bangkok? ou directement de Kanchanaburi et dans ce cas comment?
y a t il autre chose a faire dans le coin?

Direction le Sud avec Ko phi phi, Ko Lanta, Phuket
question : de Chiang Mai j’y vais comment? es ce bien ces iles, on désire plongée (masque tuba)

dois je faire le triangle d’or? ou es ce trop? de Chiang mai monter sur Chiang Rai et descendre sur sur bangkok par Lampang, Sukhothai, Phitsanulake, Lopburi???

Voilà si une âme généreuse est prette à m’aider et a élaborer ce parcours, je lui serais reconnaissante.

Nous sommes 2 couples
Durée environ 2 semaines
fin janvier début février

Merci a tous et surtout a celui ou celle qui me répondra :wink:

Bonjour

Pour 15 jours, vous avez vraiment un parcours superchargé, n’oubliez pas que les transferts en bus prennent du temps (bangkok Chiang mai en 8 heures dans le meilleur des cas… c’est mieux de le faire en bus ou train de nuit.
A Bkk, vous risquez d’arriver fatigué du voyage, pas facile d’en profiter…1 jour c’est très short pour découvrir Bkk
Pour Chiang Mai, outre ce que vous avez cité : le marché aux fleurs et fruits (wararot market), un khantoke (resto avec danses traditionnelles), le saturday ou sunday night market (bien plus sympa que le night bazaar).
Tigres et orchidées, c’est à Maerim (15 km de CM), vous pouvez vous y rendre seuls (taxi ou tuk-tuk) ou via un TO local pour la journée, mais si vous voulez une vraie expérience avec les éléphants, zappez le camp usine qui s’y trouve (maesa elephant camp) au profit d’un petit camp qui vous proposera une ballade à cru en jungle, pas une ballade en nacelle de 20 mn et attractions (voir les pachydermes jouer au foot ou peindre, ça me fait mal au cœur). Il y a des villages tribaux, de belles chutes d’eau, paysages, une descente de rivière en bambooraft pour le fun , rizière et treks etc …

Je ne pense pas que vous ayez aussi le temps de voir le triangle d’or.
De CM, il y a des vols directs vers phuket, assez cher, mais sinon c’est au moins une journée de voyage de perdue via Bkk.
Il parait que les iles Similians (pas très loin de Phuket), c’est le paradis des snorkellers (je ne connais pas perso).

Voilà, mon avis, vous devez élaguer un peu sous peine de ne pas pouvoir profiter pleinement de vos visites, intégrez le facteur durée de déplacement et faites un programme séquentiel, vous verrez que c’est difficilement tenable de tout faire.
Je serais à CM cette période, si vous voulez je peux vous aider lors de votre passage.

Bonne préparation de voyage

Merci Alek pour ta réponse.

Je suis un peu perdue. Il y a tellement de chose a faire, a voir, que je ne sais plus par où commencer. Je parcours les forums, c’est top tous ces gens qui te donnent des infos, mais après tu prends ton stylo et là… et bien, là… rien, tu sais plus.

Je reprends mon parcours :
2 nuits a bangkok, visite etc;;;

puis je pensais louer une voiture pour faire :
Bangkok, Amphawa, Damneonsaduak, Kanchanaburi, riviere kwai.

Soit je rends la voiture “si c’est possible a Kanchanaburi” et je prends un train pour Chiang Mai

Soit je monte avec jusqu’a Chiang Mai, je visite et je l’a rend???

De chiang mai je prends un avion pour faire Kho phi phi, Kho lanta “si c possible” puis Phuket.

Départ de Phuket en avion pour Bangkok pour reprendre le vol pour la France.

Qu’en penses tu?

d’avance merci :wink:

Salut,
Tu m’a l’air d’avoir un programme très chargé voire TROP chargé! Je n’ai pas réussi à faire tout ça en 3 semaines! Pour ma part, j’ai fait 3 îles (Koh Samui, Koh Tao, Koh Phi Phi) et Railay dans le Sud, et dans le Nord Chiang Mai avec un crochet par Pai puis toute la descente jusqu’à Bangkok en passant par Sukhothai, Lopburi, Ayuttaya. Et crois moi c’était génial mais crevant! Pas plus d’1 ou 2 nuits par endroit.
Aussi je pense que tu dois faire un choix entre Chiang Mai (+ la plaine centrale ou le triangle d’or), et Kanchanaburi. Parce qu’avec le temps que tu vas perdre dans les transports, je ne pense pas que tu puisses faire le nord et l’ouest. Surtout que pour monter de Kanchanaburi à Chiang Mai, je suis presque sûre que tu sois obligée de repasser par Bangkok.
En tout cas si tu choisis Chiang Mai sans faire la plaine centrale, prend l’avion pour descendre sur Phuket. Je l’ai fait dans l’autre sens et tu gagnes une bonne dizaine d’heures! De plus avec les vols low cost ça te revient à 50-100 euros, ce qui n’est pas excessif. Idem pour le retour des îles vers Bangkok.
En ce qui concerne le Sud, ne reste pas à Phuket, c’est moche et betonné presque partout. Mais de là tu as des bateaux et des bus pour à peu près partout. Sans aller trop loin puisque tu n’as pas le temps, tu as Koh Phi Phi et Koh Lanta, et sur la côte Railay près de Krabi. Rien qu’avec ça tu auras ta part de paradisiaque!
Enfin, ne reste pas qu’un seul jour à Bangkok, 2 ou 3 c’est mieux parce que même si je ne suis pas une fana des villes, il y a vraiment plein de choses à voir et à faire. Tu peux effectivement faire une balade en bateau, mais sache que le moyen de déplacement le plus rapide et le moins cher dans la capitale c’est le bateaubus!
Je n’ai pas répondu à tout, mais n’hésite pas à me recontacter.
Bon voyage!

Merci à toi Akoztarra de ta réponse. Je tiendrai compte de tes commentaires sur ma recherche. Merci pour ces infos.
Magali

Sujets suggérés

Services voyage