Bonjour, je pars pour l’Indonésie et j’ai une escale de 18h à Narita, j’ai 18 ans et je rejoins mon amoureux à Jakarta. Je voulais savoir si c’était une bonne idée de sortir de l’aéroport et d’aller visiter un peu autour! Si oui, des idées d’activités seraient appréciées :)?
Salut!C’est long et on peut en faire des choses pendant ce temps.
Bien sur, tout dépend comment sont placées ces 18 heures dans la journée…
Si tu arrives à 22h, ce ne sera pas évident de faire grand chose avant le lendemain matin…
Si tu as la journée, un “bon plan” est de prendre le “Keisei skyliner” qui va à UENO dans le nord est de Tokyo.
Il y a pas mal de choses à voir dans le quartier, entre le parc, le musée et le marché Ameyoko, il y a le choix.
Le mieux est de prendre de métro “Giza line” pour aller à ASAKUSA.
Visiter le temple Senso-ji", acheter quelques babioles dans Nakamise dori et faire des photos devant les portes monumentales aKaminarimon et Hozomon…
Ensuite, prendre le métro ligne “Tobu skytree” pour aller une station plus loin voir “Tokyo Sky Tree” de près.
Il y a de quoi passer du temps dans le centre commercial géant construit à son pied.
De quoi passer le temps de manière agréable.
Sinon, il y a “Narita express” pour aller à Shinjuku. De là, prendre le métro ou le train pour Shibuya qui est une destination intéressante également. Mais plus cher et un peu plus compliqué pour une première fois.
Bonne escale!
mon escale est de 16h à 10h le lendemain matin devrais-je sortir quand même de l’aéroport? Merci pour la réponse!
C’est pratiquement le plus mauvais horaire.Je ne sais pas ou vous comptez dormir… mais si c’est à l’aéroport sur un siège inconfortable, n’hésitez pas à aller à Asakusa et ensuite, soit rentrer à l’aéroport avant le dernier train, soit rester dormir sur place et regagner l’aéroport le matin pour l’enregistrement.
Si c’est moi, je sors…
Merci beaucoup :), je vais sortir
En effet, cet horaire n’est pas très simple…
Tu peux malgré tout passer une soirée au Japon.
Si tu ne vas pas jusqu’à Tokyo tu peux au moins passer la soirée à Narita, la ville où se trouve l’aéroport.
Dans tous les cas, ce serait idiot de rentrer après dîner à l’aéroport. Mieux vaut passer la nuit dans un hôtel capsule par exemple, qui ne sera pas cher et éventuellement amusant pour ce genre d’escale.
Si tu passes la soirée à Tokyo, vise plutôt le quartier de Ueno, direct avec la Keisei Line.