18 jours Rajasthan novembre 2014

Forum Inde

j’ai tardé pour mettre ce post, mais j’y suis :
de retour du Rajasthan, 18 jours en novembre 2014, je ne rêve que d’une chose, y retourner.
voyage en couple, mon mari et moi avons l’habitude de voyager par nous mêmes, nous achetons un billet d’avion et après on se débrouille; mais là nous avons décidé de prendre une voiture avec chauffeur pour gagner du temps et nous avons trouvé un guide charmant.
nous avons découvert un merveilleux pays et des habitants adorables.
tout s’est très bien déroulé, surement grace à notre guide Dave et le chauffeur.
le chauffeur conduisait très bien et notre guide, un seul mot, super.
nous avions pris contact avec un guide-chauffeur francophone Malkit Singh pour nous accompagner pendant notre séjour itinérant de 18 jours, mais pour des raisons familiales il n’a pu se libérer et c’est son neveu Dave -francophone- qui l’a remplacé avec un chauffeur anglophone.
nous ne pouvons que vous les recommander, tout s’est déroulé formidablement bien, et dans une atmosphère familiale.
nous avons fini notre voyage par une nuit chez Malkit à Delhi et nous avons visité la ville.
voici leurs coordonnées,ils sont très fiables :
Malkit singh, guide chauffeur :malkityk@gmail.com
Dave, guide : lifeisgaga23@gmail.com
grace à eux nous avons l’impression d’avoir cotoyé de près les indiens.
nous avons visité Agra, Bharatpur (visite de la réserve naturelle), Puskar pendant la foire aux chameaux et pelerinage, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur en passant par Ranaktur, Udaipur, Bundi, Jaipur et Delhi.
nous avons logé dans des guest house pour des prix compris entre 1000 et 2500 roupies, tous très bien.
nous avons vraiment adoré nous promener dans les tuk tuk, visiter tous les temples, se frayer un chemin dans les bazars, manger dans les restaurants indiens, boire des jus de fruits dans la rue, prendre les chameaux de pushkar en photo, suivre les processions des pelerins à puskar, les paysages changeants, les montagnes, les régions désertiques, la ville bleue, la ville dorée, et la gentillesse des indiens.
j’étais venue sur ce forum pour prendre des informations, et je vous remercie tous.
si vous désirez des informations particulières, n’hésitez pas, j’essaierai de vous les fournir.
bon voyage et n’hésitez pas à contacter Dave ou son oncle Malkit

Bonjour !!
Votre message m’interpelle ! voilà j’envisage de partir en Inde en décembre 2015 et notamment au Rajasthan.
Je voulais savoir combien vous avez payé votre guide pour tout ce périple de 18 jours. Aussi au niveau de la témpérature est ce que décembre vous parait confortable ? et dernière question avez vous été dans une réserve naturelle ? merci à vous bonne journée. Rose.

Namaste
Je souhaite visiter le Rajasthan, nous serions deux femmes et je ne parle pas anglais. J’ai prévu un circuit de 17 jours OU 18 jours environs, voici mon programme, vous pouvez le modifier car je ne me rends pas compte des distances à parcourir. J’ai peut être trop chargé le planning, n’ayez pas peur de me remettre les pieds sur terre.J’ai demandé un devis à GOPAL KUMAR (chauffeur francophone)
JOUR 1
Départ de Delhi direction ALWAR (CITY palace). Dormir à JAIPUR

JOUR 2-3
AMBER (fort, palais des audiences, palais des femmes)
JAIPUR (CITY palace, hawa mahal, jantar mantar, fort de jaigarh, fort de nahangarh)

JOUR 4
GALTA, GAITOR, SAMODE, SHEKHAVATI
ensuite partir et dormir à BIKANER
JOUR 5 6
JAISALMER (forteresse sonar qu’il a, patwon ki haveli, bara bagh, lodurva, nathmalji hameli, lac gadi sagar
dormir à JAISALMER
JOUR 7 8
OSIAN (mandore) dorrmir à JODHPUR
JODHPUR (fort de mehrargarh, palais, jaswant thala, temple de mahamandir, palais et lac de balsamand)

JOUR 9 10
ACHALGARH, MONTAGNES ABU (temple de vimal vasahi, temple de luna vasahi)
dormir à ABU

JOUR 11
RANAKPUR (temple adinath)
EKLINGJI (shilpgram)
dormir à UDAIPUR

JOUR 12
UDAIPUR

JOUR 13
CHITTORGARH
dormir à BUNDI

JOUR 14
AJMER
dormir à PUSHKAR

JOUR 15
KISHANGARH
BHARATPUR (PALAIS DE DIG ou Deeg)
dormir à AGRA

JOUR 16
AGRA (ta j Mahal, fort rouge
dormir à DELHI

Pouvez-vous me donner des adresses d’hébergement (buget moyen de 3500 roupies avec un minimum de confort…(eau chaude, ventilation ou climatitation, literie correcte…et repas sur place, car le soir sortur seules on appréhende un peu)
NAMASTE

Sujets suggérés

Services voyage