18 jours en Thaïlande backpack de bangkok a pukhet

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en couple 18 jours en Thaïlande mi novembre avec ma copine.
Nous atterrissons à Bangkok ou nous comptons rester 3 jours ensuite nous souhaitons descendre vers le sud en mode backpacking ou nous resterons la fin de notre voyage avant de prendre un vol retour de pukhet à Bangkok l’avant dernier jour pour notre retour final.

Auriez-vous s’il vous plaît des idées d’itinéraires ou pourriez-vous me donner les meilleurs endroits à visiter entre bangkok et phuket ainsi que les meilleurs moyens de transport en interne. Désolé ce n’est pas très précis mais c’est justement pour m’aider à structurer un peu (mais pas trop :)) mon voyage que je m’adresse à vous.

Un tout grand merci les amis du voyage.

Thomas S

En combien de jours vous souhaitez atteindre phuket depuis Bangkok ?

Bonjour. Nous avons décidé de suivre l’itinéraire suivant:

4 jours Bkk puis Vol vers krabi 1 nuit sur place puis direction koh lipe pour 4 ou 5 nuit, ensuite direction koh lanta 2 nuits Puis koh phi phi et peut être un ou deux jours sur pukhet pour terminer notre séjours puisque nous reprenons l avion de phuket à bkk mais nous ne ferons peut-être pas phuket. Ou peut-être juste pour aller jusqu’aux iles similian.

Auriez-vous des conseils ou recommendations ?

Un grand merci

Bonjour Thomas,

Ton programme m’a l’air pas mal du tout!Je ne connais pas Krabi ni Koh Lipe mais je suis allée dans les autres endroits.
Effectivement 4 jours à Bangkok ça te laisse le temps de découvrir la ville, ses nombreux temples, ses quartiers, comme le quartier choinois et ses marchés flottants.
Deux nuits à Koh Lanta puis à Ko Phi Phi c’est bien aussi pour pouvoir faire toutes les activités notamment si tu aimes les sorties en bateaux, la plongée ou le snorkelling.
Une journée à Phuket c’est suffisant pour aller à Phong Ga. Sinon Phuket est assez touristique et c’est ce que j’ai le moins aimé en Thailande.

J’ai écris des articles de mon séjour en Thailande sur mon blog de voyages si ca peut te donner des idées de sites à visiter et d’endroits où aller!

Bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage