Bonjour,
voilà notre itinéraire final : nous partons dans une semaine du 24 août au 11 septembre.
Jour 1 : nous arrivons dans la nuit à l’aéroport : on récupère la voiture / matin courses et route pour Pingvellir
Snorkelling dans la faille techtonique : où faut-il demander ?
Jour 2 : cercle d’or / nuit à Leirubakki
Jour 3 : Départ en bus de Leirubakki (mois cher que Hella) pour Landmanalaugar / retour le soir
Jour 4 : Seljalandfoss / skogafoss + plage noire + vik / nuit à Klaustur
Jour 5 : Départ en bus de Klaustur pour Lakagigar / retour le soir
Jour 6 : Skaftafell / Svinafellsjokull (vu sur le glacier)
Jour 7 : Jokulsarlon (pour le coucher du soleil s’il n’y a pas trop de nuage !!!)
Jour 8 : route pour Myvatn
Jour 9 : Myvatn / Namafjall / Hverir / Krafla / Hverfell / viti
Jour 10 : Dettifoss / Selfoss / Hljodaklettar / Husavik
Jour 11 : Husavik : sortie en bateau pour observation des baleines / Godafoss
Jour 12 : Route par Vidimyri et Glaumbaer (maisons aux toits en herbe) + nuit à Vatness (pour couper la route, voir des phoques et le rocher Hvitserkur)
Jour 13 : Route pour Latrabjarg
Jour 14 : Latrabjarg
Jour 15 : Dynjandi et alentours
Jour 16 : Retour à Reykjavik et visite
Jour 17 : blue lagoon et alentours
Jour 18 : retour France
Qu’en pensez-vous ?
Ma santé (problèmes pulmonaires) ne me permet pas de faire de treck ou des activités trop violentes physiquement c’est pourquoi nous n’avons pas prévu d’en faire avec des nuits en refuge. Dès que ça monte un peu trop je ne pourrais pas suivre le groupe. De plus, nous essayons de rentabiliser le prix du véhicule. Ainsi nous y dormons toutes les nuits.
Il paraît que l’on peut dormir n’importe où en dehors des camping avec ce type de véhicule aménager ? est ce que certains ont des lieux à nous conseiller ?
Est ce qu’on oublie un site majeur ?
Est ce que les bus se prennent bien là où nous avons prévu ?
Nous avons vu qu’il n’est pas possible de se rendre à Hveravellir et à Hveradalir car il n’y a pas de trajet retour avec les bus apparemment mais je pense que Landmanalaugar + région Myvatn + Lakagigar permettent de voir des paysages semblables.
Nous ne prenons pas de temps pour les fjords de l’est ni pour une grande partie des fjords de l’ouest. Nous sacrifions aussi Askja. Il fallait faire des choix.
Pouvez-vous nous indiquer les meilleurs bains d’eau chaude ? Nous n’aurons peut être pas le temps d’en faire beaucoup vu le planning.
Et dernières questions, où sont situés les hôpitaux ?
Merci par avance.
J&G