mon épouse, et un couple d’amis allons au japon du 18/07/2015 au 03/08/2015 sur place, vol le 16 retour le 04
nous avons prévus de faire :
J1.2.3 - TOKYO
J-4 - KAWAGUCHIKO transfert en bus 1h20
J-5 - MATSUMOTO transfert en bus 2h30
J-6 - TAKAYAMA transfert en bus 2h00
J-7- SHIRAKAWA transfert en bus 1h20
J-8- KANAZAWA transfert en bus 1h00
J - 9.10.11 KYOTO transfert en train 3h50
J-12 - MIYAJIMA transfert en train 3h40
J-13.14. KYOTO transfert en train 3h27
J 15.16.17.18 - TOKYO transfert en train 3h20
vous en pensez quoi?
merci d’avance
le_john_smith2
Bonjour,
quelques éléments de réponse épars, concernant les endroits que vous mentionnez et où je suis passé. J’imagine que d’autres Routards complèteront.
Tokyo : tellement grande, peuplée, bruyante qu’en effet c’est une bonne idée de la visiter en deux fois.
Kanazawa : le jardin Kenroku-en est splendide, sans doute aun minimum une heure et demie. C’est selon le rythme et les intérêts de chacun, j’y suis personnellement resté plus longtemps. Sinon l’ancien district des geishas, plusieurs rues avec maison en bois du 19e siècle, et le district des samourais, un peu plus petit. Les deux peuvent se visiter assez rapidement. Là aussi, selon les rythmes et les intérêts de chacun.
Miyajima : on peut avoir un assez bon aperçu de l’île en une journée. Ceci dit j’étais arrivé d’ Hiroshima, avec un temps de trajet plus court que vous (1 heure environ l’aller de mémoire).
Bine qu’étant surtout intéressé par l’histoire, l’architecture, ce genre de choses, je n’ai pas été emballé par Kyoto.
Bon voyage!