17 nuits en Nouvelle-Zélande 2 îles en campervan avec enfant... un itinéraire à conseiller?

Forum Nouvelle-Zélande

Coucou, nous partons en famille pour un road trip campervan en NZ en janvier. On dispose de 16 jours pleins sur place et une traversée Wellington-Picton flexible, donc visite des 2 îles à priori.
On se rend bien compte que caser les 2 îles sur une si courte durée est compliqué. On doit donc zapper des choses…
Si certains d’entre vous ont des conseils à donner… n’hésitez pas à être tranché.
Question subsidiaire: faut-il réserver les campgroung en janvier?
Linda.

Bonjour Linda,

je vis en Nouvelle Zélande depuis 2 ans et demi et bosse pour la compagnie Frogs-in-nz sur Auckland.
Les camp grounds n’ont pas besoin d’être réservés à l’avance, peut être sur des spots populaires comme le Lac Taupo ou Rotorua mais généralement, un coup de fil dans l’après-midi avant d’arrivée pour s’assurer qu’il y a de place suffit.

Concernant votre séjour, oui 2 semaines est vraiment court pour une seule île, donc les 2 ca va être short…

Pour Ile nord je dirais: Rotorua, Tongariro national Park, Lake Taupo et Wellington

Pour le sud: arrivée a Picton, Abel tasman national Park, la côte Ouest jusqu’au glacier et remonter vers Christchurch, je pense que c’est à peu près tout ce que vous aurez le temps de voir.

Merci pour les conseils, de fait ça me semblait bien ambitieux comme parcours… On aurait sans doute du nous restreindre à une île! A part la location de camping car, le camping à l’arrivée, on n’a pas prévu grand chose et on n’a pas trop envie d’être sous le joug de résa sur l’itinéraire donc c’est une bonne nouvelle de pouvoir moduler. Merci encore pour les conseils!

Linda

Sujets suggérés

Services voyage