En Novembre, avec un ami nous partons au Pérou pendant 15j . Pour l’instant rien n’est défini mais nous pensions faire :
Arrivé à Lima
Longé la coté en descandant sur le sud et le lac titicaca
Puis Cuzco et Macchu Picchu
L’idée premiere étant de longer la cote en voiture de Location
Et de faire le retour de cuzco à Lima en avion
Est ce une bonne idée ? Vaut il mieux de descendre en bus ? En train ?
Merci de me donner votre avis. Alban
Anonyme2
bonjour en ce qui concerne les transports au Pérou …
Il n y a aucun probleme pour voyager partout dans ce pays en Bus …
il y a des Bus , des collectivos , des taxis , … partout …
Ca va du super luxe cama de Cruz del Sur …a des compagnies tres rustiques et pas cheres !!
les collectivos partent quand ils sont pleins pour des distances relativement courtes …
les taxi , moto taxi dans certaines villes …sont tres bon marche…
je vus deconseille la location de voiture… c est une aventure de conduire dans ce pays !!!
si vous avez du temps … priviegiés le bus a l avion … les paysages sont sublimes … mais les distances sont grandes au Pérou …Lima Cusco 20 a 22 heures de bus !!!
bon voyage
Anonyme3
Bonjour Alban,
La location de voiture est une bonne option pour longer la côte sud du Pérou. Attention par contre à la conduite péruvienne! Si vous vous sentez d’attaque, n’hésitez pas une seule seconde. Vous profiterez beaucoup plus des paysages et pourrez vous arrêter là où vous voulez. C’est l’avantage quand, comme dans votre cas, on a pas encore un programme détaillé de A à Z.
Les contres: Je ne vous conseille pas de rouler de nuit. Vous perdrez donc du temps sur la route. (15 jours c’est court!!). Les bus de n’importe quelle compagnie que ce soit vous acheminent à votre point d’arrivée pendant la nuit et ça c’est super. (je pense à votre envie d’aller à Arequipa surtout).
Pour ma part, j’ai eu une expérience voiture très satisfaisante. Je peux retrouver son contact si cela vous intéresse.