Je pars sur la thailande du 6 au 21 aôut 2013. Je ne connais pas du tout ce pays et j’aimerai faire un circuit. Est-il possible en 15jours de faire un peu le nord et un peu le sud? Je ne veux pas d’un voyage trop speed : quelques temples…mais pas trop!! , j’aimerai une rando à dos d’elephant, passer 2 jours sur une île, plongée sous-marine, marché flottant,et bien sûr rester quelques jours sur bangkok. Et d’autres choses intéressantes que vous me proposerez…
Voici mes premières questions
cordes2
Je suis en train de faire le voyage en thailande durant deux semaines
Bangkok 2 jours Bangkok - Sukhothai - Lampan - Chiang Mai 4 jours Chiang Mai - Chiang Rai - Triangle d’or 4 jours ( possibilité avec la randonnée)
Sejour balnéaire à Phukhet 3-4 jours
Voilà c’est une idée de voyage de 2 semaines
Bon voyage
billi333
Merci pour cet itinéraire cordes…combien coûte un vol chiang mai-puket?? et phukhet bangkok
Merci pour votre réponse
pidjay334
Bonjour,
pour 2 semaines, profitez déjà de Bangkok (marchés flottants, temples, musées…) , 3-4 jours.
Vous pouvez aller facilement faire un aller/retour sur Ayyuthaya (par bus), pour voir d’autres temples (2 jours)
Vous pouvez prendre le train de nuit pour aller à Chiang Mai (3-4 jours).
Puis de Chiang Mai, vous pouvez prendre un vol pour aller vers Phuket et transfert sur Kho Phi Phi pour profiter des plages et faire de la plongée.
Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog, dans lequel vous trouverez les étapes de mon séjour en Thailande : www.mescarnetsdumonde.com.
Pour les vols, il y a Air Asia ou meme Bangkok Airways (vous aurez les prix sur leur sites web).
Bons préparatifs de voyage !
billi335
Merci pour ces infos et au passage, ton blog est super, très enrichissant et plein d’humou?
pidjay336
Merci sincèrement ! Si mes carnets du monde ont pu vous donner un peu d’aide et vous faire rire, alors ça me fait très plaisir ’
Bons préparatifs… Et j’essaierais de vous aider dans la mesure du possible…
Cordialement,
amely697
Bonjour Bilii,
Avce mon conjoint, nous partons sur la même période que vous.
Voici notre ititnéraire si ca peut vous aider.
8//08 : Arrivée à Bangkok
9/08 : Visite de Bangkok
10/08 : Visite de Bangkok et éventuellement les alentours
11/08 : Départ le matin direction Sukhothai via Phitsanulok. Nuit à Sukhothai.
12/08 : Visite de Sukhothai puis train de nuit direction Chiang Mai.
13/08 : Arrivée le matin à Chiang Mai. Visite de la ville. Nuit à Chiang Mai.
14/08 : Excursion de deux jours à Chiang Mai.
15/08 : Retour de l’excursion.
16/08 : Visite de Chiang Mai puis avion pour PhiketArrivée dans la nuit à Phuket. . Nuit à Phuket.
17/08 : Bateau pour aller à Ko Phi Phi
18/08 : Visite de l’île Ko Phi Phi puis bateau pour Krabi
Nuit à Krabi
19/08 : De Krabi, bus pour Surat Thani, puis bateau pour Ko Samui. Nuit à Ko Samui.
20/08 : Ko Samui
21/08 : Ko Samui et éventuellement Ko Phangan
22/08 : " " " "
23/08 : Départ de Ko Samui, direction Bangkok via ferry + bus ou train
Nuit à bangkok
24/08 : Départ de Bangkok pour retour vers France
Pour info, nous avons pu avoir notre vol Chiang Mai -Phuket à 42 € par personne il y a 2 jours. Il y avait une promotion.
En général, c’est environ 80 €. Il vaut mieux réserver avant.