Bonjour,
Pour ceux qui cherchent des infos sur l’île de Mafia, je fais remonter ce carnet!
Pour les parcs du sud aussi, d’ailleurs!
Bonne journée,
Patou
Bonjour,
Pour ceux qui cherchent des infos sur l’île de Mafia, je fais remonter ce carnet!
Pour les parcs du sud aussi, d’ailleurs!
Bonne journée,
Patou
Un grand merci pour la remontada ![]()
Difficile de retrouver des messages de récits dans le forum alors vous avez bien fait !!!
J’en profite pour poser la question sur les “sacs souples” que l’on voit souvent.
Un sac à Dos est-il considéré comme un sac souple même s’il est renforcé au niveau du dos (et donc pas trop pliable) ?
David
Oui, oui, pas de souci!
On parle de « sacs souples » par opposition à « valises rigides »!
Le principal étant de pouvoir entasser les sacs dans la soute.
À+ ( et merci pour ce message!)
Patou
Petite parenthèse à propos de l’île de Mafia :
Pour tordre le cou à certaines idées fausses , je précise qu’un séjour sur l’île de Mafia peut s’effectuer à prix doux!
On y accède par un vol de 30 min depuis Dar El salaam ( 120€ pp AR pour nous, avec Coastal aviation).
Pour l’hébergement, l’éventail de prix est assez large!
Comme je l’ai expliqué plus haut, deux choix géographiques sont possibles, celui d’Utende entraînant un surcoût de 46$/j pour un couple (taxe réserve marine), mais celui de Kilindoni s’avérant plus abordable et très agréable, au bord d’une belle plage et à proximité du village, avec possibilité de toutes les excursions que l’on souhaite.
Le Maisara lodge, notre petit lodge de charme ( 100€/n avec breakfast, trouvé sur Booking) était extraordinaire, l’ensemble de tous nos repas sur 5 jours nous a coûté environ 250$ pour deux, et nos excursions ( décidées sur place) une centaine d’euros. L’excursion aux requins baleines coûte 50$pp, avec départ de la plage du lodge!
Mais il n’y a pas de piscine ( il y en a une dans un lodge voisin, un peu plus cher).
Bien sûr j’ai tout réservé moi-même, sans faire appel à une agence, donc plus de liberté de choix et prix plus doux!!!
On est loin des tarifs en vigueur dans les parcs de Tanzanie!!!
Voilà voilà!
N’hésitez pas si vous avez des questions!
Patou
Bonjour,
Je fais remonter ce carnet un peu noyé dans la masse des publicités, car il apportera sans doute quelques réponses à mrlorenzo au sujet de MAFIA ( dernière partie du carnet).
Bonne journée,
Patou