Bonjour,
Nous voici de retour!
Après le Nord l’an dernier (“sous le signe de la chance…”), cette nous allons découvrir le Sud.
“Chez les lions” again.
Mais … cette année, lions ça devrait rimer avec lycaons!
Et ce sera sous le signe de … la sécheresse! Intense et dramatique, cette année où la “petite saison des pluies” joue les retardataires. Quelques nuages pointent bien leur nez avec un coup de vent dans l’après-midi, puis s’enfuient jouer ailleurs.
C’est aussi la première fois que nous partons faire un safari avec masques et tubas (
), puisque nous allons enchaîner par quelques jours de farniente sur la petite île de Mafia.
La préparation des bagages, avec une limitation à 15 kg sur les vols domestiques, fut un vrai challenge.
Une fois encore, en partant de province, nous avons choisi KLM, avec un vol direct Amsterdam- Arusha (courte escale puis arrivée à Dar-El-Salaam vers 22H20). Le retour se fait de nuit, par un vol direct Dar -Amsterdam.
A l’arrivée à Dar, nuit paisible au Blue Sapphire Hotel (réservé via Booking), à 10 minutes de l’aéroport, accueil souriant, breakfast et transferts gratuits inclus.
Notre safari débutera le lendemain matin : nous rejoignons la réserve de Selous, à bord d’un petit Cessna.
Nous avions confié cette première partie safari (9 jours) à notre agence de l’an dernier, Serengeti Big Five Safaris
: bien que le Sud ne soit pas son affichage vedette, cette agence est la seule qui a su répondre à mon souhait de mixer avion et voiture privée avec chauffeur, et nous avons été ravis de retrouver notre super chauffeur Liwawa!
Nous tenions en effet à être libres de notre timing, et à effectuer quelques trajets en voiture pour découvrir “le sud profond”, les paysages et la vie des villages.
J’ai géré moi-même la deuxième partie, sur Mafia Island, avion (avec Coastal Aviation) et lodge (avec Booking), les excursions étant organisées facilement sur place.
Une image de notre périple?

), 1200 pour un zèbre (O,50€), et 15000 TSH pour un éléphant (soit env 6,20€). Nous restons sans voix!

, et l’échelle semble même encourager la maltraitance?

)

C’est raté pour l’effet de surprise!